Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un micro (Duncan VS Di Marzio)

Forum DiMarzio
Forums
the lefty
Bonsoir à tous!

Alors voilà tout (ou presque) est dans le titre. J'aimerais changer de micro bridge sur ma Rg 1570 mais j'hésite fortement entre le Seymour Duncan SH-11 (j'ai laissé tombé le SH-4 après la lecture de différents avis) et les Di Marzio Evo2 et Breed.

Mes styles vont du rock au heavy en passant par le hard rock. J'aime également de temps à autre jouer du blues.

L'idéal serait aussi que ce micro ait un son clair relativement correct.

Je n'ai malheureusement pas l'occasion de tester tous ces micro

Merci d'avance pour votre aide!
LesPaulPirate
Tu peux déjà jeter un coup d'œil ici : http://www.seymourduncan.com/s(...)_and/

Bien sur ce n'est pas ta guitare, ni ton ampli, mais ça permet de se faire une petite idée.

Ah oui, aussi, attends toi aux traditionnels "ça sert à rien de changer de micro, change de doigts/gratte/ampli/câbles/pédales" (rayer la ou les mention(s) inutile(s) ).

Au fait, tu lui reproche quoi au SH-4?
davidS
  • #3
  • Publié par
    davidS
    le 07 Aug 10, 08:30
et le SH12 "screaming demon" , tu en penses quoi ????

parce que pour jouer ce que tu dis, il le fait bigrement bien, et avec du caractère....
Biloute
j'ai jamais aimé le SH4 (trop propre) par contre j'ai été tre agreablement surpris par le SH5 pour du gros hard US
tres organique, une sorte de paf sous steroide mais avec beaucoup de precision !

Chez DM j'ai toujours voué un culte pour le paf pro... c'est pas un high gain, faut aimer le coté "wha ouverte"
mais putain qu'est ce qu'il est vivant !!
la guitare c'est de la merde !
lonewolf
the lefty a écrit :
j'hésite fortement entre le Seymour Duncan SH-11 (j'ai laissé tombé le SH-4 après la lecture de différents avis) et les Di Marzio Evo2 et Breed.


Pas grand chose à voir entre le Duncan (rugueux et très haut med) et les deux DM (plutôt lisses et neutres).

Pour le coup le SH4 serait vraiment plus adapté si c'est ce que tu cherches (un son lisse)
milkyway77
Propre et lisse, le SH4... Ça alors, ça m'épate...
+1 pour le Screaming Demon, un chouette PAF on steroids, et pourquoi pas un Gibby Classic 57 +?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
the lefty
Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Après écoute de différents samples et de quelques video le choix se réduit maintenant au SH-12 ( qui il est vrai répondrait à mes attentes, je pense, plus que les autres Duncan) et le Di Marzio Evo 2. J'aime beaucoup le son de Vai et bien que je n'ai (malheureusement) pas les mêmes doigts que lui, je pense que le caractère du micro sera tout de même présent avec mon matos.

Rahhh être gaucher c'est pas facile tout les jours pour pouvoir tester soi-même des grattes avec les micros que l'on recherche
lonewolf
milkyway77 a écrit :
Propre et lisse, le SH4... Ça alors, ça m'épate...


Comparé à la série des Duncan Custom ou Paf like, oui, il est propret.

C'est le "gendre idéal" de chez Duncan
Biloute
lonewolf a écrit :
C'est le "gendre idéal" de chez Duncan

voila !! Le SH4 c'est... Ken
la guitare c'est de la merde !
milkyway77








Vous trouvez vraiment qu'il fait "ken"?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lonewolf
Nan mais là tu nous sors des comparos avec des EMG quoi

Mais sinon, pour pas user le soleil pendant trois jours, oui, le JB est conçu pour le soliste qui a besoin d'un mic pas trop typé et qui sort facilement du mix.

Si tu veux un mic avec plus de caractère que le JB prends (au hazard, parce que la liste est vraiment très longue) Un SH14, un XL500L, un Heat Crusher, un Tone Zone, un Iommibucker, un Ironman, ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...