Avantages du cable ProCo Defender !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
J'étais étonné! En tout cas, heureux de mes achats Gillou!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
InSickCure
Gillou a écrit :
Si tu as une installation FIXE (pedalboard), l'idéel serait de tout cabler en Evidence Audio Monorail avec des fiches George L's. Ainsi tu seras au niveau de qualité des ProCo Defender...


Et pour une installation non fixe, tu conseilles quoi ?
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
Et les Georges L pour une installation non fixe c'est pas trop fragile vu qu'il y a pas de soudure ? Ca rentrerait plus dans mon budget.
boattraveller.bandcamp.com
Gillou
Les connexions sans soudure des George L's vont bouger et le contact ne tiendra pas, donc non, pas bon....
En proCo moins chers, il y a les Lifelines et les Excalibur....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
InSickCure
je viens de recevoir mon câble Defender 6m.
Merci Gillou
C'est vraiment impressionnant la gueule qu'il a.. Son son aussi d'ailleurs !

Et au fait, ca sert vraiment à qqchose le sens ampli - guitare ?
boattraveller.bandcamp.com
Flyingbike
oui, parce que la masse (tresse) est connectée que du côté ampli et permet ainsi de distinguer le - (masse de la guitare) de la masse propre du câble.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
InSickCure
question con... Et si mon ampli est pas relié à la terre ?
boattraveller.bandcamp.com
Earthworm Jim
InSickCure a écrit :
question con... Et si mon ampli est pas relié à la terre ?


c'est un cablage en masse flottante pour éviter les boucles de masses. mais c'est un cable, ça marche dans les 2 sens.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Bonjour à tous!

J'ai moi aussi craqué pour un câble PROCO Defender.
Un petit mois d'attente mais cest pas grave car je l'apprécierai encore mieux!

Au passage, encore merci à Gillou pour sa gentillesse et pour la réduc'
dexter236
Bonjour tout le monde....

J'aimerais savoir...Je possède un Defender pour la guitare=> pédale. Un excalibur entre l'ampli et les pédales "ça irait" ou alors c'est mieux de continuer en defender?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
irowhat
L'excalibur est très bien, et ça peut faire l'affaire! Après, si tu as les moyens le defender sera au-dessus.
dexter236
Gillou ma répondu et me dit que mon Cordial fera l'affaire.

Je prendrai un excalibur de 4,5m pour l'ampli=>pedal, sur scène c'est assez non?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
titi314
Changement de programme pour moi: ce sera deux câbles EVIDENCE AUDIO Melody.

Plus qu'un ou deux jours à attendre...
Steb.
J'ai le proco excalibur, c'est vrai qu'après le son est plus propre, mais c'est pas flagrant !
Un vrai plus, à part la tête que je trouve moche

thomaso a écrit :
Moi j'ai fait un test entre 4 cables: proco defender 6m, monster cable studio pro 1000, Van den Hul integration hybrid et Two rock Crystal clear:
_En sons clairs, le plus transparent et le plus dynamique est le crystal clear, suivi de peu du van den Hul puis du proco ( moins de rebondi et de claquant avec ces 2 derniers). Le monster studio engendre carrément un son clair plat, comme bridé, sans relief ni dynamique...à ne pas choisir pour celà!
_En sons saturés ( je joue peu en crunch), le monster lisse et compresse le son d'une manière très agréable, c'est vraiment bien pour les distos bien limées. Le van den Hul et le proco sont excellents également, mais avec un peu plus de "subtilité"( dynamique supérieure). Enfin le crystal clear ne semble pas fait pour ce genre de sons, ça sonne creux et sans trop de patate.

Autre détail à prendre en compte: la rigidité du cordon: ultra rigide pour le two rock, très peu flexible pour le van den Hul et le monster cable, ultra flexible pour le proco.
Donc seul le proco est utilisable sur scène!


C'est bizarre, il y a d'autres avis sur le monster cable studio pro 1000 ? sur son site, il y est marqué que Joe Perry, Slash, ZZ Top et autres se servent de ce cable, s'il était vraiment pas terrible rien que pour les sons clairs, je sais pas s'ils s'en serviraient...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ProCo...