CONSTRUCTION EXPLORER

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
non, le TOM est une piece mal fichue, qui fait qu'au niveau des pontets, les cordes sont a 15mm de la table. Si on ne veut pas avoir les cordes a 15mm de la table au niveau du manche aussi, il faut incliner le manche vers l'arriere, ou alors incruster le TOM dans la table (comme chez Carvin par exemple)

en gros, c'est a cause du TOM qu'il faut un angle, avec un chevalet normal il n'y en a pas besoin.

pour voir si c'est bon, il faut qu'a la hauteur minimum du TOM, tu aies un action tres basse, afin qu'en le relevant legerement avec les vis de reglages, l'action soit correctes. Ce que tu peux simuler en posant le TOM sur la table, sans les inserts, et simuler avec une regle posee sur les frettes la position des cordes.
manu80
C'est tres clair .Je fais ca asap et je reposte. Merci a toi !
manu80
oh que oui Merci !
j'espere regler tout ca au plus vite pour attaquer la teinte pendant les vacances.
Faut que je me renseigne sur les vernis. Pinceau j'ai peur, bombe c'est mieux pour moi (habitude) mais niveau place c'est pas gagné.Avec le temps en c emoment n'en parlons pas..... Et faut que je me decide sur satiné ou brillant.

Merci a tous de votre aide !
manu80
Pour le string retainer , tu pencherais pour ca:



ou ca? (que je trouve moche)



Merci !
Je pense (j'espere) que le mec de KNE a pensé a l'histoire du TOM et du manche sinon ca va me faire chier
super_taz
malheureusement, les string retainers participent a une bonne tenue d'accord, car c'est source de frottements, ce qui exclut le premier modele.

je sais que graphtec en fabrique des bien.
jesussaves
Je flague ce topic... J'aime beaucoup les explorer

Par contre, ton manche est au bon diapason? Parce que souvent, quand on a un corps avec les trous du TOM déjà fait, ca correspond souvent au diapason Gibson. J'espère que ton manche est au bon diapason aussi.

Ca t'a couté combien le manche et le corps en comptant les fdp?

Bon courage en tout cas.
lartistafred
Super cette Explorer en construction !
Petite question : comptes tu poser des incrustations style "dents de requins" sur la touche ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
manu80
ALors pour le sincrustations, non ca restera comme tel je voulais un truc tres "noir mais un poil nuancé"
Pour la gratte et le manche, j'en ai eu pour 395 dollars, donc 292 euros, fdp compris.
Bon j'ai fait un test avec les mecaniques posées, et le tom posé et un fil , j'ai un truc rectiligne tout du long, bien collé au manche sans, cassure ou autre, j'ai aussi posé une regle ca arrive bien droit du manche au TOM. Par contre mon manche est pas droit (courbe vers le bas) donc petit coup dans le truss rod.
J'ai poncé le tout, la teinte Wengé est appliquée ca rend bien, sombre avec les nuances du bois, je passerai le fondur demain ou apres demain, le temps que ca seche bien. Ca avance ca avance
Photo demain .
manu80
Alors un petit up.
Pas evident de s'y remettre faute de temps.Le corps est passé a la teinte wengé, ca rend presque noir, plus que la photo, le manche est masqué et va y passer aussi.
Apres test, concernant le manche/cordier, ca m'a l'air bien plane, donc ca devrait aller je pense quelques photos au passage.
A tres vite pour le reste.je bosse actuellement sur le logo de la tete.
Semaine prochaine, je passe le fondur.
J'ai aussi commandé mon kit de polissage de chez Stewmac. Restera le plus flippant, le vernis ensuite.








manu80
essai logo. simili or ou argent a voir.
M pour Manu
ET pour Emmanuel Tarlier,.
Le M est plus sympa.Ce sera pas tres gros car j'ai pas trop de place sur la tete. ce sera a la base ou au bout. Je referai des essais ensuite quand ce sera peint.

manu80
Sous illustrator (c'est mon taff donc ca va), et ensuite imprimé sur du papier decal pour maquettes ( ca aussi c'est mon kif) .
On verra pour la transparence eventuelle lors d el'impression, mais un effet un peu calque me plairait plein, pas 100% opaque..
corbobilly
J'aime bien le dernier en bas à droite mais peut-être est-il plus complexe à appliquer en décalcomanie ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
manu80
en fait soir je fais un fond transparent, et il prendra le noir de la tete, soit je fais un fond noir, et je le decoupe avec une petite marge
demain j'essaie de passer le fondur sur le manche.Plein de trucs a faire ci et la, pas evident mais ce sera fini bientot

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...