Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez UV777... Guitare maudite ??

Forum Ibanez
Forum
Dark Iron
Salut à tous,

j'écris ça car j'ai un problème sur ma Universe que j'ai depuis à peine 2 mois, et j'avais constaté qu'un autre utilisateur de ce forum avait également eu des merdes avec auparavant.
En fait elle se désaccorde tout le temps, et impossible de la réaccorder, dès que j'ajuste une corde les autres se dérèglent automatiquement
J'ai changé les cordes d'origine et je l'ai faite re-régler par un luthier car le nouveau tirant est + fort; et apparament le pauvre luthier en a bavé pour la régler... enfin même avec ça elle continue à avoir des problèmes d'accordage
Ca m'énèrve tellement que j'ai envie de la renvoyer et de me la faire rembourser, au lieu de procéder à un échange standart; ça prend tellement de temps que je préfère acheter une autre gratte au final...

Voilà, si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Shinjuku
C'est qui ton luthier? Tu l'as acheté ou?
Yellowshadow
raaaâh pas de chance, c'est vrai que c'est une gratte qui a lair davoir beaucoup de prob, qd c'est pas laccrodage, c'est la collerette du corps qui degage.... bon courage a toi
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Dark Iron
Merci ! Il va en falloir du courage, quoique je fasse je vais devoir utiliser mon ancienne gratte (mais bon, c'est mieux que de ne pas avoir de gratte du tout ) en attendant quelques mois pour en avoir une neuve...

Sinon pour le luthier, il travaille de temps en temps au magasin où j'ai commandé ma gratte (Rock Shop à Montpellier). Je me suis apperçu du problème ce week-end et je dois attendre demain pour les appeler car c'est fermé le lundi...
Enfin bon là je vais pas être tendre avec le vendeur et je vais exiger un remboursement; quitte à attendre autant se faire fabriquer une super gratte chez un luthier...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
screamingbeer
c'est pas du au floyd?
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Shinjuku
Oulah on se calme...

Ca peut venir de plein de chose...

Explique clairement le probleme déjà...
Quel tirant de corde utilises tu??
Comment sont placés les ressorts du floyd? Il n'y a pas d'usure au niveau des pontets et du bloque floyd??
Est ce que tu mets bien tes cordes?
Tu as une photo du floyd rose en question??
c'est normal que tu luttes pour l'accorder ...
tu as un floyd. si tu détends une corde, le floyd se baisse et les autres cordes vont se tendre, et vice versa ...
ça le fait pour TOUTES les guitares avec floyd, mais plus ou moins pour certaines. il te suffit de réaccorder 5 ou 6 fois de suite et ton floyd sera assez tendu pour que celà n'influe presque plus sur ton accordage.
Vends micro Di Marzio The Tone Zone DP155
Dark Iron
Non justement le problème c'est quand je tend une corde, les autres se détendent, le truc c'est que ça fait plus d'une semaine qu'elle a été reréglée, y a pas d'amélioration au niveau de la stabilité... en plus j'ai réaccordé plusieurs fois à la suite; au final elle était toujours aussi désaccordée qu'au départ
Le tirant de mes cordes c'est du 10-56 (apparement c'est assez courant pour les 7 cordes). Les cordes d'origine étaient + souples, mais ça se désaccordait tout seul quand même
Pour répondre à Shinjuku: les ressort sont parallèles (je sais que c'est mieux en triangle, mais le luthier disait que ce n'était pas à cause de ça que ça se désaccordait), mes cordes sont bien mises, et la guitare est encore neuve, les mécaniques ne sont pas abîmées.

