Changement de micros epiphone

Forum Epiphone
Forum
FENOMENE184
voila j'ai une epiphone les paul model et j'aimerais changer de micros.
j'ai deja choisis d'acheter le SH-4 JB MODEL en chevalet mais a quel micro seymour duncan je pourrais l'associer sachant que je joue un peu de tout de malmsteen ,vai en allant au blues, deep purple, funk, gun's jusqu'a pink floyd.merci de m'aider car j'ai vraiment pas envie de me tromper
sunglasses
Salut! Changer les micros de ton Epi c'est une bonne idée, mais tu aurais pu faire une petite recherche avant... Quelqu'un a créé EXACTEMENT le même post que toi il y a quelques jours...

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Mon avis = monter des micros de marque, oui, mais pas la peine d'aller chercher le haut de gamme (DiMarzio ou Seymour Duncan). Tu trouves de très bons micros PAF pour 40 EUR pièce...
FENOMENE184
désolé mais le topic n'est pas du tout pareil enfin presque
parce que ce qui m'interresse vraiment c'est de savoir quel micro associer au SH-4 JB MODEL
FENOMENE184
oui c'est vrai le titre est pas assez precis, désolé
Vince07
  • Publié par
    Vince07
    le 24 Août 2005, 18:14
salut ! je me suis posée la même question que toi ya pas trés longtemps à savoir g un SH-4 sur mon aria et je savais pas quoi mettre comme micro manche, et puis g trouvé chez DiMarzio le BluesBucker ! Franchement (comme son nom l'indique) c'est vraiment sympa pour le blues mais pour faire du malmsteen... en tout cas bonne recherche !
sunglasses
FENOMENE184 a écrit :
j'ai deja choisis d'acheter le SH-4 JB MODEL en chevalet mais a quel micro seymour duncan je pourrais l'associer sachant que je joue un peu de tout de malmsteen ,vai en allant au blues, deep purple, funk, gun's jusqu'a pink floyd.merci de m'aider car j'ai vraiment pas envie de me tromper

Un conseil: quand tu choisiras ton 2e micro, fais gaffe au niveau de sortie du micro. Celui-ci doit être similaire à ton SH4 sous peine d'avoir de grosses différences de volume quand tu switches les micros!
stratocastout
FENOMENE184 a écrit :

Si tu ne veux pas te ruiner...je te conseille les micros "golden age" diffusés par Stewart Mc Donald. Très joli grain, belle définition du clair au crunch, overdirve et saturé ( attention c'est pas des micros pour faire du death-fuck neu metal de mes deux !!! ) toutefois orienté vintage, très Gibson dans l'esprit...à essayer sinçèrement !!!!

personnellement j'en ai monté sur une copie Les Paul et je ne voulais déontologiquement pas y coller des micros qui auraient coûté deux fois le prix de la guitare...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 25 Août 2005, 11:45
le couple "idéal" en seymour c'est le SH4 en bridge et le SH2 en manche (dixit mr seymour duncan himself) on le retrouve d'ailleurs sur les certaines ltd (un de mes élève en à une et ça sonne très bien) sinon pour un son plus proche d'une les paul un SH1 59's Neck le fait très bien aussi, tu auras le son hard/rock lead en bridge et un son blues/rock très Les paul en manche (avec le SH2 tu as en prime le son jazz en clean, ce micro est génial!).

bonne zic!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
stratocastout
galacticrunner a écrit :
le couple "idéal" en seymour c'est le SH4 en bridge et le SH2 en manche (dixit mr seymour duncan himself) on le retrouve d'ailleurs sur les certaines ltd (un de mes élève en à une et ça sonne très bien) sinon pour un son plus proche d'une les paul un SH1 59's Neck le fait très bien aussi, tu auras le son hard/rock lead en bridge et un son blues/rock très Les paul en manche (avec le SH2 tu as en prime le son jazz en clean, ce micro est génial!).

bonne zic!

Entièrement d'accord...celà étant je reconsidère et reconseille ems humbuckers "golden age" de chez Stewart à un prix très abordable !!
stratocastout
40$ pièce selon bobinage nus, ou en version capot nickel ou doré...existe pour bridge et neck...également version "hot" surbobiné

Très sinçèrement bleuffant vu le prix !!!!!!!

Pour comparaison j'ai une guitare équipée en Gibson 57'...

( et arrêtez de me casser les C..... avec vos taxes de machins et bidules pour les commandes aux US, je n'ai jamais eu aucune surprises désagréables...Tu paies ce que tu voies à l'écran, c'est clair ??????!!!!!!! )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...