Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CONSTRUCTION EXPLORER

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
en fait soir je fais un fond transparent, et il prendra le noir de la tete, soit je fais un fond noir, et je le decoupe avec une petite marge
demain j'essaie de passer le fondur sur le manche.Plein de trucs a faire ci et la, pas evident mais ce sera fini bientot
manu80
Merci !
Pour le fondur, je passe une couche je ponce et re-couche, 3 ou 4 fois ou je superpose les couches et je ponce tout a la fin?
manu80
Fondur passé.par contre petite frayeur car je trouve que cela enleve un peu la teinte noire passé avant...bizarre...
manu80
Bon, je suis un peu emmerdé car le fondur m'a vraiment fait partir la teinte noir, et en poncant le fondur j'enleve aussi de la teinte (pourtant je ponce a la laine de fer 000)
Vais voir sije recommence en poncant tout et re teinte mais pas de fondur puis vernis ou au final ...bah egalisation partout et teinte noire opaque....au final j'aurais du la laisser sans fondur c'etait nickel, quitte a charger en vernis ensuite....
corbobilly
manu80 a écrit :
Bon, je suis un peu emmerdé car le fondur m'a vraiment fait partir la teinte noir, et en poncant le fondur j'enleve aussi de la teinte (pourtant je ponce a la laine de fer 000)

Cela m'est déjà arrivé également (sur la version verte ci-après) et peut-être que ton Fondur est incompatible avec l'apprêt ou une de tes peintures: cela m'est arrivé sur de magnifiques finitions que j'ai hélas du recommencer . Quelquefois, les boules hein ?


Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
manu80
Ouais ca fait chier.
Ca me fait des nuances foncés dans le bois ci et la, pas forcement desagreable mais c'est entre le poncage et le relic Je prendrais une photo cette semaine. Sinon je reponce tout ce week end (le dos de ma gratte est nickel méga plus les boules) re teinte direct et ensuite vernis a fond.
Faut que je regarde apres la compatibilité des vernis avec la teinte a l'eau.
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    jugo
    le 07 Feb 11, 16:02
j'ai deja eu le même problème sur une sg que j ai fait , j ai passer la teinte puis j'ai passer une couche de fond dur et le fond dur ma détremper toute la teinte , donc comme toi certaines zones plus foncé que d autres etc ...
j ai résolu le problème en changeant un élément le fond dur , j avais utilisé la première fois une teinte a base de solvant type v33 je crois , et ensuite du fond dur a base de solvant également de marque syntilor (je crois ),que j ai remplacé par un fond dur a base aqueuse donc a l eau .
donc j ai tout poncer a nu , j ai appliqué la teinte , laissé sécher , et appliquer le fond dur a l eau , et la aucun problème
en tout cas cette "experience" dont je me serai bien passé ma appris a toujours faire des essai avant d appliquer sur la gratte ^^
manu80
sur un bout de bois j'avais pas eu le probleme mais bon suffit d'une zone qui merde et voila...
Ce week end ca va poncer dur
Merci
MANU
Le_mérou
Ce n'est pas le manque de poli le problème ? Quand on dépolit ça fait justement un effet blanchâtre.
Il faut en mettre plus que ça du fondur, ça ne doit pas se percer au ponçage. Et le ponçage attention c'est papier de verre à l'eau avec une petite cale souple, pas laine d'acier, sinon tu vas avoir des irrégularités. Le but (surtout au moment du fondur) est de faire quelquechose le plus plat possible, tu ne doit jamais travailler sans cale ni avec quelquechose d'irrégulier (deux points de moins pour la laine d'acier !)

J'ai jamais aimé utiliser ce truc, ça peut fonctionner pour certaines étapes mais je me débrouille toujours autrement, même pour la finition des frettes, je trouve que ça crade la touche inutilement.
manu80
j'ai trouvé un fondur a l'eau qui n'attaque pa sla teinte, ca c'est top mais par contre des que je ponce legerement le fondur apres une couche, tt de suite ca attaque la teinte, donc impossible d'avoir du noir sur le stranches etc...meme en faisant gaffe a mort ca me gonfle....elle va finir toute noire ca va aller vite...
Le_mérou
C'est bizarre ton histoire de fondur qui attaque la teinte.

En tout cas pour le perçage essaye de mettre déja 2/3 couches de fondur avant de commencer le ponçage. Enfin égrainage est un terme plus juste dans le cas du vernissage.
manu80
c'etait justement ma prochaine etape de reflexion, plus de fondur avant poncage effectivement.
Je vais rettaquer ce week end.Merci !
Le_mérou
Tu arriveras à rattraper quand même si tu ne mets pas des trop grosses tartines t'en fais pas. Tu risques de percer un peu les couches de vernis sur les points hauts pour ramener jusqu'aux points bas, mais tant qu'il en reste c'est pas gravissime, tu peux rajouter dessus normalement (dépend un peu du vernis mais bon, faut essayer et je vois pas trop d autre solution. Quand on égraine entre chaque couche c est jouable de ne pas percer, mais avec plusieurs couches tu perceras forcément, les "bosses" de la peau d'orange seront devenues trop hautes par rapport aux creux.
super_taz
tu utilises quel grain de papier a poncer?
manu80
Bon j'arrive au bout du passage de fondur et de teinte, je suis content.J'ai rattrapé tout le dessus de la gratte. Ca passe bien.Du coup le fondur casto a l'eau est nickel, et je ponce tout avec du 1500 ou du 1000.meme si apre suen semaine de sechage lors de poncage a l'eau y'a surement du fondur qui se barre un peu, ca fait de la flotte qui se teinte en blanc.
Bref c'est lisse comme une peau de bébé.
Next vernis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...