Changement de micros epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FENOMENE184
je vais peut etre lourd mais pourquoi 500k ca correspond a quoi et c'est dur a monter sur une epihone
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
500K c'est la valeur du potard qu'il te faut pour cabler un humbucking (250k pour des simples).
c'est pas spécialement dur a monter il faut juste savoir souder et avoir le schéma de cablage sous la main (tu le trouveras en pdf sur le site de Seymour Duncan, si tu prend un SH2, parce que chez dimarzio les couleurs de fils ne correspondent pas avec les SD).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
pika6662003
salut,perso,je trouve que ds la serie,SH,ya le choix,le BECK,le BILLY GIBBON,ou chez D!IMARZIO ,c!est assez cool,je connais le distortion+,tres gras,et beaucoups de sustain,aussi,le X2N,avec deux barrettes,a la place des plots,habituel,ca dechire,14k,en sortie,les sh,font environs 8/9,ou parfois 10,alors tu vois le truc!apres la liste,et longue!!si toutefois ,tu est vraiment indecis,vas direct voir,un pros ds un mag,et meme,fait s!en plusieur,car les vendeur,des fois ne son la que pour vendre,et c!est dommage,aller je pensse que tu vas trouver ton bonheur,a+ PIKA
24CAPRICES
pika6662003
surtout,ne touche pas a tes potard,tu debranche juste tes micros,tu fait un shema sur un papier,pour pas te plante par la suite,et tu branche tes nouveaux micros,au meme endroit,et si il y a plus de fil en sortie de tes nouvelles betes,c!est a dires,au lieu de deux,4 ou 5,tu auras certainement,un plan ds la boite des micros,si tu galere,vas voir ,un luthier,c!est important les micros faut pas ce plante!!et surtout n!achete,pas de micros d!occase,ou alors fait les tseter,avant !!
24CAPRICES
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
pika6662003 a écrit :
salut,perso,je trouve que ds la serie,SH,ya le choix,le BECK,le BILLY GIBBON,ou chez D!IMARZIO ,c!est assez cool,je connais le distortion+,tres gras,et beaucoups de sustain,aussi,le X2N,avec deux barrettes,a la place des plots,habituel,ca dechire,14k,en sortie,les sh,font environs 8/9,ou parfois 10,alors tu vois le truc!apres la liste,et longue!!si toutefois ,tu est vraiment indecis,vas direct voir,un pros ds un mag,et meme,fait s!en plusieur,car les vendeur,des fois ne son la que pour vendre,et c!est dommage,aller je pensse que tu vas trouver ton bonheur,a+ PIKA

merci de suggérer qu'on y connait rien
Infos, sons, images
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
pika6662003 a écrit :
surtout,ne touche pas a tes potard,tu debranche juste tes micros,tu fait un shema sur un papier,pour pas te plante par la suite,et tu branche tes nouveaux micros,au meme endroit,et si il y a plus de fil en sortie de tes nouvelles betes,c!est a dires,au lieu de deux,4 ou 5,tu auras certainement,un plan ds la boite des micros,si tu galere,vas voir ,un luthier,c!est important les micros faut pas ce plante!!et surtout n!achete,pas de micros d!occase,ou alors fait les tseter,avant !!

decidemment tu as vachement suivi le topic il fait comment pour installer son push/pull alors? par l'opération du saint esprit
Infos, sons, images
pika6662003
ouf!!!suceptible le type,faut pas se sentir viser,dailleur je ne vises,personnes,je connais bien les grattes c!est tout,celas dit tchao man
24CAPRICES
pika6662003
en fait moi,je met autres choses,mais si tu ses, pas besoin d!ironiser,explique lui,c!est tout!!
24CAPRICES
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
pika6662003 a écrit :
ouf!!!suceptible le type,faut pas se sentir viser,dailleur je ne vises,personnes,je connais bien les grattes c!est tout,celas dit tchao man

c'est pas la question d'être susceptible ou pas mais simplement d'avoir la politesse d'au moins lire le topic avant de poster au pif étant donné qu'on a largement répondu aux questions et qu'on essaye d'aider Fenomène le plus précisement possible.

quand a connaitre les guitares je pense que sur ce site on va en trouver pas mal dont c'est le cas

sans rancune
Infos, sons, images
Bob_Orwel
galacticrunner a écrit :
stratocastout a écrit :
40$ pièce selon bobinage nus, ou en version capot nickel ou doré...existe pour bridge et neck...également version "hot" surbobiné

Très sinçèrement bleuffant vu le prix !!!!!!!

