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Cablage Les Paul , changement de potards ,schema,pbm de buzz

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papyboyington
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 05 Feb 04
Localisation: Au chaud dans l'Aude !!!

Répétition du dernier message de la page précédente :
merci pour ces infos, cela m'a été bien utile .

_________________
Orange Rockerverb 50 Head
2x12 Celestion V30
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stonewolf

Inscrit le: 27 Feb 04
Localisation: LES LILAS

salut
et ben voila j'ai changé mes potards de volume et de tonalité par des CTS 500K acheté chez Custom Shop à pigalle.
Il faut prendre ceux avec une longue tige si la les paul est equpié d'une plaque.

J'ai aussi changer les ptits condos orange d'origine en forme de Lentilles par des capacité acheter aussi chez custom shop. J ai zappé le nom mais elles sont en forme de cylindre, 10 fois plus grosses,que celle d'origine. C'est du type bumbllbees etc...

J'ai refais le cablage d'origine et ça change la vie.

Maintenant les volumes réagissent super bien.
Il y a une vraie course linéaire, Pas de son à 0, puis ça crunch, puis ça bosst en enfin à 10c'est la guerre...
Pour les tonalités c'est pareil elle sont devenu super efficaces.
Quand je baisse les tonalitées ,ça rend les potards de volume plus efficace encore.

b

En tout yen a pour 30/40 euros mais ça vaux vraiement le coup.
Depuis je passe même plus en canal crunch sur mon ampli.
Soit clair, soit saturé, mais entre les deux je le fais à la guitare...

_________________
http://www.myspace.com/thedyingseed
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Invité
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stonewolf a écrit :
salut
et ben voila j'ai changé mes potards de volume et de tonalité par des CTS 500K acheté chez Custom Shop à pigalle.
Il faut prendre ceux avec une longue tige si la les paul est equpié d'une plaque.

J'ai aussi changer les ptits condos orange d'origine en forme de Lentilles par des capacité acheter aussi chez custom shop. J ai zappé le nom mais elles sont en forme de cylindre, 10 fois plus grosses,que celle d'origine. C'est du type bumbllbees etc...

J'ai refais le cablage d'origine et ça change la vie.



Bonjour stonewolf

Je voudrais changer mes potards et mes condos sur ma Gibson Les Paul, car c'est vrai qu'il n'y a aucune progression.

J'ai consulté le site customshop. Peux-tu me dire quels sont les condos qu'ils faut commander ? http://www.customshop.fr/index.php?cPath=447_681

Tu parles aussi des potards longs si la Les Paul à une plaque? Une plaque à l'extérieur ou à l'intérieur de la cavité ?

Tu dis également "refait le câblage d'origine", car tu l'avais modifié ?

Merci d'éclairer ma lanterne, ça serait super sympa
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cliclac
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 19 Jan 06
Localisation: Paris 19eme

je me permet de repondre les orange dropp sont trés bien surtout si on les achete en France par exemple:
http://www.total-music.fr/thev2/categorie.asp?cat=21&Filler=0&pg=2
sauf à vouloir des condo papier et ils ont des potentiometres (japonais)
il y a aussi les fournisseurs de composants electroniques
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Invité
Inscrit le: -
Localisation: -

Je pense que ta plaque va être difficile à trouver.
Pourquoi en cherches-tu une?

Si elle est en mauvais état, refais en faire une chez un serrurier. Une bonne tôle épaisse et 4 trous dedans, ça doit pas être sorcier a faire.
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Invité
Inscrit le: -
Localisation: -

Pour une LP, oui 500 k log

Tu en trouveras ici : http://www.guitarnblues.fr/catalogue.php?g=potentiometres-electronique[...]&c=2

Ref. : EP686

Pour le câblage, je ne connais pas le diamètre.

