EHX gagne son procès contre Mooer

Judicaël Tribillac - Le 19 Janvier 2019
EHX gagne son procès contre Mooer
Mike Matthews, président et fondateur d'Electro Harmonix, annonce dans un communiqué que Shenzhen Mooer Audio Co. Ltd. a été reconnu coupable d'avoir copié 2 de ses pédales. Il est pourtant rare que les tribunaux chinois donne raison à une entreprise occidentale…

Ainsi le communiqué indique que sur la pédale Mooer Mooergan offrant des simulations d'orgues et sur la pédale d'octave Mooer Tender Octaver, le fabricant chinois aurait copié à l'identique le logiciel contenu dans les pédales d'Electro Harmonix C9 Organ et Micro POG, allant même jusqu'à y laisser l'indication de copyright (propriété intellectuelle) des pédales EHX.

Comme il l'a déjà démontré par le passé, Mike Matthews n'est pas du genre à se laisser faire. Dans les années 1970 il a du faire face à des syndicats qui voulaient que ses 300 employés à l'époque joigne leur mouvement, allant jusqu'à bloquer l'accès de son usine en 1981. Puis en 2005, c'est en Russie qu'il subit des pressions de la mafia pour vendre au rabais son usine de fabrication de lampes d'ampli. Les ouvriers sont menacés, le courant est coupé, mais rien n'y fait. Matthews tient bon et soutenu par les fabricants d'amplis tels que Fender, Peavey et Vox, il saisit les tribunaux russes qui finissent par lui donner raison. D'où la photo ci-dessous de Mike Matthews montrant les muscles avec le slogan : "le Rock'n'Roll l'emporte sur les escrocs".

C'est donc sans surprise que Matthews a porté son litige avec Mooer devant les tribunaux chinois pour lutter contre ce qu'il qualifie de piraterie. Après 2 ans de procédure, il annonce avoir obtenu gain de cause ainsi qu'une indemnité à 6 chiffres qui nous vaut ce nouveau cliché avec Matthews savourant sa victoire contre les "pirates chinois".

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 3 messages sur le sujet EHX gagne son procès contre Mooer

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 17 Juillet 2015