Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CONSTRUCTION EXPLORER

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
Merci!
bon j'espere que les 2 tours de micros chevalet seront echangeables (placement vis) au final comme ca on verra ce qui sera mieux.
super_taz
je crois que tu n'as pas bien compris, l'angle du TOM ne se resume pas a un probleme de hauteur de micro. Si tu n'as pas le bon angle au manche, tu auras une action d'un cm a la derniere case et ta pelle sera injouable.
manu80
euh si si j'avais compris ca. je ferais une photo du manche dans le slot ce WE. ca fait un peu tele/Strat ca sort un peu du sabot. Normalement ca a été verifié par Kne
J'etais plus dans une question esthetique pour l'instant.
glassjail
MANU pour l angle d inclinaison...comme sur beaucoup de guitare à manche
vissé , tu peux mettre un morceau de 1 a 2 cm carré ( genre carte credit) entre le manche et ton corps

vois tu ce que je veux dire
manu80
oui je note. Je me demande si je vais pas faire un assemblage total de la gratte avant peinture mais par contre je vois pas comment ensuite les ferules du stop bar.... mais pour se rendre compte ce serait top.
Photos samedi
Merci
mANU
super_taz
tu peux deja poser le tom sur la table, et utiliser une regle qui va du sillet aux pontets pour voir la distance cordes - frettes, pas besoin de mettre les inserts pour ca
glassjail
ou un morceaux de fil a peche fluo....tendu du sillet au chevalet....ca a le merite d etre efficacce.........



au si la tete te plait ca va , mais tu peux coller des morceaux d erable pour avoir la forme dont tu reves

*

as tu choisit ta finition ?
manu80
Hello ! petit up du week end, vivement les vacances a la fin de la semaine.
Nouvelles mecaniques recues, les kluson sont plus petites, je prefere. En attente du paquet de thomann avec les micros.
Pour la couleur je voulais partir sur une teinte ebene, mais je vais partir sur wengé. etit compromis entre un noir plein et un peu de transparence. meme si j'ai peur que ce soit sombre on verra bien. Le dessus de la tete sera noir plein pot par contre mais j'hesite a apposer un logo dessus. Je cogites encore la dessus

Du coup vendredi, j'ai taillé la tete, je suis assez content de moi scie sauteuse, dremel, papier de verre, bref l'appart en bordel mais ca vaut le coup.Attention au bout et a l'angle plat



Essai pour voir le manche presque vissé (tin les vis ca force grave)




une question:
mon truss rod a son embout de reglage a la base du manche.



Donc, pour eviter de demonter regler, revisser, etc...genre le truc relou (meme si quand c'est fait on y revient pas tous les jours) pensez vous que je doive faire une defonce au dessus du micro manche, pour qu'il n'y ait juste a demonter le micro pour acceder a l'ecrou? Genre ca?



Et une petite vue d'ensemble:





ca avance ca avance
merci a tous. Sympa le lien, je devrais m'acheter sa scie a bande
levautour
hello , autre point au vu des photos, en fait ton manche est plus un manche genre strat. On peut le remarquer au fait qu'il n'y a pas d'angle d'inclinaison entre la tête et le manche ( y a des angles partout!!) et au truss en bas. A cause de cela tu auras une tension de corde plus faibles que sur les explorer classique. Il faudra surement adapter le tirant ...et placer des petits "abaisse cordes" sur les plus aigus pour que ça ne fasse pas un ligne droite sur le sillet et gagner en tension.
manu80
Recu les EMG 60/81 hier, ce truc solderless est vraiment top. AU pire je pourrais mettre mes blackouts dessus si l'envie m'en dit
Je fais les essais de couleurs sur 2 3 chutes. Le wengé est assez sombre mais l'ebene fait un poil marron, donc wengé sera un bon comprmis entre voir le bois et une gratte tres sombre y'a une histoire de reflet qui me gene mais je pense vernir en satiné, meme si j'ai peur que ce soit moins solide niveau dureté/temps.
Le vautour, tu penses quoi de devoir percer au niveau du micro manche pour l'acces au truss? Du 10/46 ca ira?
super_taz
alors, il y a un angle au manche ou pas?
manu80
j'en trouve un leger mais je vais reverifier ce week end je vais vraiment me poser dessus.
On me disais sur un autre forum d'eventuellement utiliser des string retainers comme sur les strats , vu que mon manche est du meme acabit, mais je sais pas si ca aidera beaucoup....
corbobilly
manu80 a écrit :


Du coup vendredi, j'ai taillé la tete, je suis assez content de moi scie sauteuse, dremel, papier de verre, bref l'appart en bordel mais ca vaut le coup.Attention au bout et a l'angle plat

Oui, félicitations pour l'originalité de la forme de cette tête: par contre, lorsque l'on regarde ton manche insérée au-dessus du talon et au vu de l'épaisseur de l'ensemble, l'accès aux aigus risque de ne pas être formidable .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
super_taz
manu80 a écrit :
j'en trouve un leger mais je vais reverifier ce week end je vais vraiment me poser dessus.
On me disais sur un autre forum d'eventuellement utiliser des string retainers comme sur les strats , vu que mon manche est du meme acabit, mais je sais pas si ca aidera beaucoup....


qu'il y ait ou non des string retainers ne change rien a ton probleme d'angle... comme je te l'ai dit plus haut, pose le TOM sur la table et utilise une regle posee sur les frettes, tu verras de suite si ca va ou pas.
manu80
Super-taz, le TOM est bien la piece qui permet de donner l'angle au cordes, c'est bien ca? Je vais poser ca ce week end et du coup je posterais une photo. Je vais mieux me renseigner la dessus. Dans le meilleur des mondes il faut quoi que le TOM soit pas monté a mort et un bon parallelisme des cordes? Je verrai ca lors des photos suivant ton comm.
Merci pour le comme sur la tete. C'est pas d'une originalité absolue mais bon, ca change un poil et puis je voulais un compromis entre un peu d'agressif, joli, un peu KL etc...
Pour les solos, c'est pas mon kiff absolu donc bon c'est pas trop un probleme.
super_taz
non, le TOM est une piece mal fichue, qui fait qu'au niveau des pontets, les cordes sont a 15mm de la table. Si on ne veut pas avoir les cordes a 15mm de la table au niveau du manche aussi, il faut incliner le manche vers l'arriere, ou alors incruster le TOM dans la table (comme chez Carvin par exemple)

en gros, c'est a cause du TOM qu'il faut un angle, avec un chevalet normal il n'y en a pas besoin.

pour voir si c'est bon, il faut qu'a la hauteur minimum du TOM, tu aies un action tres basse, afin qu'en le relevant legerement avec les vis de reglages, l'action soit correctes. Ce que tu peux simuler en posant le TOM sur la table, sans les inserts, et simuler avec une regle posee sur les frettes la position des cordes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...