Création d'un DVD lutherie par Xavier PETIT

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Bien sur c'est ce dont je parle (encore heureux qu'il ne laisse pas le bois à l'air lol).

C'ets la dessus qu'il tire les prix...
fontanille
Shinjuku a écrit :
Bien sur c'est ce dont je parle (encore heureux qu'il ne laisse pas le bois à l'air lol).

C'ets la dessus qu'il tire les prix...


Xavier propose des guitares a des prix trés attractifs . tu peux modifier ce que tu desire en passant ta commande : le vernis le vibrato les micro etc ...il est évident que cela a une incidence sur le prix ...cela dit le modele de départ est déja une bombe atomique au prix d'un modéle de série moyen de gamme ....et le fait de changer ceci ou cela ne multiplie pas le prix par 10 !!! Je t'encouraghe à tester ces guitares merveilleuses ...je suis à ta disposition pour te faire éssayer mon modéle si tu passe prés de bordeaux ...ou si je passe prés de chez toi ...
benintendo
Shinjuku

Elcery Sunburst 2 tons vernis manche et corps en erable flammé (enfin la table quoi), manche sur mesure pour 1400 €, je trouve pas que ce soit excessif pour une guitare de luthier !!
Chez patrice blanc, par exemple, c'est "légèrement" plus cher !!
Enfin bon on va pas lui faire trop de pub, sinon les prix vont monter et je pourrai plus lui commander de gratte.
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
Jaha
  • #33
  • Publié par
    Jaha
    le 10 Dec 04, 16:43
benintendo a écrit :
Shinjuku

Elcery Sunburst 2 tons vernis manche et corps en erable flammé (enfin la table quoi), manche sur mesure pour 1400 €, je trouve pas que ce soit excessif pour une guitare de luthier !!
Chez patrice blanc, par exemple, c'est "légèrement" plus cher !!
Enfin bon on va pas lui faire trop de pub, sinon les prix vont monter et je pourrai plus lui commander de gratte.

Il est clair que Xavier fait des grattes superbes, il suffit d'en toucher une pour être sous le charme.
C'est surement pour ça que j'en ai une
C'est la beauté qui a posé sur les photos
http://xavierpetit.planet-work(...)2.jpg
http://xavierpetit.planet-work(...)6.jpg
benintendo
classe !!! ça doit avoir du coffre une bebette comme ça !
t'as pas des samples....
J'ai eu xavier au téléphone tout a l'heure et la mienne est finie a part l'electronique, la semaine prochaine tout sera fini !!
j'en peux plus d'attendre !!!
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
Jaha
  • #35
  • Publié par
    Jaha
    le 10 Dec 04, 17:13
Désolé, j'ai pas de samples, faudrait vraiment que j'en fasse mais j'ai rien pour faire une prise accoustique.
patricef
smog a écrit :

Allez voir juste une minute les vidéos de Stewmac, et surtout le prix de la minute...

Un DVD chez Stewmac coûte 50$ pour 2 heures.
J'ai "Maintenance & Setup volume 2" que je trouve excellent, bien filmé et bien expliqué mais il faut bien comprendre l'anglais (avec accent américain...).
J'ai commandé celui de XP, on verra bien. Je suis un peu sceptique sur le fait d'apprendre à faire une guitare de A à Z en 2 heures...mais j'attends de voir.
smog
  • #37
  • Publié par
    smog
    le 11 Dec 04, 08:16
Et t'as vu celles qui concernent LA FABRICATION ?
Parce que chaque étape a sa propre K7... Bout à bout, ça fait beaucoup.

De plus, et tu l'as dit, c'est en... Américain.

M'enfin, ça me gonfle ce débat, j'en vois pas l'intérêt.
N'achetez pas, vous économiserez, voilà.

Et si vous avez mieux ailleurs, faites le savoir.

Ciao.
patricef
smog a écrit :
Et t'as vu celles qui concernent LA FABRICATION ?
Parce que chaque étape a sa propre K7... Bout à bout, ça fait beaucoup.

De plus, et tu l'as dit, c'est en... Américain.

M'enfin, ça me gonfle ce débat, j'en vois pas l'intérêt.
N'achetez pas, vous économiserez, voilà.

Et si vous avez mieux ailleurs, faites le savoir.

Ciao.

Je vois pas où est le problème puisque le DVD Stewmac cité et celui de XP sont a peu près au même prix.
Par contre StewMac fait un package pour la construction d'une archtop avec 4 DVD (9heures) pour 89$. C'est certainement plus complexe que de faire une strat mais 2H ça me paraît un peu juste (mais pas inintéressant pour autant).
Si le DVD de XP obtient un certain succès, je trouverai normal qu'il sorte aussi d'autres DVD avec des étapes de fabrication plus détaillées.
Shinjuku
patricef a écrit :
smog a écrit :

Allez voir juste une minute les vidéos de Stewmac, et surtout le prix de la minute...

Un DVD chez Stewmac coûte 50$ pour 2 heures.
J'ai "Maintenance & Setup volume 2" que je trouve excellent, bien filmé et bien expliqué mais il faut bien comprendre l'anglais (avec accent américain...).
J'ai commandé celui de XP, on verra bien. Je suis un peu sceptique sur le fait d'apprendre à faire une guitare de A à Z en 2 heures...mais j'attends de voir.


T'inquietes pas c'est pas avec deux heures de DVD que tu vas apprendre a fair eune guitare

fontanille => Merci pour l'invitation Mais je connais TRES bien les Petit pour divers raisons donc je sais ce qu'il fabrique et comment il fabrique et ce qu'il ne fabrique pas...
fontanille
Shinjuku a écrit :

fontanille => Merci pour l'invitation Mais je connais TRES bien les Petit pour divers raisons donc je sais ce qu'il fabrique et comment il fabrique et ce qu'il ne fabrique pas...


la proposition tient quand même ...
Shinjuku
Comme je te l'ai dit je joue des très souvent donc je connais la qualité de ce qu'il fait

Donc j'ai déjà "testé" et "retesté"
fontanille
Shinjuku a écrit :
Comme je te l'ai dit je joue des très souvent donc je connais la qualité de ce qu'il fait

Donc j'ai déjà "testé" et "retesté"


Si quelqu'un ,qui ne connait pas les merveilleuses Guitares Xavier PETIT, désire en tester une prés de chez moi ...pas de soucis ...n'hesitez pas à me demander !!!
Arnu
  • #43
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Dec 04, 11:13

Super la gratte de Rondat par Xav Petit... la caisse de Rondat est sublime aussi... Stingray non?
xav74
  • #44
  • Publié par
    xav74
    le 30 Dec 04, 17:30
Citation:
Qd on voit que certains on du mal a se payer des guitares à 400€ on se demande comment vont ils prendrent la décision de mettre plus de 40€ dans un DVD


Sincérement, je déconseille alors à ces gens de s'intéresser à la lutherie car quand tu vois l'investissement en outils et en machines électro-portatives....quand on voit qu'une lime à frette coûte 40$ et qu'en France on peut se la procurer à 60 euros....la lutherie est un loisir cher....ce DVD est certainement l'accessoire le moins honéreux de l'apprenti luthier et pourtant il va rendre des bien des services ou des erreurs d'aiguillages coûteuses

Je trouve dommage que certains retrouve à dire sur cette initiative de Xp (quoi qu'on ait toujours besoin de contestaire), j'avoue que quand il m'avait parlé du projet cet été, je penserais qu'il se découragerais et pourtant il l'a fait !

DIDI

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Xavier Petit...