Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG, Seymour Duncan ou DiMarzio?

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
j'héiste encore entre tone zone et sh6 .... apparemlenbt, d'après ce que tu dis ils n'ont pas la même sonorités ( l'un privilègie les basses, l'autre les aigus) ...

avec le tone zone les aigus ressortent quand même bien?? ( solo, rythmique)

et pour le manche, le virtual paf sonne un peu comme une acoustique j'ai cru lire, mais en saturé, il donnerait quelle genre? c'est possible de faire du du vieux rock/hard-rock avec ça, stylé 70's ????

merci
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 19 Nov 04, 14:35
Les notes aigues ressortent tout autant (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire), sauf que les fréquences aigues seront plus riches et plus présentes sur le SH-6 et les basses sur le TZ...

Enfin le Tone Zone ressort super bien puisqu'il est quand même très chargé en mediums (bas-mediums). Mais c'est sur qu'en groupe ta guitare sera quand même plus présente avec le SH-6.
Enfin, ça dépend aussi beaucoup de l'ampli sur lequel tu joues !

Sur un Engl je te conseil plutôt le Tone Zone, sur MESA/BOOGIE le SH-6... Par exemple.
Pourquoi ? Parceque les MESA sont surchargés en basses et un SH-6 serait plus complémentaire pour avoir LE son. Quant aux Engl tu peux te permettre d'avoir moins d'aigues grace à leurs présences extraordinaire, tandis que les mediums mis en avant ferais très bien ressortir le son du Tone Zone ...

Enfin, je ne crois pas l'avoir déjà dit, pour jouer sur ces deux micros, j'ai bien l'impression que le SH-6 a un niveau de sortie un peu plus élevé que le TZ.

Pour le Virtual PAF : oui, il est parfait pour du vieux rock. Très axé dans l'esprit des vieux sons "vintage". Moi c'est surtout pour cela que je l'adopterais. Après, c'est sur qu'en clair il déchire bien aussi.
Un vieux rock des 50's aux 70' passerais nickel (dans un bon vieux JCM-800 :wink

PS: je penses que tu devrais renommer ton topic pour que ce soit plus clair. Et comme cela, la fonction "rechercher" fonctionnera mieux.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
damarus
je jouerai sur une tête laney vh100r d'ici quelque temps...

bon, je crois que je vais prendre un virtual paf alors, mais en manche, je crois prendre un seymour duncan sh6 ( à moins que tu me dises que le TZ serait mieux sur la laney )

mais je ne trouve pas de virtual paf.. je souhaiterais commander sur thoman, je ne vois que des PAF bicolor ( moui qui voudrais noir )

ps: comment on change le titre du sujet?? (je fréquente le forum depuis peu)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 19 Nov 04, 18:45
Je ne connais pas cet ampli. Désolé. Mais à vu de nez je dirais que le SH-6 est un bon choix. De toutes façon un SH-6 ne sera jamais un mauvais choix

Juste une précision, je ne suis pas sûr de bien comprendre. Il te faut le SH-6 en chevalet et le Vitual PAF en manche, pas l'inverse !

Pour changer le titre du topic, tu édite ton premier message et tu change le sujet.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
damarus
oops, en tappant trop vite f'ai pas fait gaffe, je voulais donc dire sh6 en chevalet et virtual paf en manche


le sh6 à assez de "coffre" pour une grosse saturation de death?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Fend
    le 19 Nov 04, 21:29
damarus a écrit :
le sh6 à assez de "coffre" pour une grosse saturation de death?


Il est fait pour ça
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
damarus
rhooo meinssseeee

là j'étais sur le point d'acheter un tone zone ( dur de trouver en noir) et un paf pro ( j'ai lu que le virtual paf pro c'était plutôt 50' 60'....)

ça me remet le SH6 dans la tête


j'suis vraiment perdu

en clean, me faut vraiment un son clair très propre ( arpège ou rythmique un peu blues/rock) mais très clean, qui sonnent un peu acoustiques,net, précise, avec assez de châleur et du sustain ( ma gratte en a pas mal déjà ça)

en lead, me faut une disto bien hargneuse, assez grossed, mais trop non plus ( pas un x2n quoi)

OPETH c'est vraiment le groupe qui a le son qui m'interesse (ils ont 2 sh10), mais j'eveux une config un peu plus à moi

j'espère que je vais trouver

en tout cas je te remercie, j'apprends vraiment plein de truc grâce à toi
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Fend
    le 19 Nov 04, 21:49
Chez Di'Marzio tu auras de meilleurs sons clair avec le virtual PAF qu'avec le PAF pro, en manche.

Le Tone Zone ira très bien pour du death aussi... Mais c'est quand même plus le terrain du SH-6 à mon avis. Et oui, c'est dur de faire un choix. Moi même je n'ai pas finis d'en tester des micros !

Et pour le son clair dont tu parles, chez Seymour Duncan, ce sera plutôt du côté du SH-2 qu'il faudra te porter.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
damarus
bon, je crois que ma ptite ibanez va se finir en sh6 sh2.

ma prochaine gratte sera en dimarzio ( je reviendrai emmerder le monde sur G.com ^^)

bah, grand merci à toi en tout cas

je vais passer commande...
remy g
salut, vous pensez quoi de la config virtual paf en manche et emg 89 en bridge. est ce que le virtual paf est splittable?
il se defend comment le 89 en satu bien rock?
c'est polyvalent comme config sachant que le 89 est splittable?
est ce qu'il peut y avoir des probleme d'incompatibilité entre ces micros?

merci d'avance et dsl pour le squat du topic mais je voulais pas remettre ce sujet une deuxieme fois sur le forum
Richter
EMG 81, taillé pour le metal, énorme niveau de sortie Et 89 en manche
keken
  • #29
  • Publié par
    keken
    le 06 Dec 04, 15:36
j'ai acheté un seymour TB-6 pour ma lag roxanne artist pour remplacer le micro lag
et je suis assez decu du resultat!

niveau satu il assure mais pas tellement mieux que le lag
et niveau son clair faut oublier ca sature!
remayz
Le toneZone a des aimants en alnico V. ça joue pour avoir un son chaud mais puissant. il est très polyvalent et chaleureux.. je joue du jazz au gros rock avec sans soucis.. (j'aime pas trop le métal mais de tte façon, j'ai pas l'ampli pour tester non plus la reponse du micro dans le style)

La position splittée est excellente aussi. un son super hargneux et claquant avec un super boulet dans l'aigu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...