Sinon, tu as du mogami, assez réputé, il me semble.

http://www.guitarnblues.fr/catalogue.php?g=cablage-blindage-electroniq[...]&c=7

A toi de voir.
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ferrisL
Special Top utilisateur


Inscrit le: 26 Jan 08
Localisation: Lille

bonjour,

j'ai acheté le matos (mogami), le reste c'est déjà
mais je n'arrive pas à trouver un exemple de cablage avec masse en étoile + masse flottante avec mogami 2944 (deux conducteurs et une masse )
j'ai trouvé un tuto pour un strat mais rien concernant les les paul
si vous avez photos ou autres, je suis preneur
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kinoko
Inscrit le: 05 Mar 04
Localisation: -

Salut,

En pratique c'est simple :

- la masse en étoile signifie que toutes tes masses arrivent sur un même point.

Habituellement, tu fais arriver par exemple ton micro sur un potar, tu mets le point chaud sur une pâte et la masse sur le cul du potar et ensuite tu refais partir la masse vers ta masse principale.

Si tu veux faire une masse en étoile, il faut que tu fasses arriver la masse du micro en question directement sur ta masse principale. Le point chaud est inchangé bien évidemment.

En théorie, il faut aucun pont de masse, donc il ne faut pas faire arriver une masse sur le toggle par exemple et la faire repartir sur la masse principale, car ça peut te faire de la ronfeltte.

Mais sur une LP, c'est assez difficile à cause de l'emplacement du toggle. Faut faire au mieux^^

Pour la masse flottante, c'est encore plus simple, il faut utiliser la tresse de masse uniquement comme blindage du câble cad :

Fil rouge du mogami au point chaud, fil translucide à la masse.
Tu vas relier ta tresse que d'un coté, donc par exemple sur ta masse principale et pas à l'autre bout.

Ainsi, la tresse n'est pas utilisée comme conducteur mais uniquement comme blindage.

Voila, j'espère que c'est clair^^

Kino
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ferrisL
Special Top utilisateur


Inscrit le: 26 Jan 08
Localisation: Lille

je te remercie pour ta réponse rapide
les principes séparément , je les connais (masse en étoile et masse flottante),
la grosse difficulté pour moi, c'est la combinaison des deux car si l'on fait converger tous les fils de masse vers un point central, comment optimiser l'utilisation du cable blindé qui comprend le point chaud, la masse + la tresse
donc je t'avoue qu'un schéma m'aiderai bien.
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cliclac
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 19 Jan 06
Localisation: Paris 19eme

ferrisL a écrit :
je te remercie pour ta réponse rapide
les principes séparément , je les connais (masse en étoile et masse flottante),
la grosse difficulté pour moi, c'est la combinaison des deux car si l'on fait converger tous les fils de masse vers un point central, comment optimiser l'utilisation du cable blindé qui comprend le point chaud, la masse + la tresse
donc je t'avoue qu'un schéma m'aiderai bien.

les deux sont independants le cablage en etoile c'est pour l'interieur de la guitare et la masse flottante pour le cable entre les deux les prises jack (male + femelle) qui relie betement l'actif un fil et la masse un autre fil
je ne comprend pas ton probleme
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M. Hyde
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 13 Nov 07
Localisation: France

Salut salut !

Alors je vais profiter de ce petit topic pour poser ma (mes) question(s) ^^

Donc premièrement une question de curiosité. Sur ma LP Bacchus j'ai un petit condensateur en plus sur chaque potard de volume, sous le gros condensateur Vitamin-Q (cf photo), c'est un treble bleed ? Ensuite le Vitamin-Q justement, quel est son rôle et est-ce qu'il a une fonction particulière ?



Ensuite, je voudrais refaire le câblage de ma LP Heritage qui est dans un sale état (en même temps elle a 15 ans la petite). En plus des potards CTS il faudrait que j'achète quoi ? Condensateurs Orange Drop ? Quels câbles utiliser ? Et pour la soudure alors, je prends laquelle ?



Autre chose : le câble bleu qui fait tous les potards, c'est la terre ? Elle est où la terre sur la Bacchus ?

Une dernière chose : mes deux LP sont câblées de manière moderne, mais j'aimerais passer en câblage 50's (volumes indépendants en position intermédiaire). J'ai juste à intervertir les soudures sur les câbles qui arrivent des micros sur les potards de volume, et les condos sur le potard de volume en respectant le schéma 50's ?

C'est quoi la différence entre :



et



Voilà, plein de questions ^^

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