Création d'un DVD lutherie par Xavier PETIT

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
clefe
  • #46
  • Publié par
    clefe
    le 30 Dec 04, 18:41
Mais je croyais que Rondat roulait en Pontiac Firebird. Alors il a AUSSI une Corvette ?
Limulus
45€


Je ne vous salut pas MR !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
remayz
clefe a écrit :
Mais je croyais que Rondat roulait en Pontiac Firebird. Alors il a AUSSI une Corvette ?


il a plusieurs grosses ricaines.. c'est un collectionneur.
remayz
Shinjuku a écrit :
patricef a écrit :
smog a écrit :

Allez voir juste une minute les vidéos de Stewmac, et surtout le prix de la minute...

Un DVD chez Stewmac coûte 50$ pour 2 heures.
J'ai "Maintenance & Setup volume 2" que je trouve excellent, bien filmé et bien expliqué mais il faut bien comprendre l'anglais (avec accent américain...).
J'ai commandé celui de XP, on verra bien. Je suis un peu sceptique sur le fait d'apprendre à faire une guitare de A à Z en 2 heures...mais j'attends de voir.


T'inquietes pas c'est pas avec deux heures de DVD que tu vas apprendre a fair eune guitare

fontanille => Merci pour l'invitation Mais je connais TRES bien les Petit pour divers raisons donc je sais ce qu'il fabrique et comment il fabrique et ce qu'il ne fabrique pas...


c'est quoi qu'il ne fabrique pas?
fabimarlyns
alors?quelqu'un l'a acheté ce dvd?il vaut le coup?il y a quoi dans son contenu?
basste
une petite exclu pour vous: la corvette, c'est celle de Xav'.

sinon, oui j'ai le DVD, et j'ai retrouvé tout ce que j'ai appris pendant mon stage chez lui. Ce dvd est bien fait, clair, les explications sont précises, pensé pour être utilisé comme un outil qui, pour le debutant luthier et quelques outils relativement basique (scie sauteuse, défonceuse, lime, papier de verre, serre joint...) vous permettra de realiser quelquechose de correct. Alors forcement, va falloir s'entrainer un peu avant sur du bois quelconque pour le coup de main, mais franechement y'a moyen de faire quelquechose de propre.



Citation:
Shinjuku a écrit:
Comme je te l'ai dit je joue des très souvent donc je connais la qualité de ce qu'il fait

Donc j'ai déjà "testé" et "retesté"


Donc finalement tes critiques viennent d'une déception par rapport aux instrus de Xavier. Et que cherches tu comme instru ou finition que Xavier ne t'as pas fait, et qui semble motiver le coté sarcastique de tes réponses ?
Ca peut être interessant pour tout le monde, peut être ?

Jaha
  • #52
  • Publié par
    Jaha
    le 17 Jan 05, 14:25
Je l'ai acheté aussi quand j'ai été chercher mon bois l'autre jour.
Il est très bien ce DVD, mis à pars qu'il est un peu trop insistant sur l'electronique et pas assez sur la phase vernissage.
smog
  • #53
  • Publié par
    smog
    le 17 Jan 05, 18:34
Oui, je pense que c'est le complément idéal d'un bouquin.
Tout n'est pas détaillé, n'empêche qu'un newbie verra comment c'est fait (et ce, très clairement) et ça démythifie nettement la réalisation d'une solid-body.

Il n'explique pas comment manier la défonceuse, etc. mais bon, quiconque se lance dans la lutherie doit apprendre à connaître un minimum les outils de base...
Pour le reste, c'est bien détaillé (les petits trucs qui manquent se trouveront dans un bouquin d'appoint, comme déjà dit).

Je n'ai personnellement pas appris beaucoup de choses, mais si je l'avais eu tout de suite, j'aurais gagné beaucoup de temps.

Je persiste à dire que le prix est totalement justifié pour un produit de ce type. Et c'est courageux de la part d'un luthier de montrer ainsi comment on fait (même si ses trucs ne sont pas exposés !).

Il y a forcément de petits défauts, mais 2h de lutherie en direct, ça remet les idées à leur place. c'est VRAIMENT du beau boulot.

Je pense comme au-dessus que pour celui qui veut se lancer, c'est un excellent document, dont le montant est effectivement dérisoire par rapport au prix de l'équipement nécessaire pour (bien) aller au bout.

Smog.
Tranber
et puis faut voir les conneries que ca peut eviter aussi (et qui sont en generale ruineuses pour les grosses )
Shinjuku
basste a écrit :
une petite exclu pour vous: la corvette, c'est celle de Xav'.

sinon, oui j'ai le DVD, et j'ai retrouvé tout ce que j'ai appris pendant mon stage chez lui. Ce dvd est bien fait, clair, les explications sont précises, pensé pour être utilisé comme un outil qui, pour le debutant luthier et quelques outils relativement basique (scie sauteuse, défonceuse, lime, papier de verre, serre joint...) vous permettra de realiser quelquechose de correct. Alors forcement, va falloir s'entrainer un peu avant sur du bois quelconque pour le coup de main, mais franechement y'a moyen de faire quelquechose de propre.



Citation:
Shinjuku a écrit:
Comme je te l'ai dit je joue des très souvent donc je connais la qualité de ce qu'il fait

Donc j'ai déjà "testé" et "retesté"


Donc finalement tes critiques viennent d'une déception par rapport aux instrus de Xavier. Et que cherches tu comme instru ou finition que Xavier ne t'as pas fait, et qui semble motiver le coté sarcastique de tes réponses ?
Ca peut être interessant pour tout le monde, peut être ?



T'es en plein film la... Je connais Xavier... J'aime ses instruments, il travaille bien. Je n'ai absolument pas critiqué son travail, je ne me permettrais pas car comme je l'ai dit, il bosse bien.

J'ai juste critiquer le prix du DVD qui ne me semble pas approprié...

C'est tout...

Stop la parano.
Shinjuku
Jaha a écrit :
Je l'ai acheté aussi quand j'ai été chercher mon bois l'autre jour.
Il est très bien ce DVD, mis à pars qu'il est un peu trop insistant sur l'electronique et pas assez sur la phase vernissage.


C'est pas son truc le vernissage, donc il allait pas s'étendre 50 minutes dessus
Shinjuku
Désolé ca rentre dans le domaine du secret professionnel...

Donc je ne ferai pas plus de commentaires
Mais je t'assure que tu peux me faire confiance... Demande toi pourquoi 90% de la production est en verni naturel.
basste
du secret professionnel ? ah bon. Dans ce cas, je ne vois pas trop ou est ton interet de faire des commentaires qui donnent envie aux autres de te poser des questions auxqelles tu ne veux pas répondre. A moins que ton boulot soit la customisation de grattes, et notemment le vernis.

En totu cas, je te souhaite d'arriver à vendre ton Ibanez. Le post que tu as fait pour est excellent, très professionnel
Shinjuku
Désolé mais Jaha a posé une question, je lui est répondu normal non?
C'est toi qui a voulu rentrer dans les détails et je t'ai donner une réponse argumenté à nouveau.

Meric pour l'ibanez, c'est sympa

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Xavier Petit...