Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avantages du cable ProCo Defender !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
dommage, j'en utilise (donation, donc je dis merci) mais j'aurais aimé en savoir plus. C'est evidemment mieux que ce que j'avais avant mais je n'ai jamais pris le temps d'un comparatif avec du haut de gamme
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Zohr
  • #16
  • Publié par
    Zohr
    le 07 Feb 05, 10:40
j'ai un monster 1000 mais je ne l'utilise qu'en studio

par contre, pous la scène je n'utilise que du Whirlwind, vous pensez quoi de cette marque ?

j'utilise ces câbles depuis 7-8 ans sur scène et c'est de la très bonne qualité, c'est inusable !
je me suis même fait fabriquer un câble Whirlwind de 15 mètres pour la scène (j'aime pas trop les systèmes HF) et rien à redire, aucune perte et aucun bruit de fond !
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
thomaso
Il est difficile de juger un cable seul. C'est en demandant à qqn de changer de cable entre la guitare et l'ampli que l'on se rend le plus compte de la différence, et c'est aussi le meilleur moyen de savoir quel cable on préfère, car on ne se fie qu'au son et au toucher, et non au prix...
C'est en faisant cela que j'ai pris conscience d'une grosse différence entre les cables testés, et en sons clairs c'est hyper flagrant, un petit peu moins en saturé.
Ceci dit les cables testés avaient chacun une spécificité et c'est pour cela que la différence était audible, mais il n'est pas dit qu'entre un rapco et un Whirlwind la différence soit énorme.
Pour reprendre une phrase célèbre: tout est RELATIF.
FfOnk
  • #18
  • Publié par
    FfOnk
    le 08 Apr 05, 16:46
thomaso a écrit :
J'en avais acheté un... que j'ai tout de suite rapporté car la prise jack était si grosse qu'elle ne rentrait pas dans la prise guitare!!! (vigier exca)
Je ne l'ai donc pas testé.


Je possede un excalibur ainsi qu'un cable Planet waves et je n'ai pas ce probleme. Moi je le trouve sympa ce cable. 24 € garanti a vie c'est génial. Apres niveaux son on attein pas les sommet...
FfOnk
  • #19
  • Publié par
    FfOnk
    le 08 Apr 05, 16:47
pardon fausse manip'
FfOnk
  • #20
  • Publié par
    FfOnk
    le 08 Apr 05, 16:47
zobcalibur a écrit :
thomaso a écrit :
Moi j'ai fait un test entre 4 cables: proco defender 6m, monster cable studio pro 1000, Van den Hul integration hybrid et Two rock Crystal clear:
_En sons clairs, le plus transparent et le plus dynamique est le crystal clear, suivi de peu du van den Hul puis du proco ( moins de rebondi et de claquant avec ces 2 derniers). Le monster studio engendre carrément un son clair plat, comme bridé, sans relief ni dynamique...à ne pas choisir pour celà!
_En sons saturés ( je joue peu en crunch), le monster lisse et compresse le son d'une manière très agréable, c'est vraiment bien pour les distos bien limées. Le van den Hul et le proco sont excellents également, mais avec un peu plus de "subtilité"( dynamique supérieure). Enfin le crystal clear ne semble pas fait pour ce genre de sons, ça sonne creux et sans trop de patate.

Autre détail à prendre en compte: la rigidité du cordon: ultra rigide pour le two rock, très peu flexible pour le van den Hul et le monster cable, ultra flexible pour le proco.
Donc seul le proco est utilisable sur scène!
Si le Van den Hul était aussi flexible que le proco, c'est celui-là que j'utiliserais.
les autres ont tous un intéret, mais en studio, ou alors pas bouger sur scène...
les prix pour info:
Van den Hul 5m: 380 euros (!)
Two rock crystal clear 1m: 60 euros
proco defender 6m: 60 euros
monster 1000 6m: 125 euros

Pour résumer: il n'y a pas à hésiter sur le proco pour une qualité très proche de cables plus chers, mais trop spécifiques ( sauf le Van den Hul, mais vu son prix...)



Ou as-tu trouver le por defender 6m a 60€. Je l'ai ne l'ai pas trouver a moin de 80€. Merci
Ced777
Zohr a écrit :
j'ai un monster 1000 mais je ne l'utilise qu'en studio

par contre, pous la scène je n'utilise que du Whirlwind, vous pensez quoi de cette marque ?

j'utilise ces câbles depuis 7-8 ans sur scène et c'est de la très bonne qualité, c'est inusable !
je me suis même fait fabriquer un câble Whirlwind de 15 mètres pour la scène (j'aime pas trop les systèmes HF) et rien à redire, aucune perte et aucun bruit de fond !


J'ai eu pas quelques câbles différents, dans des marques diverses : Whirlwind (Leader), Spectraflex (Quad - un Proco Defender-like), CBI, Bill Lawrence....

Le câble le plus transparent et le plus ouvert (spectre de fréquence le plus large "à l'oreille") et n'engendrant aucune perte de signal: le Wilde USA de Bill Lawrence. Vendu sous forme d'un set génial: 50ft de cables + 10 connecteurs. Ensuite, il suffit d'une pince coupante et d'un tournevis (zéro soudure) et tu te fabriques des câbles top à la longueur que tu veux.
J'ai redécouvert mes amplis avec ce câble. Quand tu repasses sur un autre, d'un seul coup t'as l'impression que ca bouffe des aigus. L'inconvénient c'est que si tu as un ampli agressif dans les aigus (+micro+HP..), il faut corriger un peu l'équa sur l'ampli. Mais il sonne terrible en saturé aussi.

