Avantages du cable ProCo Defender !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
J'ai le proco excalibur, c'est vrai qu'après le son est plus propre, mais c'est pas flagrant !
Un vrai plus, à part la tête que je trouve moche

thomaso a écrit :
Moi j'ai fait un test entre 4 cables: proco defender 6m, monster cable studio pro 1000, Van den Hul integration hybrid et Two rock Crystal clear:
_En sons clairs, le plus transparent et le plus dynamique est le crystal clear, suivi de peu du van den Hul puis du proco ( moins de rebondi et de claquant avec ces 2 derniers). Le monster studio engendre carrément un son clair plat, comme bridé, sans relief ni dynamique...à ne pas choisir pour celà!
_En sons saturés ( je joue peu en crunch), le monster lisse et compresse le son d'une manière très agréable, c'est vraiment bien pour les distos bien limées. Le van den Hul et le proco sont excellents également, mais avec un peu plus de "subtilité"( dynamique supérieure). Enfin le crystal clear ne semble pas fait pour ce genre de sons, ça sonne creux et sans trop de patate.

Autre détail à prendre en compte: la rigidité du cordon: ultra rigide pour le two rock, très peu flexible pour le van den Hul et le monster cable, ultra flexible pour le proco.
Donc seul le proco est utilisable sur scène!


C'est bizarre, il y a d'autres avis sur le monster cable studio pro 1000 ? sur son site, il y est marqué que Joe Perry, Slash, ZZ Top et autres se servent de ce cable, s'il était vraiment pas terrible rien que pour les sons clairs, je sais pas s'ils s'en serviraient...
Earthworm Jim
Steb. a écrit :
J'ai le proco excalibur, c'est vrai qu'après le son est plus propre, mais c'est pas flagrant !
Un vrai plus, à part la tête que je trouve moche

thomaso a écrit :
Moi j'ai fait un test entre 4 cables: proco defender 6m, monster cable studio pro 1000, Van den Hul integration hybrid et Two rock Crystal clear:
_En sons clairs, le plus transparent et le plus dynamique est le crystal clear, suivi de peu du van den Hul puis du proco ( moins de rebondi et de claquant avec ces 2 derniers). Le monster studio engendre carrément un son clair plat, comme bridé, sans relief ni dynamique...à ne pas choisir pour celà!
_En sons saturés ( je joue peu en crunch), le monster lisse et compresse le son d'une manière très agréable, c'est vraiment bien pour les distos bien limées. Le van den Hul et le proco sont excellents également, mais avec un peu plus de "subtilité"( dynamique supérieure). Enfin le crystal clear ne semble pas fait pour ce genre de sons, ça sonne creux et sans trop de patate.

Autre détail à prendre en compte: la rigidité du cordon: ultra rigide pour le two rock, très peu flexible pour le van den Hul et le monster cable, ultra flexible pour le proco.
Donc seul le proco est utilisable sur scène!


C'est bizarre, il y a d'autres avis sur le monster cable studio pro 1000 ? sur son site, il y est marqué que Joe Perry, Slash, ZZ Top et autres se servent de ce cable, s'il était vraiment pas terrible rien que pour les sons clairs, je sais pas s'ils s'en serviraient...


ba c'est des mecs qui jouent surtout en saturé. et puis bon il peuvent utilisé plusieurs cable différent, ou s'en foutre tout simplement.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dexter236
Je sais pas comment vous faites pour percevoir les différences comme ça...faut dire que j'ai jamais faitle test aussi.
J'ai commandé un Evidence Audio, j'espère en être content!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Earthworm Jim
dexter236 a écrit :
Je sais pas comment vous faites pour percevoir les différences comme ça...faut dire que j'ai jamais faitle test aussi.
J'ai commandé un Evidence Audio, j'espère en être content!


si t'a rien pour comparer c'est pas evident de ressentir ce qu'apporte ton cable au signal.

mais deja si tu entend la différence entre un cable de base et ton proco c'est un bon début...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #214
  • Publié par
    niko
    le 02 Aug 08, 15:08
On parle avec ou sans batteur énervé, là ?
dexter236
Je pourrai bientot faire une comparaison..Mais déjà, j'ai un jack de m...pour l'appartement et il grésille tout le temps.
Moi je dis, c'est un investissement à long terme..Je voudrais pas être sur scène et avoir le jack qui grésille.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
titi314
Alors changement de programme pour moi!

J'ai effectivement opté pour des câbles de qualité mais à la place des Defender, j'ai pris 2 Evidence Audio.

Une seule chose à vous dire: foncez car c'est du tout bon!
J'ai fait le test avec un câble standard avant de brancher un Evidence audio, et on se rend vite compte que l'on ne joue pas dans la même cour!

Au passage, un grand merci à Gillou!
dexter236
J'ai pris un Melody moi, et toi?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
J'ai fait le bon choix alors..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
titi314
Tu ne seras pas déçu, tu verras!
dexter236
J'ai créé un post sur les Evidence Audio pour pas encombrer celui-ci mais malgré tout:

Reçu aujourd'hui (3e fois merci GIllou). A première vue, moins solide que le Defender (j'ai resserré un jack..de très peu..) et je vais tester ça sur mon DA5 en attendant demain la répétition.

Boh...un jack à ce prix et garantit à vie, ça doit être du bon!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #222
  • Publié par
    niko
    le 07 Aug 08, 16:01
dexter236 a écrit :
Boh...un jack à ce prix et garantit à vie, ça doit être du bon!

Ce n'est pas recevable comme argument pour moi ...
dexter236
Je dis ça dans le sens que...Si un article est garantit à vie, pour moi c'est qu'il doit être bon. Je me dis ça car, si Evidence Audio porte une telle garantie, c'est pas pour rien...

Puis bon, j'ai dis ça comme ça aussi
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Ouais ça je sais...

Bon, je voulais dire que ça doit être de la bonne came qui doit pas tombée en rade dans quelques jours....C'est pas du Yellow Cable qui va pourrir mon son et est foutu dans un mois...sont pas garantis à vie eux?

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ProCo...