Et voilà ma LTD MH400 NT ! /!\ 56k /!\

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
MetlFixxxer a écrit :
Radar a écrit :


Sinon, j'ai pas trop d'avis, sauf pour le Spider 30W, que j'ai trouvé minable.


Tu aurais dû essayer son grand frère de 75W, le 112, il y a un monde entre les 2 Et pour jouer en appart pas de problème, tu peux le mettre à volume réduit et il sonne très bien, c'est même son point fort


Si on aime la modélisation parce que moi j'aime pas du tout non plus . Je ne vois pas ce qu'on leur trouve à ces amplis... Certes, ils sont polyvalents mais rien ne sonne correctement. Enfin, chacun son truc. Perso, je trouve que le Cube 60 explose le Spider sans problème. Ecoutez le clean, c'est magnifique. Les effets sont aussi de bien meilleure qualité. Les grosses satus par contre je dirais égalité. Je ne suis pas super fan des deux. Mais le Cube 60, dans le style Jazz/Blues/Rock est vraiment parfait rien à dire c'est du tout bon transistor . Tout ça pour dire qu'il faut essayer.
BuNdi
  • #32
  • Publié par
    BuNdi
    le 13 Jan 05, 22:28
salut a tous !
voila j'ai commandé la mh 400 nt sur boxy elle devrait pas tarder dici la fin de ce mois ! je voulais savoir ce ke c'etait " Earvana compensated nut " ! merci a tous
belle gratte en effet !
  • #33
  • Publié par
    Radar
    le 13 Jan 05, 22:33
Aucune idée de mon côté. Ca doit simplement etre le sillet, non ?
Kossuth
http://www.espguitars.com/tech(...)l.htm

EARVANA COMPENSATED NUT
Standard on all 400-Level & Deluxe Series Guitars (except M-1000)

ESP is proud to feature Earvana's innovative nut, which compensates each guitar string's length for more exact intonation and tuning across the neck. Your guitar will now be in tune wherever you finger a chord... and you will have achieved "earvana."

En gros l'accordage tient mieux et est plus juste.
BuNdi
  • #37
  • Publié par
    BuNdi
    le 20 Jan 05, 21:03
Re salut all !
Juste comme ca ! je possede aussi la mh400 nt et je trouve ke kan je tourne le potard de tone ! bien je trouve pas bcp de changement dans le son c normal ? en clean ou en disto je passe dun extrem a lautre et je percois pas un grand changement dans la tonalité du son !
Vous aussi ?
  • #38
  • Publié par
    Radar
    le 20 Jan 05, 23:29
J'en sais rien, je n'ai jamais touché aux potards de la gratte, je règle tout sur l'ampli ....
BuNdi
  • #39
  • Publié par
    BuNdi
    le 21 Jan 05, 12:24
ca maide pas beaucoup ca ! mais tu as une mh 400 ou mh 400 nt ? si oui essaie de voir si le bouton de tonalité change grandement le son !
merci !
  • #40
  • Publié par
    Radar
    le 21 Jan 05, 12:42
J'ai une NT, c'est mon post ici

Par principe, je ne toucherai jamais à ces boutons. Y'a qu'à prendre le bouton de volume, je préfère 100 fois gérer avec l'ampli.

Et puis je me dis que le son de la gratte est ce qu'il est, donc voilà.
BuNdi
  • #41
  • Publié par
    BuNdi
    le 21 Jan 05, 12:47
non mais d'accord mais pour rendre un service tu pourrais juste faire varier juste une fois le bouton de tonalité ?? juste pour me dire si tu trouves que la tonalité du son change sur ta NT ! sil te plait ! apres libre a toi de ne plus y toucher ! mais si dieu a creer ce bouton c'est qu'il est utile
merci
  • #42
  • Publié par
    Radar
    le 21 Jan 05, 18:30
Ca roule, je teste dans 5 min

Bon, je viens de regarder.

Si on appelle 'normal', le son avec potard tone à fond, je dirais que j'ai plus de graves potard 'éteint'.

Maintenant, c'est pas tellement tellement flagrant. C'est vrai que j'ai une grosse disto derrière, mais oui, il y a une différence, mais pas gigantesque.

J4ai mis quelques minutes avant d'en trouver une
  • #44
  • Publié par
    Radar
    le 21 Jan 05, 18:42
C'est seulement en clean que j'ai entendu la différence. Mais disons que j'ai déjà pas mal de basses sur le Cube 60, donc voilà.
BuNdi
  • #45
  • Publié par
    BuNdi
    le 21 Jan 05, 19:28
donc tu entend une difference de son quand tu fait varier le potard de tonalité ?
bon me reste plus qua lamener dans la boutike du coins je vais pas la renvoyer chez boxymusic pour un potard a 1 euros a changer ! snif

En ce moment sur guitare électrique et LTD...