Et pour moi c'est pas normal qu'un floyd soit si long à s'adapter, mon ancienne guitare est un petite Yamaha équipée d'un floyd, et je peux vous dire que je n'ai jamais galéré comme ça avec, même quand les cordes étaient neuves
Le floyd est très costaud sur la Ibanez, donc je pense qu'il peut aussi y avoir un problème de lutherie, c'est peut-être la guitare dans son ensemble qui n'est pas stable...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Dark Iron
Au fait pour la photo:

Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
screamingbeer
un gratte à 2000 euros, ça serait bizar... on m'a dit que les floyd 7 cordes n'étaient pas trés stables... c'est peut etre le silet qu'est pas assez sérré, mais bon, tu as l'air de connaitre les floyds, donc la... demande un avis à un autre luthier, c'est le plus simple.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Ced777
Olivier_999 a écrit :
Salut à tous,

j'écris ça car j'ai un problème sur ma Universe que j'ai depuis à peine 2 mois, et j'avais constaté qu'un autre utilisateur de ce forum avait également eu des merdes avec auparavant.
En fait elle se désaccorde tout le temps, et impossible de la réaccorder, dès que j'ajuste une corde les autres se dérèglent automatiquement
J'ai changé les cordes d'origine et je l'ai faite re-régler par un luthier car le nouveau tirant est + fort; et apparament le pauvre luthier en a bavé pour la régler... enfin même avec ça elle continue à avoir des problèmes d'accordage
Ca m'énèrve tellement que j'ai envie de la renvoyer et de me la faire rembourser, au lieu de procéder à un échange standart; ça prend tellement de temps que je préfère acheter une autre gratte au final...

Voilà, si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas


Ce que tu décris est le fonctionnement normal d'un floyd (quand on touche à une corde, il faut rerégler les autres, donc y aller par tatonnement jusqu'à stabilisation des cordes).
Si tu n'as jamais eu de gratte avec floyd, attends un peu de t'habituer. C'est un peu difficile au début, mais après ca roule tout seul.

J'ose espérer que l'intonation de la guitare estjuste (si un luthier l'a eu entre les mains, je pense que oui).

Sinon je n'ai pas compris d'où vient ton problème. Apparemment c'est lors de l'accordage, pas lors de l'utilisation du vibrato. Donc ce n'est pas un "défaut", plutot une question de manipulation pour accorder??

Ced777
chacal
C'est presque normal.....une 7 cordes avec un floyd, c'est fondamentalement une usine à problèmes, tu as tellement de variations de tensions entre la première et la septième corde que c'est la croix et la bannière, sans compter le manche qui vrille et dévrille....
Le réglage va être long et poussé....et il va te falloir un TRES bON luthier pour te la mettre au milipoil.....

J'ajoute que les nouveaux vibratos ibanez ne me convainquent pas du tout....les lo pro edge paraissaient plus fiables et solides.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
Normalement, que ce soit en 6 ou 7 cordes, ca ne devrait pas vriller le manche. Ca peut paraitre étonnant, mais sur un tirant standard, le Mi aigu tire autant que le mi grave et que toutes les autres cordes (entre 5 et 7 kilos je crois). Le Si grave, même s'il est imposant ne doit pas tirer plus que les autres cordes.
GHS proposait sur son site une petite routine qui permettait de calculer la tension de chaque corde en fonction de l'accordage et du tirant. Faudrait que je le retrouve...

Ced777
reedsmith
Ced777 a écrit :
Normalement, que ce soit en 6 ou 7 cordes, ca ne devrait pas vriller le manche. Ca peut paraitre étonnant, mais sur un tirant standard, le Mi aigu tire autant que le mi grave et que toutes les autres cordes (entre 5 et 7 kilos je crois). Le Si grave, même s'il est imposant ne doit pas tirer plus que les autres cordes.
GHS proposait sur son site une petite routine qui permettait de calculer la tension de chaque corde en fonction de l'accordage et du tirant. Faudrait que je le retrouve...

Ced777


5 a 7 kg ?

ça me parait bien peu ???
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
mifl
  • #15
  • Publié par
    mifl
    le 23 Nov 04, 13:27
tu as 3 ressorts pour une 7 cordes comportant un si grave avec un tirant assez fort
moi pour ma jem7fp il y a aussi 3 ressorts
essaye avec 4 ou 5 ressort reaccorde toi plusieurs fois et dit nous ce que ça dit au niveau stabilité
ps mes ibanez avec floyd je les ai équipes avec ça et c'est d'enfer

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...