Pour comparaison j'ai une guitare équipée en Gibson 57'...

( et arrêtez de me casser les C..... avec vos taxes de machins et bidules pour les commandes aux US, je n'ai jamais eu aucune surprises désagréables...Tu paies ce que tu voies à l'écran, c'est clair ??????!!!!!!! )

t'énerves pas j'achète mes micros et mes cordes aux USA ça me revient 50% moins cher qu'en france (je paye 3 jeux d'élixir 20$ fdpin) et j'ai jamais eu de galère.

en tout cas j'aimerai bien tester les stewart!!

Par quel site achetes tu tes elixirs si peu chères ? ça m'interresse beaucoup.
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Bob_Cobain a écrit :
galacticrunner a écrit :
stratocastout a écrit :
40$ pièce selon bobinage nus, ou en version capot nickel ou doré...existe pour bridge et neck...également version "hot" surbobiné

Très sinçèrement bleuffant vu le prix !!!!!!!

Pour comparaison j'ai une guitare équipée en Gibson 57'...

( et arrêtez de me casser les C..... avec vos taxes de machins et bidules pour les commandes aux US, je n'ai jamais eu aucune surprises désagréables...Tu paies ce que tu voies à l'écran, c'est clair ??????!!!!!!! )

t'énerves pas j'achète mes micros et mes cordes aux USA ça me revient 50% moins cher qu'en france (je paye 3 jeux d'élixir 20$ fdpin) et j'ai jamais eu de galère.

en tout cas j'aimerai bien tester les stewart!!

Par quel site achetes tu tes elixirs si peu chères ? ça m'interresse beaucoup.

Warpdrivemusic.com la dernière fois j'ai payé - de 33$ avec fdpin pour un set de 3 9/46 en elixir (j'ai mis 20$ mais je voulais dire 20€)
je passe par Ebay donc c'est suivant le cours du dollars et l'enchère donc des fois je paye + ou - cher
j'achète aussi chez promusicstuff toujours par ebay.
Infos, sons, images
FENOMENE184
merci merci pour tous vos conseils j'ai finalement commandé le sh2 et le sh4 chez total music j'attends de les recevoir ,je verrais plus tard pour le push split . sinon pour la pose de deux micro combien prend un luthier
sunglasses
FENOMENE184 a écrit :
merci merci pour tous vos conseils j'ai finalement commandé le sh2 et le sh4 chez total music j'attends de les recevoir ,je verrais plus tard pour le push split . sinon pour la pose de deux micro combien prend un luthier

OK bon choix, même si les micros (260 EUR à peu près nan?) valent presque aussi cher que ta gratte!

Mais de toute façon tu ne reconnaitras plus ta gratte: les harmoniques vont siffler, quand tu gratteras un accord de 6 notes en disto tu entendras les 6 NOTES et pas une bouillie informe... Et pour les solos t'auras un putain de sustain. Tiens nous au courant en tout cas, et ce serait bien si tu pouvais nous faire un topo sur un comparatif micros Epi / Micros SH. Perso sur une ancienne Epi Les Paul j'avais mis des DiMarzio, mais je voudrais avoir un autre avis! Ca peut être intéressant! (d'ailleurs je t'ai déjà donné qq pistes au dessus! lol)
FENOMENE184
non ca va j'en ai eu pour 170 euros le tout par contre je sais toujours pas combien va me couter la pose
sunglasses
FENOMENE184 a écrit :
non ca va j'en ai eu pour 170 euros le tout par contre je sais toujours pas combien va me couter la pose

Une cinquantaine d'EUR je pense...

Tu ne vas pas reconnaître ta gratte! Je peux te donner un conseil? Profites-en pour faire changer le switch des micros, celui des Epiphone est la pire merde que j'aie jamais vue!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...