DIMARZIO D-SONIC appreciation p5

Forum DiMarzio
Forum
slopy
  • #1
  • Publié par
    slopy
    le 01 Dec 05, 23:08
voila j'aurai voulu savoir quel micro serai le plus adapter pour jouer du neo metal (pleymo...KoRn....deftones.....ill nino)avec mon ibanez rg370dx accordé en SI qui va dans un randall rg50tc (avec equa ge7 pour un son moin heavy meme modern a present)

en vu j'aurai le seymour sh-6.....sh-8.....
dimarzio tone zone
mais je sais pas trop ....
il y en a telement que je conait pas
merci d'avance pour l'aide
BIRDCULT
slopy a écrit :
voila j'aurai voulu savoir quel micro serai le plus adapter pour jouer du neo metal (pleymo...KoRn....deftones.....ill nino)avec mon ibanez rg370dx accordé en SI qui va dans un randall rg50tc (avec equa ge7 pour un son moin heavy meme modern a present)

en vu j'aurai le seymour sh-6.....sh-8.....
dimarzio tone zone
mais je sais pas trop ....
il y en a telement que je conait pas
merci d'avance pour l'aide


une 6 cordes accordée en si??? ça toi flotter un max!
sinon les micros je sais pas te conseiller dsl
Dime_RIP
tu as fait de bons choix

chez seymour duncan,oui tu as le sh6 ou le sh8
je ne sais pas lequel te conseiller, certains considerent que le sh8 est trop riche en basse et donc si tu joue en B, ça fera un gros paté

le sh6 reste une bonne alternative pour du gros son, beaucoup d'agressivité et une bonne reserve de basses

le sh4 passe aussi meme s'il est réservé au "rock" (ceci dit le son est tres chaud mais les palms mute ne sont pas aussi intense que les autres micros high gain cité plus haut), mais l'ayant eu, tu as de bons mediums et de grosses harmoniques (par exemple des gars comme Christopher amott de Arch Enemy l'utilise). C'est un micro assez chaud etr pas mal pour sonner gros mais pour ton style assez neo, je ne tele conseillerai pas meme si j'aime son grain

il y a aussi le sh13 qui est assez nerveux mais plutot réservé au guitare au son gras (acajou). je pense que tu auras trop d'aigu sachant que ta guitare est faite en tilleul donc dans un materiau pas riche en basse et assez neutre

mon choix irait pour le sh6 chez seymour


chez Di Marzio, tu as le tone zone et le x2n

je possede le x2n et il depote assez sechement, beaucoup de gain (et meme encore plus et assez riche en medium), le tone zone sonnera plus grave mais moins agressif. pour jouer grave, je pense que ce n'est pas la peine de prendre un micro tres fourni en basse sachant, que d'apres ce que tu dis, tu as deje une equalisation tiré vers les grave

Mon ibanez (une rg550 ltd avec un x2n en chevalet ) avant était aussi accordé en si à (en 13/5, et j'avais un gros son tres nerveux, gras avec des harmoniques sifflantes a souhait. je l'ai remis en mi car n'ayant qu'une gratte a cette epoque , je devais jongler soit sur le jeu en mi , soit en si. j'ai donc acheter une bariton pour l'occasion

je te conseille ce micro car il s'accorde bien avec des grattes en tilleul comme la mienne (et la tienne aussi par la meme occasion)

certains le trouvent brouillon car trop puissant mais faut savoir ce qu'on veut

je le trouve tres gerable et apres avoir voulu le changer, j'ai eu raison de le laisser a sa place car il m'aurait manqué

si tu veux te diriger vers l'electronique active, je te conseille le couple EMG 81/85, 81/81 ou 81/60

ma bariton yamaha (en aulne ) en est equipé (81/81) et c'est le jour et la nuit comparé aux anciens micros qui n 'avait rien dans le cul (comme tes micros d'origine de ton ibanez aussi). le son est aussi assez gros, de niveau de sortie inferieur au x2n (qui doit etre un des plus puissant je crois), de gros palms mute et beaucoup d'harmoniques

pour ce micro, c'est soit on aime, soit on n'aime pas, il n'y a pas de demi mesure, certains le trouve froid et sans caractere donc avant de partir dessus, donne toi une idee en essayant une gratte en magasin équipé de EMG. Moi j'adore
donc voila, mais si tu veux de l'electronique active, tu doit changer tous tes micros

si j'avais a choisir pour toi, je prendrai soit le sh6 chez seymour, le x2n de di marzio ou un kit emg (81/85 mes préférés)

Avis à tous ceux qui veulent jouer en B avec une 6 cordes, tout est possible mais il faut , bien entendu un gros tirant (corde de si entre 52 et 5 et regler le manche pour ne pas le deformer

sinon, achetez une bariton
Dime_RIP
j'ai retrouvé ce post fait part sieur Optimus

https://www.guitariste.com/for(...).html

il y a plusieurs samples de micro

tu retrouvera certains de mes samples des micros dont je t'ai parlé (di marzio x2n sur mon ibanez en mi) et EMG 81 sur ma yamaha (en si)

j'espere que tu trouvera bonheur

il y a de nombreux samples de micros dont je t'ai parlé type seymour duncan SH4, SH13 et bien d'autres,

allez fait toi plaiz mec
FredAix
Di Marzio D-Sonic, micro spécialement étudié pour un accordage bas.
CA fait du gros gros son... J'en ai monté un sur une Lag Roxanne, pfiou ! bestial !
http://www.dimarzio.com/
Humbuckers -> High Power -> D Sonic
Splittable en plus !
La pédale wah wah, la caravane passe...
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 02 Dec 05, 12:35
Drop Sonic, pareil. Connait pas, mais fait pour, alors que le Tone Zone 6 cordes n'est vraiment pas fait pour le Srop tunning.

le X2n, je le conseil vraiment pas, on dirait une sorte de sous-Sh13 qui sonnerais craaaade !!

