DIMARZIO D-SONIC appreciation p5

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
les EMG ne les oublie pas

va faire un tour ici pour ecouter des samples dont le EMG 81 sur un accordage en si (j'en ai fait 2 je crois si je me souviens bien)

https://www.guitariste.com/for(...).html

aussi, une equalisation en V, ok mais arretez de jouer qu'avec des graves et des aigus

et la chaleur du son, vous y pensez des fois ?
les metalleux jouent avec beaucoup plus de medium qu'on pense
Trey Azagthoth
slopy a écrit :
le invader c'est le sh-8
mais ce qui me fait peur avec celui la c'est qu'il sonne crade
car deja que mon ampli a un son assez crade ben j'ai pas envie de plus

emg .....bof bof j'aime pas trop froid

donc le sh-6 ......
xn2 je pense trop agressif comme le sh-13
en faite je voudrai un micro qui ai du coffre (si vous voyer ce que je veu dire) mais sans baver...... (durdur)
le sh6 et assez aigu a ce qu'on dit mais vu que mon randall et deja bien charger en bass de plus avec l'accordage bas et l'equalizer legerement en V sa devrai le faire non???
quand au tone zone je sais que la K7 de KoRn en est monter ...mais mi a par Korn je ne conait pas vraiment bien le son de ce micro

donc entre sh-6 ....Sh-8 (mais a mon avis trop crade)..........et tone zone ....... (plus que trois....come au debut mais sans autre choix mdr)


Le SH8 ne sonne pas crade mais organique et gras.
C'est un micro qui se marrie très bien avec les distos Marshalliennes comme sur ton ampli.

Le Tone Zone n'est pas fait pour les 7 cordes.
Le Blaze si ,c'est ce qui équipe les Universe.
Dime_RIP
arretez, EMG trop froid, un ampli ça se regle et comme je dis, jouez sur un EMG avec les graves a fond et les aigus, bah ça sonne comme de la merde

bon je pensais aussi avant que l'equalisation en V dechirait mais j'ai un peu réfléchi et j'en mets grave des mediums

et là , les EMG en ont dans la gueule et retournent les Di Marzio et les seymour pour le metal
Trey Azagthoth
Dime_RIP a écrit :
arretez, EMG trop froid, un ampli ça se regle et comme je dis, jouez sur un EMG avec les graves a fond et les aigus, bah ça sonne comme de la merde

bon je pensais aussi avant que l'equalisation en V dechirait mais j'ai un peu réfléchi et j'en mets grave des mediums

et là , les EMG en ont dans la gueule et retournent les Di Marzio et les seymour pour le metal


Pour le death metal les EMG c'est vraiment pas sa.

Sa manque de gras de chaleur et le son n'est pas du tout organique.

Sa dépend quelle métal tu joue.

Je me souviens de tes anciens post ou tu disais que tu n'aimais pas les medium. Tu as bcp changer depuis ce temps.
Dime_RIP
Deadly Whispers a écrit :
Dime_RIP a écrit :
arretez, EMG trop froid, un ampli ça se regle et comme je dis, jouez sur un EMG avec les graves a fond et les aigus, bah ça sonne comme de la merde

bon je pensais aussi avant que l'equalisation en V dechirait mais j'ai un peu réfléchi et j'en mets grave des mediums

et là , les EMG en ont dans la gueule et retournent les Di Marzio et les seymour pour le metal


Pour le death metal les EMG c'est vraiment pas sa.

Sa manque de gras de chaleur et le son n'est pas du tout organique.

Sa dépend quelle métal tu joue.

Je me souviens de tes anciens post ou tu disais que tu n'aimais pas les medium. Tu as bcp changer depuis ce temps.


+1 pour toi, bonne remarque, j'ai changé

carrément, avant je jouait seul chez moi et je voulais la sauce donc equalisation en V pour avoir un son bien gras. je me prennais pas la gueule pour chercher le son car jouant seul , tu n'as personne a couvrir et pis tu joue pour toi

depuis je me suis trouvé un groupe et pour que tu ressortes du mix, a savoir du batteur et de la basse, et te digfférencier un peu du son de l'autre gratteux, bah faut faire la différence donc changer complètement ton équalisation ce que j'ai fait

c'est une sorte de tres bonne évolution et je comprends a quel point j'étais con avant a faire mon barbare de service, comme quoi jouer en groupe ça aide, et pas qu'a progresser musicalement
Orthodoxyn
Deadly Whispers a écrit :
Dime_RIP a écrit :
arretez, EMG trop froid, un ampli ça se regle et comme je dis, jouez sur un EMG avec les graves a fond et les aigus, bah ça sonne comme de la merde

bon je pensais aussi avant que l'equalisation en V dechirait mais j'ai un peu réfléchi et j'en mets grave des mediums

et là , les EMG en ont dans la gueule et retournent les Di Marzio et les seymour pour le metal


Pour le death metal les EMG c'est vraiment pas sa.

Sa manque de gras de chaleur et le son n'est pas du tout organique.

Sa dépend quelle métal tu joue.

