Changement de micro Ibanez -> Dimarzio en HSH

Forum DiMarzio
Forums
Ostinatou
Bonjour,

Je viens d'acquérir un micro DiMarzio D-Activator chevalet que je souhaiterais installer sur mon Ibanez RG 1451 (en configuration HSH). Seulement, je m'y perds dans les diagrammes trouvés sur Internet.

En plus de ça, le micro d'origine a trois fils (un rouge, un blanc et un fil dénudé) et le DiMarzio en a cinq (un rouge, un blanc, un noir, un vert et un dénudé). J'ai donc pris une photo de la situation actuelle :




Comment faut-il que je soude ces cinq fils ? Merci d'avance et désolé si c'est une question bête.
milkyway77
A vue de nez, je dirais:
- Le noir à la place du rouge
- Les blanc et rouge à la place du blanc
- Les vert et tresse nue à la masse.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ostinatou
Je viens de trouver un diagramme sur le site de Dimarzio, ce ne serait pas celui-là ?

"RG Wiring, DiMarzio Bridge Humbucker/Middle Single/Neck Humbucker, Ibanez 5-Way Switch, 1 Volume, 1 Tone; Neck, Neck Split & Middle, Middle, Bridge Split & Middle, Bridge"



http://www.dimarzio.com/sites/(...)2.pdf

---------------------------------

Edit : Bon, j'ai suivi ce schéma.

Bonne nouvelle : j'ai réussi à installer le micro dans son emplacement (avec les vis et les ressorts, c'était pourtant pas gagné).

Mauvaise nouvelle : je n'ai plus de son sur les deux positions qui utilisent le micro chevalet, j'ai donc soit suivi le mauvais diagramme, soit je l'ai mal suivi, soit j'ai foiré mes soudures, ou même les trois à la fois. Je m'avoue vaincu.

Vous auriez des adresses de professionnels sur Paris qui pourraient rattraper ça (en priant pour que ça ne coûte pas les yeux de la tête) ?
milkyway77
Ah oui, c'est vrai, c'est un DiMarzio que tu as, pas un Duncan...
Alors, intervertis les fils rouge et noir dans ce que je t'ai dit et ça devrait marcher.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...