Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avantages du cable ProCo Defender !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Ouais ça je sais...

Bon, je voulais dire que ça doit être de la bonne came qui doit pas tombée en rade dans quelques jours....C'est pas du Yellow Cable qui va pourrir mon son et est foutu dans un mois...sont pas garantis à vie eux?

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
titi314
Niveau son, c'est un excellent câble l'Evidence Audio Melody
dexter236
Il ne rajoute pas du gain?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
titi314
Je pense qu'il ne rajoute rien (ça me semble impossible d'ailleurs), mais plutôt qu'il conduit mieux le son vers ton ampli ,avec cette impression de plus de gain

J'ai du moi aussi décaler mes réglages et surtout je redécouvre ma guitare
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Je pense qu'il ne rajoute rien (ça me semble impossible d'ailleurs), mais plutôt qu'il conduit mieux le son vers ton ampli ,avec cette impression de plus de gain

J'ai du moi aussi décaler mes réglages et surtout je redécouvre ma guitare


si c'est possible, tout les cables ont une capacitance qu'il leur est propre. donc
il vont agir un peu comme un condensateur suivant leur specs et "rajouter" du gain ou pas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Je serais curieux d'avoir confirmation par un technicien car (en toute sympathie bien sûr) je ne comprends pas comment un câble peut ajouter du gain
dexter236
Bon, j'ai tester avec ma tele squier sur mon vox DA5...mais malgré tout, un peu plus vite du crunch.

Sur mon randall j'ai peur, le clean crunch vite...verrai ça tout à l'heure.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dorthian
salut a tous,

j'ai du bon matos niveau ampli , gratte et baffle, mais alors concernant le cablage, je n'ai que de la m**** ....

que ce soit le jack instrument ou baffle j'ai tout pris en bas de gamme chez thomann... je suis obligé de mettre le noise gate de ma tete engl a fond pour eviter les bruits de fond...

je compte enplus ajouter un multi-effet dans la boucle d'effet de mon ampli.

donc j'en appele a vous :

- quel cable instrument , cable patch, cable baffle , et cable pour l'interieur de mon cab adopter pour environs 200€ maxi ?

je dispose:
- d'une jackson kelly KE7 avec micros duncan seymour blackouts actifs,
- d'une tete powerball engl,
- d'un baffle laney dont j'ai changé les hp d'origine par des celestions v30
-et bientot (surement, enfin, pas decidé) un multi effet digitech gsp 1101.

merci.
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
saiirus
EDIT :

Tout ce qui est Planet Wave Gold, ça vaut quoi comparé à tout ça ? (très franchement)
Ca n'a strictement rien à voir ? c'est correct ? c'est nul à chier ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
dexter236
Vu les réduc de Gillou et ton budget, il y a moyen. Chipotte pas ici, sonne à GIllou directement, lui seul te fera un devis concret.

Pour les Gold, j'ai l'impression oui que ça n'a rien avoir...je pense..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dorthian
Citation:
Vu les réduc de Gillou et ton budget, il y a moyen. Chipotte pas ici, sonne à GIllou directement, lui seul te fera un devis concret.



ouai je vais surement t'ecouter, gillou est super sympa, il m'a deja conseillé il y a quelques temps et je n'ai pas été décu.
par contre la reduc, je n'etait pas au courant, lol !
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
dorthian
d'apres ce qui est marqué dans le thread quelques pages plus tot, un cable de mauvaise qualité "bouffe" du signal.
ce qui fait que lorsque l'on emploie un cable haut de gamme, on a cette impression d'avoir plus de gain...
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
dexter236
Ben 30% sur les jack si on est membre du forum, faut juste le signaler.

J'ai eu mon melody à 60€ frais de port compris!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Earthworm Jim
Uncle Drunkbag a écrit :
titi314 a écrit :
Je serais curieux d'avoir confirmation par un technicien car (en toute sympathie bien sûr) je ne comprends pas comment un câble peut ajouter du gain


oui moi non plus tu m'expliqueras par la même occasion.


ba un cable, c'est un peut comme un composant electrique. ça fournit une certaine resistance et une capacitance en fonction de son mode de conception, et de la qualitée des materiaux utilisé. donc oui ça peut ajouter du gain dans une certaine mesure, puisque le signal en entrée sera plus fort.

ce n'est pas vraiment une question de qualité, puisque des cables de qualité equivalent vont avoir des caracteristiques différentes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ProCo...