Je me souviens de tes anciens post ou tu disais que tu n'aimais pas les medium. Tu as bcp changer depuis ce temps.


tout dépend aussi de quel type de Death metal tu fait
si tu fait du gros lourd a la Morbid Angel ou Nile ou si tu fait dans le plus tranchant a la Angel Corpse ou Drowning
pour ces derniers les EMG sont une tuerie
Trey Azagthoth
Gaziel a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
Dime_RIP a écrit :
arretez, EMG trop froid, un ampli ça se regle et comme je dis, jouez sur un EMG avec les graves a fond et les aigus, bah ça sonne comme de la merde

bon je pensais aussi avant que l'equalisation en V dechirait mais j'ai un peu réfléchi et j'en mets grave des mediums

et là , les EMG en ont dans la gueule et retournent les Di Marzio et les seymour pour le metal


Pour le death metal les EMG c'est vraiment pas sa.

Sa manque de gras de chaleur et le son n'est pas du tout organique.

Sa dépend quelle métal tu joue.

Je me souviens de tes anciens post ou tu disais que tu n'aimais pas les medium. Tu as bcp changer depuis ce temps.


tout dépend aussi de quel type de Death metal tu fait
si tu fait du gros lourd a la Morbid Angel ou Nile ou si tu fait dans le plus tranchant a la Angel Corpse ou Drowning
pour ces derniers les EMG sont une tuerie


Morbid Angel c'est aussi assez tranchant, normal vu qu'il utilise un Evolution.

Attention le SH8 est un micro aussi qui est bien tranchant, c'est pas parce que il a un son gras qu'il n'est pas tranchant au contraire.

Les micros c'est souvent un élément négligé alors que sa une grande importance dans le son.
Trey Azagthoth
Dime_RIP a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
Dime_RIP a écrit :
arretez, EMG trop froid, un ampli ça se regle et comme je dis, jouez sur un EMG avec les graves a fond et les aigus, bah ça sonne comme de la merde

bon je pensais aussi avant que l'equalisation en V dechirait mais j'ai un peu réfléchi et j'en mets grave des mediums

et là , les EMG en ont dans la gueule et retournent les Di Marzio et les seymour pour le metal


Pour le death metal les EMG c'est vraiment pas sa.

Sa manque de gras de chaleur et le son n'est pas du tout organique.

Sa dépend quelle métal tu joue.

Je me souviens de tes anciens post ou tu disais que tu n'aimais pas les medium. Tu as bcp changer depuis ce temps.


+1 pour toi, bonne remarque, j'ai changé

carrément, avant je jouait seul chez moi et je voulais la sauce donc equalisation en V pour avoir un son bien gras. je me prennais pas la gueule pour chercher le son car jouant seul , tu n'as personne a couvrir et pis tu joue pour toi

depuis je me suis trouvé un groupe et pour que tu ressortes du mix, a savoir du batteur et de la basse, et te digfférencier un peu du son de l'autre gratteux, bah faut faire la différence donc changer complètement ton équalisation ce que j'ai fait

c'est une sorte de tres bonne évolution et je comprends a quel point j'étais con avant a faire mon barbare de service, comme quoi jouer en groupe ça aide, et pas qu'a progresser musicalement


Je trouve que c'est bien que tu es arreté de jouer sans medium.
Surtout que sans medium tu entend presque pas les différences entre les micros.
Trey Azagthoth
Ben le Tone Zone je vois pas d'autre micro que celui la.

Le sh6 il a trop d'aigu.
telecastrouille
slopy a écrit :
voila j'aurai voulu savoir quel micro serai le plus adapter pour jouer du neo metal (pleymo...KoRn....deftones.....ill nino)avec mon ibanez rg370dx accordé en SI qui va dans un randall rg50tc (avec equa ge7 pour un son moin heavy meme modern a present)

en vu j'aurai le seymour sh-6.....sh-8.....
dimarzio tone zone
mais je sais pas trop ....
il y en a telement que je conait pas
merci d'avance pour l'aide


Achètes une tronçonneuse...pour faire ce genre de sonorité pas besoin d' investir
Dime_RIP
HS mais assez important

je vais faire mon casse couille mais la grosse faute d'orthographe dans le titre ''er'' à la place de "é" , bah ça le fait pas

ça me fait marrer à chaque fois que je lis le titre

les fautes dans le textes, allez ça passe car on écris vite mais dans le titre lol, c'est du beau!!!

---------------------


au fait je ne jouait pas sans medium mais avec peu, il est important de le noter mais en final ça faisait un paté immonde

mon côté sauvage s'est apaisé
Orthodoxyn
telecastrouille a écrit :
slopy a écrit :
voila j'aurai voulu savoir quel micro serai le plus adapter pour jouer du neo metal (pleymo...KoRn....deftones.....ill nino)avec mon ibanez rg370dx accordé en SI qui va dans un randall rg50tc (avec equa ge7 pour un son moin heavy meme modern a present)

en vu j'aurai le seymour sh-6.....sh-8.....
dimarzio tone zone
mais je sais pas trop ....
il y en a telement que je conait pas
merci d'avance pour l'aide


Achètes une tronçonneuse...pour faire ce genre de sonorité pas besoin d' investir

ou une Ibanez K7
ça revien au même

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...