Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG, Seymour Duncan ou DiMarzio?

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
Le toneZone a des aimants en alnico V. ça joue pour avoir un son chaud mais puissant. il est très polyvalent et chaleureux.. je joue du jazz au gros rock avec sans soucis.. (j'aime pas trop le métal mais de tte façon, j'ai pas l'ampli pour tester non plus la reponse du micro dans le style)

La position splittée est excellente aussi. un son super hargneux et claquant avec un super boulet dans l'aigu.
Mr_thordendal
je connait quelqu'un qui na qu'un seul emg sur ca gratte est ca marche trés bien



micro chevalet regarder bien
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
-Dah-
  • #32
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Dec 04, 12:01
EMG 81 et 60 pour moi!
le 60 ets en fait la version rythmik du 81 (qui est un micro lead a la base)
il envoie gras le 60 crois moi les seymour et autres dimarzio sont entérés profond lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Fend
    le 23 Dec 04, 12:06
Laisse moi te dire que j'ai de sérieux doutes quand à la crédibilité et l'objectivité de tes propos, Rawker !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
Greg L. a écrit :
On ne combine pas de l'actif avec du passif ... donc si tu mets des EMG sur ta gratte, tu ne mets QUE des EMG !


Effectivement normalement on ne combiene pas... sauf que sur le site d'EMG, il explique comment combiner justement passif et actif... J'en apprends tous les jours!! et toi aussi par la même occas. J'ai aussi eu du coup confirmation de la possibilité d'alimenter les EMG en 18 volts avec deux piles en série!! (montage en parallèle = 9 volts mais plus de durée de vie)

A bon entendeur, on est deux à avoir moins de préjugés maintenant
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
It is possible to mix EMG's with passive pickups. There are three possible wiring configurations; one is better than the other two.

Use the high impedance (250K-500K) volume and tone controls. The problem is that the high impedance controls act more like a switch to the EMG's. The passive pickups, however, will work fine. If you have a guitar with two pickups and two volume pots, with a three-way switch, there is another alternative. Use the 25K pots for the EMG, and the 250K pots for the passive pickup. This way you can use one or the other with no adverse affects, but with the switch in the middle position the passive pickup will have reduced gain and response.

Use the low-impedance (25K) volume and tone controls provided with the EMG's. The problem here is that the passive pickups will suffer a reduction in gain and loss of high-frequency response.

This is the best alternative. Install an EMG-PA-2 on the passive pickups. There are two benefits to doing this. With the trimpot on the PA-2, you can adjust the gain of the passive pickups to match the EMG's. The PA-2 acts as an impedance matching device so you can use the low-impedance EMG controls (25K) without affecting the tone of the passive pickups. You will also be able to use other EMG accessory circuits such as the SPC, RPC, EXB, EXG, etc. For this application, we recommend ordering the PA-2 without the switch for easy installation on the inside of a guitar.

voilou EMG le dit alors... je m'incline. Simplement, ca se fait pas n'importe comment!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
k3nny
  • #36
  • Publié par
    k3nny
    le 23 Dec 04, 13:02
J'hésite aussi entre un tone zone et un sh-6... Fend quand tu dis des palm mute "devastateurs" ou "explosifs"...ça veut dire quoi en gros?

Je joue principalement du metal, mais pas vraiment du death, plutot du thrash, et surtout du metal melodique a la dark tranquillity, the haunted... Ou meme un son a la children of bodom...

Mais un son avec pleins de palm mute qui doivent restés bien précis, et bien définis!

SH-6, tone zone ou match nul?
ngen
  • #37
  • Publié par
    ngen
    le 23 Dec 04, 13:54
Fend a écrit :
Laisse moi te dire que j'ai de sérieux doutes quand à la crédibilité et l'objectivité de tes propos, Rawker !


Moi aussi , le 60 est un micro conçu à la base pour le Jazz . En tout cas la version Alnico , mais rien à voir avec le 81 ........
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Fend
    le 23 Dec 04, 14:02
k3nny, je te laisse regarder ce post.

A prioris je préfères le SH-6.

D'autre part il est vrais que les palm-mutes ressortent mieux sur le Tone-Zone, car il a beaucoup plus de réponse dans les basses et bas-medium.

Pour ce qui est du match. J'ai encore quelques petits réglages à effectuer sur mon Ibanez et je ferais un topic "Tone Zone VS Duncan Distortion".

D'ici là, je ne préfères pas trop m'avancer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
yoyo
  • #39
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Dec 04, 17:06
Greg L. a écrit :
On ne combine pas de l'actif avec du passif ... donc si tu mets des EMG sur ta gratte, tu ne mets QUE des EMG !


Faux c est tout a fait faisable mais fait par quelqu un qui s y connait

desolé j avais pas vu les autres post...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...