Sinon, les SD évoqués par Dime sont effectivement des tueries sur aimant

Et pour ce qui est des cordes, Dean Markley vend des cordes spécials Drop Tunning :
http://www.woodbrass.com/JEU+D(...)46-56

Du 13-56 tout de meme ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Dime_RIP
pour le X2N, bah tu n'as pas tout a fait tord ni raison, je m'explique

en effet, le micro a un niveau de sortie assez imporatnt donc il te faut jouer sur ton equaliseur et sur ton gain

je le possède, et j'ai voulu le changer pour du seymour, mais finalement je l'ai gardé

je ne pense pas que ce soit un sous SH13

le sh13 est surement plus riche en harmoniques et en aigu et il ne s'adapte pas rop sur des caisses en tilleul mais plus en acajou

le x2n a un caractère plus medium que le sh13 donc s'adaptera plus sur de s caisses en tilleul comme son ibanez, et pis,; quand on a des micros a tres haut niveau de sorie, ce n'est pas la peine de jouer gain au max aussi
bongo
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le 02 Dec 05, 14:59
ok, je note.

De toute façon, c'est toi qui l'utilises donc tu le connais surement mieux

il est pas trop "plug 'n play" en gros, mais peut être un trés bon micro bourrinus
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Histon
Wouah en SI !!! On a pas osé nous enfin dans mon groupe.
De mon point de vue je passerais plutot en Drop6 ou 7 cordes... Voila.

Je sais ma réponse ne t'aide pas beaucoup lol Mais bon t'as eu des "pures conseils" au dessus donc... bon je sors.

J'éspère que t'auras le gros son que tu cherche, même si les groupes que tu as sité ont des sons bien différents.

sermac
Salut les gens !!!

pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, je rajouterais un WARPIG de chez bareknuckles (http://www.bareknucklepickups.co.uk/) (ecoutez les samples du forum)
egalement le nailbomb et la finition des micro cest du tout bon pou rle style

pour ceux qui connaissent pas, en resume, bare knuckle, cest une firme britanique, les micros sont faits à la main avec des materiaux de haute qualite et pour avoir lu un certain nombre de doc dessus, cest une turie, surtout ces deux references dans le genre TRES gros SON

grosse puissance, grosse saturation et malgre tout precision excellente

perso, jai choisi (je dois equipe ma gratte avec, vivement la rentre dargent)
Dime_RIP
je précise que pour jouer en B, rien ne sert d'avoir une 7 cordes comme les gars de korn et consors

Les mecs de Soilwork, Arch Enemy .... ont une 6 cordes et sont aussi en Si, bon il ne jouent pas détunés mais ont des baritons

tout ça pour dire qu'une 7 cordes c'est pas utile
Trey Azagthoth
Sinon tu as le Seymour Duncan Invader.

C'est un micros avec un son très chaud organique et épais et beaucoup de basse.
De toute façon si tu as trop de basse tu peux en enlever sur l'ampli.

Vaut mieux avoir trop que pas assez.
slopy
  • #14
  • Publié par
    slopy
    le 02 Dec 05, 20:31
le invader c'est le sh-8
mais ce qui me fait peur avec celui la c'est qu'il sonne crade
car deja que mon ampli a un son assez crade ben j'ai pas envie de plus

emg .....bof bof j'aime pas trop froid

donc le sh-6 ......
xn2 je pense trop agressif comme le sh-13
en faite je voudrai un micro qui ai du coffre (si vous voyer ce que je veu dire) mais sans baver...... (durdur)
le sh6 et assez aigu a ce qu'on dit mais vu que mon randall et deja bien charger en bass de plus avec l'accordage bas et l'equalizer legerement en V sa devrai le faire non???
quand au tone zone je sais que la K7 de KoRn en est monter ...mais mi a par Korn je ne conait pas vraiment bien le son de ce micro

donc entre sh-6 ....Sh-8 (mais a mon avis trop crade)..........et tone zone ....... (plus que trois....come au debut mais sans autre choix mdr)
Dime_RIP
les EMG ne les oublie pas

va faire un tour ici pour ecouter des samples dont le EMG 81 sur un accordage en si (j'en ai fait 2 je crois si je me souviens bien)

https://www.guitariste.com/for(...).html

aussi, une equalisation en V, ok mais arretez de jouer qu'avec des graves et des aigus

et la chaleur du son, vous y pensez des fois ?
les metalleux jouent avec beaucoup plus de medium qu'on pense

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...