Dimarzio Super Distorsion en Neck + SH5 Duncan en Bridge ?

Forum DiMarzio
Forums
Bonjour,

Je vais m'acheter de nouveau micro, et je pensais prendre ces deux là :

- "Dimarzio Dp 100 Super Distorsion Hambucker" en Neck 8/7.5/5.5 (B/M/T)
- "SH-5 Duncan custom Humbucker" en Bridge 7/6/9 (B/M/T)

Mais je veux me faire une dernière idée ici.

J'utilise une SG Epiphone standart en corps d'acajou. Sachant que je joue plutot du type Hard rock des années 80's, comme Guns and Roses, AC/DC, Iron Maiden, Scorpions etc

Est-ce que cette combinaison semblerait convenable plus ou moins ? Ou même me donner des avis autres pour d'autres micros.

Merci ^^
Skelter
Prend plutot un couple SH4/SH1.
Si tu tiens absolument à avoir un Super Distortion couple de préférence à un Super 2.

Sinon le Super Distorsion a un niveau de sortie plus élevé que le SH5 donc ta config' ne tient pas la reoute.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
ou alors deux super disto...

sur une gratte acajou, j'ai deux ibanez V2 du début 80 (réplique très très proches du super disto au point qu'il ont du changer le design peu après) et ca sonne franchement super bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Euh bah le SH 4, je le trouve polyvalent en fait. D'après ce que j'ai pu lire, et écouter.
Le SH5 je pense pouvoir mieux cibler mon style

C'est vrai que sinon SH1/SH5 serait pas mal non plus.

Mais par exemple tu dis que la Super Distorsion a un niveau de sortie plus élevé que le SH5, mais enorme ? Ca s'entend beaucoup la différence ?
Parce que baisser la hauteur du micro pourrait peut-être changer nan ?
Dit le moi si je dis une connerie ^^

Et comment on sait le niveau de sortie de chaque micro sur le site comme Dimarzio ou SD ?

Ou sinon Tone Zone/SH5 ? mais j'ai peur qu'elle plus pour le métal ...
bongo
  • #5
  • Publié par
    bongo
    le 15 May 06, 22:34
Sinon, cherche un couple gibson 498T / 490R, c'est pile dans tes styles et ça s'accomode bien avec les EPI, ou alors un couple de Pearly Gates de Seymour.

Je rejoint aussi l'idée du SH4/SH1 ou SH4/SH2. Polyvalent, oui, mais Trés rock et trés crunchy.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Skelter
Maclener a écrit :


Ou sinon Tone Zone/SH5 ? mais j'ai peur qu'elle plus pour le métal ...


Cette combinaison est encore plus stupide. Les micros ne se mélangent pas n'importe comment.

Y a pas 36 000 combinaisons possibles pour ce que tu veux faire:

Chez SD: SH4/SH1, 2xSH1, 2xPearly Gates.
En DiMarzio: SuperDistortion/Super2, 2xPaf Pro.

Accoupler 2 micros bridge différents qui plus est de marques différences est assez loufoque...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
arnaud.ret
a mon avis tu es tres bien parti pour le sh 5, c'est un micro bcp mieux equilibré que le sh-4, plus haut niveau de sortie..
moi je le couplerais avec un sh-2 ou sh-1, eventuellent un sh 11 en neck, son homologue en version alnico II, qui sonne un peu plus vintage
b0mber
  • #8
  • Publié par
    b0mber
    le 05 Jun 06, 18:15
Pour moi y a pas photo : Sh1 / Sh5 et t'as le son qui tue........
Darkouninet
arnaud.ret a écrit :
a mon avis tu es tres bien parti pour le sh 5, c'est un micro bcp mieux equilibré que le sh-4, plus haut niveau de sortie..
moi je le couplerais avec un sh-2 ou sh-1, eventuellent un sh 11 en neck, son homologue en version alnico II, qui sonne un peu plus vintage


Heu quand je vois la trou qu'il a dans les medium je pense que le SH4 est plus équilibré.
bongo
  • #11
  • Publié par
    bongo
    le 06 Jun 06, 13:13
au pire pour le SH-4, y'a le topic de samples, j'en ais mis quelques un ça peut donner une idée.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Obi Yänn
Salut a toi. Je possede le super distorsion, mais au chevalet, pas au manche. Alors en double sa sonne bas mediums, avec une grosse grosse patate, mais en restant precis et sensible. Tres tres bien pour le hard le metal et tout.
En split c'est ultra cristallin et claquant, et hyper dynamique. Et surtout, d'une precision effarante. Faut jouer hyper propre, la moindre faute s'entend.

Par contre le mien a plus de 20 ans, peut etre meme 30, donc peut etre la sonoritée n'est pas la meme qu'un super disto neuf, mais globalement sa devrais correspondre je pense.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...