Cablage Les Paul , changement de potards ,schema,pbm de buzz

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
  • #30
  • Publié par
    nberf
    le 28 Jul 10, 10:43
Ok merci mais il y a une telle difference de cablage entre les 2 que j'avoue avoir un peu de mal a fusionner tout ca?
Super_taz, est ce que tu as deja fait ce cablage? si oui, il y a t-il moyen d'avoir un bref shema, photo, etc...?
Merci bien en tout cas
super_taz
non, je ne l'ai pas fait, la seule difference entre les 2 est la facon de relier le potard de tone: avant ou apres le volume.

tu veux faire ca sur quelle guitare?
nberf
  • #32
  • Publié par
    nberf
    le 28 Jul 10, 11:02
Une LesPaul, micro splitable en bridge...
super_taz
tu veux changer le cablage existant en un de type 50's? ou tu pars de rien?
nberf
  • #34
  • Publié par
    nberf
    le 28 Jul 10, 14:17
En effet, changer le cablage en 50's: pour ca = no problem vu le nombre de schema dispo sur le net.
"Simplement" en ajoutant a un cablage type 50's un push-pull sur le volume du bridge pur splitter le pickup...
super_taz
j'ai rien compris a ce que tu veux: ta les paul, elle est deja en 50's wiring, et tu veux remplacer le micro bridge par un splittable?
nberf
  • #36
  • Publié par
    nberf
    le 28 Jul 10, 15:54
C'est vrai que c'est pas tres clair... En fait je veux simplement inserer un bridge splitable dans un cablage 50.

=> connecter les 4 conducteurs du bridge sur le push/pull volume qui lui même est cablé type 50's.
Est ce plus clair?
super_taz
oui
dans ce cas, tu soudes les 5 fils du micros comme indique sur le schema SD et tu ne touches pas le reste
Malavas
bonjour tout le monde, voilà gros buzz sur la gibson les paul même on touchant les cordes, par contre en touchant le prise jack sur la guitare ça disparaît pour l'essentiel. je n'y comprends rien, je vous donne les photos de l'électronique avec la prise jack et je prie pour qu'un connaisseur s'intéresse à mon cas.
Une idée : sur les photos de l'entrée jack, à l'intérieur il y un crochet et le fil est masqué en noir, devrait-il passer par le crochet ?

Voilà

Merci d'avance aux âmes charitables ...

Julien













Bonjour

J'attend de nouveau micros sur ma lespaul et j'anticipe un peu le montage.

Pour le moment j'ai un cablage moderne avec des volumes lin a 300K et 500K log en tonalité, j'avais soudé des orange drop proprement sans me casser la tete sur le cablage.

j'ai des probleme de buzz (qui s'arretent quand je touche une partie metallique) et jusqu'a maintenant j'essayais de l'ignorer.

Puisque je vais devoir remettre les mains dedans j'ai plusieurs questions...

1 Dois je changer le type de cablage pour monter des aph2?(pot de volumes, cablage 50...) .
J'avais volontairement gardé les 300 K en volume car suffisament d'aigu avec les BBpros

2 Pourquoi je buzz? le cablage d'origine est moins degueulasse a premiere vu que certains que je voit sur le net. Peut etre qu'il y a un point de fragilité que j'ai loupé.

3 Est ce que je garde la masse sur la plaque ou j'essaye de faire un "harnais"?
au niveau efficacité c'est snob'naze ou plus fiable? Dans ce cas la qu'est ce que j'utilise comme fil pour les masse? D'ailleurs sans plaque je peut utiliser des short shaft comme les vos?

4 Pour les soudures balezes (sur les pot) vous faites comment?
parceque j'ai un petit fer parfait pour le petit electronique et des que ca deviens gros c'est la misére je chauffe trop les cables fondent...


merci pour vos reponses, desolé si j'ai posté un peu en vrac.

milkyway77
Déjà, pour souder, un fer de30w est plus approprié.
J'ai un 40w qui fait le boulot vite fait, bien fait.
Pour les potards, tu peux prendre des long shaft, ils sont toujours vendus avec deux écrous, ça te permet de régler leur hauteur aux petits oignons.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bah en fer j'ai du 25w reglable en temperature c'est léger pour les gros truc... sinon j'ai un pistolet 100w c'est la merde... J'aime bien les soudures nickelles fondantes. Il me manque la panne "gros tournevis plat".
Une goutte de flux et un peu d'abrasif on verra bien.

Sinon du coup tu me conseille quoi en cablage?
Full 500 K log
50's
Harnais?

Faut que je regle mon probleme de buzz... cette plaque me plait moyen..

ca a l'air tellement simple



mais ca se passe pas comme ca en realité...
milkyway77
Perso, c'est 50's wiring, orange drop 22nF, 500K lin pour volume et log pour tone.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
j'ai commandé 4 cts 500K log sur la baie, le drop je l'ai deja et j'en était content, pas besoin d'en changer.

Maintenant la question c'est est ce que je fait un harnais et je recable le switch avec cable tressé.
Dans ce cas la il me faut du cable tressé (+ 1 metre, 1 cable solide pour le harnais et un vout de cable solide pour le switch plus fin.)

ou

je garde le montage avec le switch cablé en 4 conducteur avec la masse sur la plaque.
Rien d'autre a faire ou eventuellement changer le cable 4 conducteur du switch pour du mogami.
milkyway77
J'ai gardé le câblage d'origine du sélecteur sur ma SG, et je vais faire pareil sur la LP, faut pas être plus royaliste que le roi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

avec moi c'est tout ou rien, le cablage full 50 je me le ferai bien si j'avais toutes les pieces.
Ce qui m'ennuie c'est de commander 5 euros de cable et de payer plus de frais de port que la marchandise, sachant que j'ai commandé des pots chez un autre fournisseur et que j'ai deja du m'affranchir de certains frais de ports.

Ce qui m'ennuie avec le cablage d'origine c'est cette Put## de plaque, je n'ai pas trouvé une solution alternative pour le cable/masse qui va du selecteur au jack. Il est relié en deux partie sur la plaque sur le cablage d'origine.
Un harnais c'est bien mais si on refait pas le switch je vois pas...

Bon je le ferais peut etre plus tard ce harnais.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...