Di marzio ou Emg?

Forum DiMarzio
Forums
Salut les amis je suis dechirer entre deux choix je veux changer les micro de ma gratte c est une Ibanez trois cent cinquante Dx serie Rg et mes influances majeurs sont le Death thrash mais cella dis jai ai faible our le guitar heroisme et le touches cremeuse.
Donc jhesite sur le choix de micro est ce que je met des Emg si oui lekel ou des Dimarzio si oui lekel egalement afin davoir un son ki bouste et cremeu a la fois quand je veux.
Merciiii a vous
metallik3
Ce genre de question va surtout dépendre de toi. Est-ce que tu préfères le grain EMG ou le grain Dimarzio. Deux mondes complétement différents et très crédible pour jouer du "death thrash".

Je n'y connais rien en Dimarzio mais en EMG, tu peux prendre un EMG 81 en chevalet et après soit un EMG 85 ou un 60 en manche.

Sinon tu as exploré aussi du coté de Seymour Duncan ?

marrante l'écriture
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
hendrix 41
le emg 85 est interressant en chevalet egalement......
***donne cours de guitare sur Blois***
metallik3
hendrix 41 a écrit :
le emg 85 est interressant en chevalet egalement......

Certes, en voulant quelque chose de bien chaud.

Mais pour du death métal, autant attaquer avec un 81.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
hendrix 41
ben le 81 est plus puissant mais le 85 est plus precis......
question de gout
mais les 2 sont terribles
***donne cours de guitare sur Blois***
merci pour vos reponses les amis ca m'aide
je vais peu etre voter emg mais je veux juste savoir si les ibanez et emg ca colle on voit pas trop de gratteux avec des ibanez et emg a moins que je me trompe,et est ce que les emg collent bien sur du bois.
merci
Dazed And Confused
angelofdisease a écrit :
merci pour vos reponses les amis ca m'aide
je vais peu etre voter emg mais je veux juste savoir si les ibanez et emg ca colle on voit pas trop de gratteux avec des ibanez et emg a moins que je me trompe,et est ce que les emg collent bien sur du bois.
merci


ton pseudo vient d'une chanson de morbid angel??

sinon moi j'ai un evolution sur ma jackson dk2 c'est un très bon micro une fois bien maitrisé
rüleskiller
moi je suis pro seymour duncan a fond explore ce coté la aussi
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le 04 Fév 2007, 17:09
angelofdisease a écrit :
merci pour vos reponses les amis ca m'aide
je vais peu etre voter emg mais je veux juste savoir si les ibanez et emg ca colle on voit pas trop de gratteux avec des ibanez et emg a moins que je me trompe,et est ce que les emg collent bien sur du bois.
merci


Bah si t'es pas super pressé, je vais installer trés prochainement un set complet d'EMG sur une Ibanez en Tilleul.
Sinon, en bourrin sur une gratte en tilleul, j'ai installé et testé un combo Seymour Duncan SH13 en Chevalet et DiMarzio Air Norton en manche ... De la tuerie ! Violent a souhait et trés trés polyvalent.
Sinon, tu peut tapper dans du Miracle Man chez Bare Knuckle ou du Cream/Blues chez Benedetti ... Mais si c'est une classe au dessus, le prix aussi
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
pika6662003
pour moi,c!est !!!!dimarzio,ou seymour!apres chacun son truc jais monte ca sur la vigier excalibur de 91,a la place du bartoliniiiiii
24CAPRICES
Salut tout le monde merci de vos conseils j'ai longement reflechi et je crois que je vais y'aller pour du emg 81 chevalet et 85 en manche,il me reste juste un petit truc a savoir sachant que ce sont de micro actifs,on change les piles en moyenne apres combien de temps?
~mucho~
ca dure assez longtemps, il suffit juste d'enlever le jack apres utilisation.
~mucho~
tout depends si tu t'en sers souvent, genre moi en 2 ans j'ai jamais changé la pile, mais j'avais d'autre guitare aussi.
Salut merci pour vos conseils, c'est bon ma gratte est deja chez garage guitar pour lui placer un set Zak Wylde.
ciao

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...