Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CONSTRUCTION EXPLORER

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
Bon j'arrive au bout du passage de fondur et de teinte, je suis content.J'ai rattrapé tout le dessus de la gratte. Ca passe bien.Du coup le fondur casto a l'eau est nickel, et je ponce tout avec du 1500 ou du 1000.meme si apre suen semaine de sechage lors de poncage a l'eau y'a surement du fondur qui se barre un peu, ca fait de la flotte qui se teinte en blanc.
Bref c'est lisse comme une peau de bébé.
Next vernis.
manu80
Bon apres toutes ces aventures, direction Faubourg St Antoine et achat de vernis en bombe.Apres quelques jurons grace aux crachats de bombe (meme en modelisme j'ai pas ca....), et au moins 6 couches, poncage entre chaque, impression de petit decal pourla tete et un tout petit pour l'arriere (on fait les choses bien )re 2 couches et egrenage, passage de polish et de compound, puis lustrage avec polish a guitar type gibson et voila.
Franchement le manche brille de mille feux, je ferais de sphotos en plein jour.
Mais je suis super satisfait.Ca pourrait etre mieux mais bon je me connais faut que je me force a m'arreter car souvent c'est comme ca qu'on fait des bourdes...Reste le corps.
Par contre a force d'avoir mis de la teinte, du fondur, j'ai un bleme pour re rentrer le manche dans le logement du corps...;donc je reponcerai surement la ou les 2 sont en contacts.

Le_mérou
Cool
Oui pour la défonce on peut laisser un demi millimètre de jeu avant vernis sinon ça risque de coincer !
manu80
deja que ca forcait quand le bois etait à nu j'aurais du prevoir....
Le_mérou
tu le sauras pour la prochaine fois
Je pense que le moins chiant c'est d'élargir un peu la "mortaise" du corps.
manu80
Certes mais les parties fine qui recouvre le manche sont deja fragile, une a deja une petite fissure (classique sur les grattes vissées). vais etudier ca. Sinon je pensais reponcer la partie masquée du manche aussi.
Le_mérou
Ah oui c'est vrai que c'est fragile sur une explo, ponce le manche oui (tu peux mettre de la bande cache pour délimiter la partie "tenon" du talon)
manu80
Exactement
manu80
Merci merci !!!!
Je vais essayer de fair ele corps ce week end. J'ai plus d'apprehension (genre la goutte en plein milieu, etc...) mais je suis tellement motivé par le resultat du manche (et ca pourrait etre encore mieux) que je me dis que ca peut etre que bon ! Et je vais polishé ca comme un dingue.
par contre j'espere que avec le vernis qui densifie tout, on verra encore le veinage du bois . Sur le manche ca donne un coté un peu rayé ci et la , genre bois noir naturel, mais sur le corps ca se verra ptet plus.
Apres je pose tout le reste et j'irais la faire regler chez Dupont guitars à Daumesnil.
Par contre faut que je verifie si un etui Epiphone peut prendre ma tete (plus droite et moins courbée que l'epiphone/gibson) mais ca devrait le faire.
A tres vite !
corbobilly
manu80 a écrit :

Par contre faut que je verifie si un etui Epiphone peut prendre ma tete (plus droite et moins courbée que l'epiphone/gibson) mais ca devrait le faire.
A tres vite !

Quelquefois, un Rockbag suffit amplement pour le transport: Ritter en propose des bien rembourrés.

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Le_mérou
manu80 a écrit :
Merci merci !!!!
par contre j'espere que avec le vernis qui densifie tout, on verra encore le veinage du bois . Sur le manche ca donne un coté un peu rayé ci et la , genre bois noir naturel, mais sur le corps ca se verra ptet plus.


A priori (c'est ce que j'ai pensé aussi en voyant les photos, pas assez de couches de fondur, et pas assez aplani entre deux. Mais c'est déja un très bon premier essai.
manu80
pourtant j'ai poncé apres le fondur, meme au point de toucher la teinte souvent....
Je peux vivre avec.Le dos du manche es par contre nickel.
Je parlais plutot de l'effet de la teinte, je pensais qu'on verrais plus les mouvements du bois mais le vernis densifie tellement....
Le_mérou
Ah je viens de piger, tu as mis la peinture sur le bois ? Normalement c'est mélangé aux premières couches de vernis, après le fondur, puis dernières couches transparentes. Donc c'est déja posé sur du plat.

Direct sur le bois c'est pour les teintes translucides façon schecter black cherry etc. mais ce n'est pas du tout la même chose, il s'agit d'une espèce d'encre.

Ben du coup le fondur ne sert pas à grand chose, tu aurais pu vernir direct.
manu80
EN fait j'ai teinté mon corps et manche avec une teinte wengé, tres foncé, qui permet de garder le coté veiné du bois. Mais au final, sur la manche, le vernis densifie tellement la couleur, le noir devient tellement profond que les nuances du boisde se voient pas/plus trop. Ptet que j'aurai du tout teinter noir opaque au final.On verra....
manu80
Apres reflexion,j'ai pas aimé ton commentaire (hihi), et des mon retour a la maison, j'ai reponcée et rebriqué comme un dingue, c'est encore mieux !!!
Mecaniques posées.
J'ai hate de passer au corps. !!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...