Changement de micros epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastout
40$ pièce selon bobinage nus, ou en version capot nickel ou doré...existe pour bridge et neck...également version "hot" surbobiné

Très sinçèrement bleuffant vu le prix !!!!!!!

Pour comparaison j'ai une guitare équipée en Gibson 57'...

( et arrêtez de me casser les C..... avec vos taxes de machins et bidules pour les commandes aux US, je n'ai jamais eu aucune surprises désagréables...Tu paies ce que tu voies à l'écran, c'est clair ??????!!!!!!! )
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 25 Août 2005, 11:59
Macalpine a écrit :
Dans le même genre t'as les SCHALLER GOLDEN 50, des PAF "vintage" très polyvalents (du jazz au gros rock style ACDC - pas de métal bien sûr, quoiqu'à la limite...)

45 EUR pièce.

ceux là je les connais et effectivement c'est pas mal surtout pour le prix (un ton en dessous d'un sh1 et plus proche des alnico2 au niveau du grain)

mais je pense aussi qu'il faut qu'il installe un split/push pull s'il veut aussi jouer du son "a la malmsteen" en tout cas sur le micro manche.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 25 Août 2005, 12:02
stratocastout a écrit :
40$ pièce selon bobinage nus, ou en version capot nickel ou doré...existe pour bridge et neck...également version "hot" surbobiné

( et arrêtez de me casser les C..... avec vos taxes de machins et bidules pour les commandes aux US, je n'ai jamais eu aucune surprises désagréables...Tu paies ce que tu voies à l'écran, c'est clair ??????!!!!!!! )

t'énerves pas j'achète mes micros et mes cordes aux USA ça me revient 50% moins cher qu'en france (je paye 3 jeux d'élixir 20$ fdpin) et j'ai jamais eu de galère.

en tout cas j'aimerai bien tester les stewart!!
Infos, sons, images
stratocastout
galacticrunner a écrit :
Macalpine a écrit :
Dans le même genre t'as les SCHALLER GOLDEN 50, des PAF "vintage" très polyvalents (du jazz au gros rock style ACDC - pas de métal bien sûr, quoiqu'à la limite...)

45 EUR pièce.

ceux là je les connais et effectivement c'est pas mal surtout pour le prix (un ton en dessous d'un sh1 et plus proche des alnico2 au niveau du grain)

mais je pense aussi qu'il faut qu'il installe un split/push pull s'il veut aussi jouer du son "a la malmsteen" en tout cas sur le micro manche.

Pas de blèmes...Les "golden age" diffusés par Stewart Mc Donald sont splittables ( 3 fils ).

Les Shaller sont très bien également...ce qui prouve qu'on peut taper dans d'autres marques trop souvent sous-estimées parceque moins chères !!!!!!!! ( comme si il fallait se ruiner pour avoir quelque chose de très bien !!?? )
stratocastout
galacticrunner a écrit :
stratocastout a écrit :

t'énerves pas j'achète mes micros et mes cordes aux USA ça me revient 50% moins cher qu'en france (je paye 3 jeux d'élixir 20$ fdpin) et j'ai jamais eu de galère.

Enfin un mec intelligent et bien !!!!!!!!!!!

( Me suis déjà pris la tête sur ces forums avec des imbéciles qui se ruinent par plaisir...exemple les tubes !!!! de chez Gilou le roi du Pastis )
stratocastout
Je répète...Les Stewart sont de bons micros de remplacement pour un budget serré à adapter sur un lutherie correcte ( Epiphone et toutes les clones japonaise et coréennes...oui oui !!! ) mais pas du vintage côté ( je veux dire : j'irais pas les mettre sur une Les Paul de 58 d' origine !!!!!!!! )
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 25 Août 2005, 12:13
stratocastout a écrit :
galacticrunner a écrit :
stratocastout a écrit :

Enfin un mec intelligent et bien !!!!!!!!!!!

( Me suis déjà pris la tête sur ces forums avec des imbéciles qui se ruinent par plaisir...exemple les tubes !!!! de chez Gilou le roi du Pastis )

et encore il est plutôt pas cher mais je me rappelle m'être fait limite insulter parce que je préférai acheter une taylor chez thomann plutot qu'en france même avec près de 1000€ de moins parce qu'il ne faut pas acheter une guitare sans l'essayer (a 1000€ c'est plus un essai c'est du leasing ).
bref chacun voit midi a sa porte. mais en tout casun de mes élèves avait acheté un kit de "noiseless" au usa et il y avait un simple de niqué a la reception du colis, bin il l'a fait changer sans problème, donc même les histoire de garantie ça fonctionne ailleurs qu'en france.
Infos, sons, images
stratocastout
Entièrement d'accord...On paie trop cher en France, TOUT trop cher !!!!!!!!!

Y' en a marre !!!!!!!

( coup de gueule du jeudi )
stratocastout
Tiens un lien vers un site pour du bon matos, aux prix abordables, des marques et fabricants moins connus mais toutes aussi excellents !!!!!!!

http://axesrus.com/
sunglasses
galacticrunner a écrit :
Macalpine a écrit :

45 EUR pièce.

Ouais c'est clair que ce sont des PAF "vintage", autrement dit son bien rond, bien chaud, idéaux à faible volume pour les sons jazzy et idéaux à fort volume pour du blues ou du bon vieux rock des 70. Ils se comportent bien en disto également, avec une petite tendance à larsener si tu pousses la disto à fond! (ils ne sont pas faits pour le metal moderne!)

Je crois que ce sont des humbuckers "à l'ancienne", autrement dit ce sont deux micros simples réunis, tout simplement!
FENOMENE184
galacticrunner a écrit :
Macalpine a écrit :

45 EUR pièce.

meric merci pour tous vos conseils fort precieux , je crois que je vais peut etre m'orienter vers le SH2 le son me plein beucoup je suis allé sur le site de seymour. au fait c'est quoi un splitpush pull
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 25 Août 2005, 12:36
l'idéal pour toi ce serait de changer un des potard de volume 'celui du micro manche) pour un potard qui posséde un petit interrupteur 'en tirant dessus) qui permet de passer d'un son humbucker a un son simple (une fois le micro cablé correctement bien sur) comme ça tu auras un son "stratifié" pour les plans malmsteen/blackmore/srv etc etc
Infos, sons, images
stratocastout
galacticrunner a écrit :
l'idéal pour toi ce serait de changer un des potard de volume 'celui du micro manche) pour un potard qui posséde un petit interrupteur 'en tirant dessus) qui permet de passer d'un son humbucker a un son simple (une fois le micro cablé correctement bien sur) comme ça tu auras un son "stratifié" pour les plans malmsteen/blackmore/srv etc etc

Excellente idée...un push/pull sur le potard pour passer aussi sec d'un double vers un simple bobinage ( et l'inverse )...excellent !!!
FENOMENE184
ca coute combien et c'est disponible ou

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...