Couple Dimarzio Air Norton - Duncan SH-6??

Forum DiMarzio
Forums
JimRoot25
Voilà j'ai plusieurs questions:
-J'envisage d'upgrader mon ibanez et j'envisage de lui mettre un Dimarzio Air Norton en manche et un Seymour Duncan SH-6 en chevalet... A votre avis est-ce un bon couple? Y'a t'il une grosse différence de niveau de sortie entre les 2?

-Y'a t'il un micro équivalent a la patate d'un SH-6 chez Dimarzio? Parce que le SH-6 se rapproche de l'EMG 81 et je voudrais un autre type de disto, plus grasse... Le ToneZone?

-Quelqu'un a t'il des samples enregistrés avec un Dimarzio Air Norton?

Merci d'avance pour votre aide

PS: Pas besoin de me dire que je ferais mieux de m'acheter une nouvelle gratte, c'est prévue sa sera une jackson monté en 81-85 donc destinée au métal c'est pourquoi je cherche a rendre mon ibanez complémentaire avec celle-ci.
jay5150
JimRoot25 a écrit :
Voilà j'ai plusieurs questions:
-J'envisage d'upgrader mon ibanez et j'envisage de lui mettre un Dimarzio Air Norton en manche et un Seymour Duncan SH-6 en chevalet... A votre avis est-ce un bon couple? Y'a t'il une grosse différence de niveau de sortie entre les 2?

-Y'a t'il un micro équivalent au SH-6 chez Dimarzio? C'est à dire très efficace en disto et assez polyvalent (pas une disto réservée au métal quoi)

-Quelqu'un a t'il des samples enregistrés avec un Dimarzio Air Norton?

Merci d'avance pour votre aide

PS: Pas besoin de me dire que je ferais mieux de m'acheter une nouvelle gratte, c'est prévue sa sera une jackson monté en 81-85 donc destinée au métal c'est pourquoi je cherche a rendre mon ibanez complémentaire avec celle-ci.


Salut à toi!

Moi personellement j'ai fais pareil comme toi mais sur une jackson et pour ce qui est du niveau de sortie il n'y a pas le moindre problème..

Par contre pour le son

Halluscinant..

Le air norton est hyper polivalent et le sh6 aussi.. ( aucun problème à coupler dimarzio et seymour )
jay5150
finalement je t'ai répondu en mp..
JimRoot25
merci pour le mp! J'attend d'autres réponses!
Si vous connaissez un de ces 2 micros venez en parler
davidS
  • #8
  • Publié par
    davidS
    le 07 Feb 06, 16:31
je vais peut être semer le trouble dans ton esprit, mais je crois qu'un SH4 JB serait plus approprié qu'un SH6, surtout si tu recherche quelque chose de polyvalent...
jesussaves
Bin tu sais, moi je pourrai bien te parler du SH-6 que j'ai eu pendant un temps, mais il ne me convenait pas pour trouver LE son saturé que je cherchais. Ce micro est un peu trop marqué dans les aigus à mon gout. De la puissance et de l'attaque, certes il en a... Mais ca reste un peu agressif pour mes petites esgourdes, meme si j'aime beaucoup le trash-métal... Mon ampli Peavey Bandit 112 me convient bien, mais avec ce micro, ca rendait moyen, et l'égalisation était assez difficile à gérer. Par contre, splitté, il est ahurissant en son crunch : ca fait beaucoup penser à Stevie Ray Vaughan...

Le Jeff Beck, je l'ai eu pendant des années, et il m'a bien aidé dans certaines situations, mais pas toutes. Très passe-partout, meme trop à mon gout. Quand on le décrit comme étant le compromis parfait entre la puissance et le sustain, bin oui c'est vrai... Mais bon... Je n'étais pas trop fan de sa couleur sonore. Je me suis finalement décidé à m'en séparer pour un Tone Zone.

Le Tone Zone, ce n'est déjà pas pareil : il est hyper massif. Imagine un mastodonte qui passerait dans un couloir pour tout démolir : plein de graves et de médiums bien épais tout en restant bien définis. Comme ce micro sera placé en position aigu, tu auras tes fréquences qui seront ré-équilibrées. J'ai ai un placé en aigu sur mon Ibanez RG, et ca avoine sévèrement. Il me fait penser à un Seymour Jeff Beck avec quand meme plus de niveau de sortie. Celui-ci, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en le splittant, mais je pense qu'il ne doit pas etre décevant, vu qu'il y a plein de médiums et de grave...

Et le Dimarzio Drop-Sonic, ca te dirai pas? je l'ai, et il est incroyablement chaud, il sonne très ouvert, et méga-puissant.

La seule vraie question , ca restera toujours : pour jouer quoi comme style de musique, et avec quel ampli ? Quand on sait ces 2 données, le reste est plus facile à voir...
JimRoot25
Ah voilà des avis constructifs!!

En fait ouais je pense comme vous 2 que le SH-6 ne sera pas approprié car trop agressif, pour cela j'aurais déjà ma Jackson en EMG 81!

Peut être plus un ToneZone en fait parce que sa serait intéréssant d'avoir un gros son massif pour compléter mon 81!

Alors en ce qui concerne ce que je veux jouer voilà en fait du métal donc pour sa la Jackson en EMG sur mon Randall sera parfaite! Le truc c'est que j'aimerais une guitare moins agressive pour jouer des choses un peu genre hard-rock ou Emo. Donc c'est pour sa je voudrais des micros un peu moins typés métal agressif et tranchant qu'un EMG 81 et comme ampli j'aurais mon Line 6 Spider II qui peut jouer dans beaucoup de registres.

Le tonezone donne quoi en split avec un micro genre Air Norton?
T0m_
  • #12
  • Publié par
    T0m_
    le 09 Feb 06, 01:39
Salut,
Je sais pas si ça peut t'aider..
https://www.guitare-live.com/c(...).html
Voilà mon dernier défi
Sur la seconde partie (vers 0,36, quand ça commence a saturer) je joue le solo sur le Tone Zone (En chevalet bien sur) de mon excalibur.
Bon après je suis pas un super guitariste, mais ça peut te donner une idée du son en lead que tu peux avoir..
JimRoot25
WataiN a écrit :
Salut,
Je sais pas si ça peut t'aider..
https://www.guitare-live.com/c(...).html
Voilà mon dernier défi
Sur la seconde partie (vers 0,36, quand ça commence a saturer) je joue le solo sur le Tone Zone (En chevalet bien sur) de mon excalibur.
Bon après je suis pas un super guitariste, mais ça peut te donner une idée du son en lead que tu peux avoir..


Merci beaucoup c'est exactement le genre de samples que je recherche!
Puis en ce qui concerne le fait que tu ne sois pas un bon guitariste je te rassure tu es largement meilleur que moi

Si quelqu'un d'autre a des samples du Air Norton ou du Tone Zone je prend!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...