Le problème de ces câbles: ils sont ultra fins (type gros spaghetti) et c'est un montage vissé fait soi-même. Donc pour la scène, bien qu'il soit souple (et ne s'emmêle jamais car la gaine n'est pas caoutchouteuse), ca me parait trop léger. En plus sur scène, l'exigence de son est un peu moins forte.

Pour le tout venant, malgré tous les câbles que j'ai pu tester, je reste à mon bon vieux Whirlwind Leader. Hyper solide, très neutre, sonnant toujours bien... J'ai eu du câble bien plus cher, mais je suis toujours revenu à celui-là. C'est pas aussi ouvert que le Bill Lawrence (ca bouffe un poil les aigus quand on les compare), mais c'est pas mal du tout.
J'aimerai bien tester un Proco Defender un de ces jours. Mais le prix de ce côté de l'Atlantique est un peu prohibitif (je ne dis pas qu'il ne les vaut pas, mais on l'a pour moitié moins cher aux USA).

Ced777
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    gno
    le 09 Apr 05, 11:11
Putain, 80 euros le cable , j'ai du triton et planet waves, et j'en suis content.

Après, je pense que le son, il est plus dans les doigts que dans le cable (je vais pas me faire que des potes sur ce coup là je sens )
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
gatysm
j'ai un rapco que j'ai acheté 30 euros garantie a vie le gars m'a dit que c'était du cable de professionelle et que c'était indestructible et tout et tout...
Y en a t'il qui en possede un? Si oui qu'est ce qu'il en pense?
J'ai aussi un yellow cable je suppose que c'est pas top top?
hoK`
  • #24
  • Publié par
    hoK`
    le 10 Apr 05, 11:38
Pour moi j'ai 4 Cables Pro Co Patch de 30cm pour les pédales et pour aller jusqu'a la gratte et l'ampli j'ai deux cables Planet waves de chez thomann Les trucs vraiment pas cher xD donc je compte me racheter de bon cables... Des excaliburs surement
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
youplab00m
gatysm a écrit :
j'ai un rapco que j'ai acheté 30 euros garantie a vie le gars m'a dit que c'était du cable de professionelle et que c'était indestructible et tout et tout...
Y en a t'il qui en possede un? Si oui qu'est ce qu'il en pense?

J'ai un rapco de 3m ainsi qu'un proco defender de 3m, j'entends pas la difference entre les 2
FfOnk
  • #26
  • Publié par
    FfOnk
    le 15 Apr 05, 21:36
gno a écrit :
Putain, 80 euros le cable , j'ai du triton et planet waves, et j'en suis content.

Après, je pense que le son, il est plus dans les doigts que dans le cable (je vais pas me faire que des potes sur ce coup là je sens )


C'est le toucher qui est dans les doigts pas le son proprement dis. Le son varie entre le bois de la guitare, le jack, l'amplis, les cordes, les micros.... Mais après la personaliter du musicien est dans son toucher, son doigter. ce qui le rend unique et personel pour ca on peut dire que c'est dans les doigt.


Et j'ai fais le teste entre un Planet Wave et un Proco Excalibur et il y a une net difference de son. Je n'y croyais pas quand on m'en parlait mais j'ai essayer et il y a vraiment une difference
wire
  • #27
  • Publié par
    wire
    le 30 Aug 05, 12:23
=> Je m'apprête à commander deux procrat defender de 3m et un coudé pour les pédales, coût 140€ ..Le cout est il justifié par rapport à des cables standards à 20€ ?
Vos avis ?..

w
chacal
Le cout est largement justifié, tu feras l'essai avant/après avec tes anciens cables

Après l'importance de la qualité est relative selon le placement de chaine. Le cable qui part de ta guitare est le plus important car c'est le plus long et celui qui porte le signal le plus faible.... après pour patcher des effets, tu peux passer à un niveau légèrement inférieur sans perte audible...

Ainsi perso j'ai un proco defender pour brancher ma gratte, mais entre mes effets et amplis, ce sont des proco lifeline....
Ah, et le cable HP est important...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wire
  • #29
  • Publié par
    wire
    le 30 Aug 05, 13:48
OK. merci pour ses infos !
nautiluk
une ptite question, je compte acheter des pro co et on parle de -30% sur audiotube tech. cette réduc est elle déja appliquée aux prix sur le site ou pas, et si non comment avoir cette réduc ? (si j'ai bien compris c'est pour les gens du forum, mais comment en bénéficier) voili

autre chose, j'ai vu dans le derrnier post que les cables hp étaient aussi important, donc si je met tout mon matos en proco (guitare strat > cry baby > triaxis > boucle d'effet > multi effet boss ME50 > retour stereo boucle effet > mesa 20/20 > baffles mesa 2X 2X12) et si j'ai des cables hp yellow ca gache tout ?

en gros si tout les éléments de la chaine cablée sauf un ou 2 sont moyens de game perd on complètement le bénéfice des autres haut de gamme

merciii pour vos réponses d'expert
car je veux réduire au strict minimum les parasites et autres souffles et buzz…

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ProCo...