Duncan Vintage Rails ou Dimarzio Malmsteen?

Forum DiMarzio
Forums
jesussaves
Hello les gens!

J'ai envie de donner à ma bonne vieille Showmater (24 cases, floyd...) un nouveau micro manche plus sympa que celui d'origine. Mais surtout, je cherche un micro noiseless.

J'ai donc écumé les marques habituelles, et j'ai pour le moment retenu 2 micros :

- Seymour Duncan Vintage Rails
- Dimarzio ( ou Seymour Duncan) Malmsteen

Je ne recherche pas la puissance, mais plutôt le grain. Je sais déjà que le Malmsteen n'a pas un niveau de sortie très "patator", mais il a un grain assez sympa même s'il sonne un poil plus compressé. Le Vintage Rails, je l'avais testé 2 minutes chrono sur une Yamaha Ty Tabor, mais je ne me souviens plus du tout de ce que ca donnait...

Je joue de tous les styles, avec une tendance hard/metal, mais je veux avant tout le meilleur des 2 mondes : un joli son clair noiseless, et une bonne capacité à encaisser les sons saturé. Je joue aussi bien dans un ampli (un vieux H&K Attax 40) que dans des simulations d'ampli LINE 6...

Merci de votre aide pour me conseiller
Nico_las
Le Malmsteen a un niveau encore plus faible que le plus vintage des micros fender. Autant le savoir pour ne pas se mettre à chercher où le gain est parti.

Un peu à l’opposé d'un son de micro double à rails.
jesussaves
Nico_las a écrit :
Le Malmsteen a un niveau encore plus faible que le plus vintage des micros fender. Autant le savoir pour ne pas se mettre à chercher où le gain est parti.

Un peu à l’opposé d'un son de micro double à rails.


Yep, c'est ce que j'ai constaté aussi, mais je me rappelle que boosté par le préamp, ca s'en sortait bien niveau son. Je me demande si pour garder une bonne cohérence avec ma config' HSS, je ne devrai justement pas tenter de lorgner plus vers le Vintage Rails.

J'avais eu le Dimarzio HS2 dans le passé, mais il ne m'avait pas transcendé outre mesure. J'ai aussi testé le Duncan STK1, mais ca castagnait trop et ca ne ressemblait plus vraiment à un simple bobinage
GadBag
  • #4
  • Publié par
    GadBag
    le 21 Nov 11, 12:26
Salut, je relance le topic,

moi c'est sur un corps ACAJOU configuration H-S

Il y a un TB-4 en chevalet, je cherche pour le manche :

- SD Vintage rails
- SD STK s2
- DM Protrack

J'ai un penchant pour le vintage rails, mais entendu que sur des strats en aulne...donc sur acajou je ne sais pas trop

Merci pour vos avis
Biloute
Kinman AVN 56 ou 62 !!!
J'ai carrement eté epoustouflé par le coté "single qui sonne-vraiment-strat-vintage" et sans un pet de soufle !
On est loin des Noiseless Fender et surtout des SD rail !

J'ai monté un set de 56 (neck + mid) en complement d'un JB Jr (en bridge) sur une Strat et je m'attendais pas à ça !
Je pensais avoir un son tout mou façon Noiseless mais ça réagit vraiment comme du simple treeees typé Strat ! En tout cas c'est ce que j'ai entendu de plus probant
la guitare c'est de la merde !
jesussaves
Ahaaaa mais voilà qui m'interesse grandement! Je viens de regarder les specs et le set comme le tien m'interesse vachement beaucoup! Je pense que je vais commencer a me mettre en quete d'un set d'occaze... Tu les as pris neufs les tiens?
Biloute
non, occase (recup) un peu par hasard d'ou la surprise encore plus grande... je m'attendais pas à ça
la guitare c'est de la merde !
Invité
Ah oué Kinman en noiseless c'est quelque chose j'ai le set Woodstock, dur de trouver plus agréable a jouer

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...