En rentrant à la maison, dites à votre femme que vous avez acheté une Rose, peut-être que l'achat de la dernière pédale d'Eventide (votre énième pédale de Delay…) passera mieux ! Mais surtout cette pédale rassemble la précision du delay numérique avec la chaleur de l'analogique grâce à sa technologie en cascade offrant de nombreuses options de modulations également.

Le circuit de cette nouvelle pédale Eventide Rose est basé sur une ligne à retard numérique associée à un circuit entièrement analogique conçu pour le mixage, le filtrage et le feed-back. Nous avions évoqué ce concept de ligne de retard dans nos guides sur les effets de chorus et de delay qui consiste à transférer le signal d'un condensateur à l'autre  pour le ralentir. L'horloge numérique variable de la Rose peut être balayée sur une plage allant d’environ 200 kHz en limite supérieure pour une fidélité maximum avec un delay jusqu’à 10 secondes, et jusqu’à environ 8 kHz en limite inférieure pour un delay de 50 secondes.

La pédale embarque ainsi des contrôles habituels de Delay, Mix, Feedback, Rate et Depth ainsi qu'un filtre passe-bas, 5 types de modulations, 3 types de bypass (Buffered, Relay ou Kill Input) ainsi que de 5 presets d'usine. Le bouton Hotswitch peut être paramétré pour activer au choix les fonctions suivantes: tap tempo, delay repeat, mod hold, mod reset, A/B. La pédale peut également recevoir une pédale externe d'expression (non fournie) et le signal d'entrée peut être de niveau ligne ou instrument au choix.

La pédale est annoncée à $349 pour une disponibilité estimée au 15 mars 2019. 

Un bouquet de delay chez Eventide