Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG, Seymour Duncan ou DiMarzio?

Forum DiMarzio
Forums
damarus
yop !!

je vais bientôt passer commande chez thotho pour changer mes micros... ça sera très certainement des EMG, mais j'hésite entre le kit zaak wylde ou alors 2*85..

je joue du death, du doom ( du gros son quoi) mais il me faut aussi un très bon clean, bien chaud, bien doux, etc ( j'utilise beaucoup de clean)

pour le manche, ça sera 85, ça c'est sûr, mais en bridge??? là je suis perdu

85 c'est plus chaud / moins précis que le 81, 81 plus précis/plus froid que le 85 etc etc etc

donc je voudrais savoiir si vous avez des samples pour moi??? snirf

ma gratte: ibanez sz520 qm bb

merci all
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    aKz
    le 17 Nov 04, 13:05
prend un 81 en bridge je pense
il a plus de gain je pense, et il est fait pour
arkame
  • #4
  • Publié par
    arkame
    le 17 Nov 04, 16:09
Je fait du death egalement,le 85 n'a pas assez de gain pour les sons satures,par contre il est parfait pour les sons clair.
damarus
mouai, mais tu crois pas que ça vient de l'ampli aussi le grain??

moi je compte jouer sur laney vh100r avec baffle 2*12...

sinon, je joue pas du death proprement dit, je joue tous les styles progressifs ( rock et métal), mes zics se composent de disto classiques ( rock) et de disto bien grasses ( death/doom), opeth etc ...

donc j'sais pas..

j'arrête pas de balancer entre tonezone/paf pro, Seymour duncan SH (lesquels...) ou emg 81/85 ou 85/85
k3nny
  • #6
  • Publié par
    k3nny
    le 17 Nov 04, 21:28
Je vais bientot équiper ma grattes avec un EMG 81 et un 85 (respectivement en manche et bridge, meme s'ils peuvent se changé sans soudure! ils se branchent avec des fiches! Pratique!) J'adore les sons de ces micros

Mais je me demandais un truc: dans le kit ZW, il y a 4 potards, et que 2 sur ma gratte, j'en fais quoi des 2 autres? Je les gardent en rab?
Invité
Ben oui... Tu fais attention de monter ce qu'il faut (tone ou volume...) et tu mets le reste au chaud
VAiHalen
je tiens a preciser un truc moi , le 85 en chevalet est tres bien et envoi de gros son rock.
arkame
  • #9
  • Publié par
    arkame
    le 18 Nov 04, 12:45
Le 81 a une equalisation differente du 85 et donne ce sons specifique et precis qui convient a merveille au trash death,dans le kit zw il y a 8 potard 4 cours et 4 long.Petit truc si tu as assez de place dans ta guitare monte 2 pile 9volt en serie tu auras encore un meilleur sons avec les emg.Au fait a tu deja essaye le 60 en position manche il est plus" doux"que le 85.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 18 Nov 04, 13:59
Pourquoi pas un 60 en manche et un 85 en chevalet ?

Sinon, pour tes hésitations, chez Di'Marzio :

Le Tone Zone sonne très moderne et très précis, possédant pas mal de gain et de chaleur, ses fréquences de prédilections sont les basses et les bas mediums, ça donne des palm-mute explosifs !! Un super Micro

Le Paf-pro est pas mal, mais à ce petit jeux là (PAF) je lui préfèrerais le Virtual Paf, beaucoup plus convaincant.

Chez Seymour Duncan :
En manche tu pourrais mettre un SH-2 Jazz qui donne des sons très dynamiques et précis en saturé et les sons clairs sont vraiment magnifiques. Presque digne d'une Strat
Sinon le SH-1 est plus typé PAF, mais le Di'Marzio Virtual Paf serait meilleur.

En chevalet tu a le SH-6 que je considère comme PARFAIT pour ce que tu joues : un gain de folie (digne d'un micro actif :wink des sons précis et tranchants, des palm-mute dévastateurs (mais moins "explosifs" que le Tone-Zone) des fréquences plutôt axés haut-médium et aigues (l'inverse du TZ)...

Pour résumer, je te conseillerais plutôt SH-6 ou ToneZone en chevalet (selon les sonorité que tu veux obtenir) et SH-2 (plus pour les sons clairs) ou Virtual Paf (crunch, rock,... genre PAF quoi!) en manche.

Voilà, les EMG ne sont pas indispensables...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
damarus
bah, j'sais pas quoi dire..

à part que je te remercie vraiment grandement, c'est ce genre de réponse qu'il me fallait!!

merci à toi fend..

une dernière question: ça se fait de mélanger un SD et un DM par exemple?
damarus
chez SD, le SH10 m'a l'air de cartonner aussi...un clean casiment ( identique?) au sh2 et une disto un peu plus grasse que le sh2 ( entendu sur le site officiel)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Fend
    le 18 Nov 04, 17:26
Tu peux mélanger SD et DM sans aucuns problèmes, les couples ToneZone+SH-2 ou SH-6+VirtualPAF doivent sonner d'enfert

Perso j'ai une Ibanez en ToneZone+VirtualPAF(bientôt) et une ESP en TB-6+SH-2,... Mais je me demande si je ne vais pas mettre le Tone Zone sur l'ESP... C'est tout à fait envisageable en tout cas.

Le SH-10 je ne connais pas, essait de reccueillir un témoignage ou mieux, va l'essayer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
damarus
j'ai cherché sur thomann ce "virtual paf" mais je ne trouve rien, je ne trouve que des paf pro..

c'est moi qui bugge ou il n'y en a pas sur thomann?

pourquoi y a -til autant de paf pro sur thomann? il 'nexiste qu'en crême et noir?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...