Ibanez UV777... Guitare maudite ??

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
T'aurais pas des photos par hazard...
Salepunk
Moi j'ai pas eu de problèmes avec mon universe...faut dire aussi que j'ai le floyd bloqué dans un sens donc niveau accordage c'est assez top. Et puis g mis un tirant de bourrin (12-52-66)
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
TheSatch
TheSatch a écrit :

sinon Shinjuku, perso sur ma RG620 mon Lo Pro Edge j'ai du lui mettre 4 ressorts car quand je l'ai achetée elle était montée en 9-42, je suis passé en 10-46, et en vissant à fond les ressorts derriere je n'arrivais pas au point d'équilibre...
t'a déja vu ça ou je suis un cas rare? (de toute façon je pense sérieusement à changer les ressorts car l'effet tremblant est de ce fait quasiement annulé (4ressorts qui grellottent....bin ils veulent pas!)
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Shinjuku
Oui ca arrive, il suffit juste de changer les ressorts

3 suffisent.
Dark Iron
Désolé je poste un peu tard...

C'est juste pour dire qu'en fait c'était une fausse réjouissance, la guitare certes se désaccorde moins d'elle-même, mais le pire est que au moindre petit coup de vibrato tout se fausse; de plus elle n'est pas souvent très juste par rapport à l'accordage standart, et à force de la réajuster sans cesse le floyd commence à pencher vers l'avant

Donc bon pas de polémique, c'est une guitare neuve, pour moi y aucun doute elle a un défaut de construction; je l'ai laissé au magasin il y a un peu plus d'une semaine. A l'heure actuelle elle doit être arrivée chez Ibanez, après il reste avoir si c'est réparable ou s'ils veulent me la changer (ou me la rembourser éventuellement ... mais j'hésite, car j'aime beaucoup cette gratte).

Voilà, c'était les dernières news
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
VAiHalen
en general il te la renvoi toujours ten quile peuvent...
malhomme
tien au passage...
Quelqu'un pourrait me dire quel est le "feeling" en terme de tension sur vos UV ?
J'ai monté du 054-009 (donc extra light) et j'ai l'impression de jouer sur du 46-10.
C'est dur, et tendu (pour un accordage normal, je veux dire).

Pareil pour vous ?
Dark Iron
Ah tiens c'est marrant ça, car moi avant de renvoyer la UV 777, j'avais monté un tirant 10-56 et je trouvais les cordes + souples que ce à quoi je m'attendais (ce qui m'arrange car je ne voulais pas des cordes impossibles à bender).
Peut-être que ça vient des cordes elles-mêmes...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
malhomme
décidement , on a du mal a avoir deux expériences similaires sur cette gratte !!
Finalement, elle est donc bien "bizarre" cette guitare....

Moi j'ai mal aux doigts, malgré 20 ans de gratte (donc côté corne, cela devrait aller), quand je joue dessus.
VAiHalen
mais les cordes plus ou moins tendu ca depend aussi si les pontets sont loin du pres (je crois quon appelle ca le diapason mais jsuis pas sur).
malhomme
tout le monde sur un guitare d'usine doit avoir le même diapason...
C'est une donnée de la guitare...
Ce qu'on règle c'est la justesse pour ce diapason, mais à moins de changer une partie de la gratte (le manche, par exemple) le diapason est le même.
Note que mon manche n'est pas d'origine.
Faut que je l emsesure tiens, vous pourrez me donner les votre aussi ensuite...
Dark Iron
Bon désolé de déterrer ce topic à nouveau, c'est juste pour dire que j'ai récupéré ma gratte il y a quelques jours et elle marche nickel

L'accordage ne bouge pas d'un poil, et ce même en y allant franchement sur le vibrato
Donc ce n'est que maintenant que je découvre ma gratte, mais avec joie, car c'est un régal de jouer dessus

@VAiHlen: ce sont toutes tes guitares qui sont sur ton nouvel avatar, non ? Belle collection, surtout ta double manche acoustique (Ovation c'est ça?)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
VAiHalen
pour la tenu daccord apres vibrato , tes sur que sa boige pas cher toi , meme quand tu lutilsie comme un Vai ou facon death metal ou genre quand tu amene toutes les notes au vibrato?

Parceque si toi ca le fait pas, je vais voir si ma gratte a pas encore un souci quelque part..


Sinon oui lavatar cest mes gratounes..
Dark Iron
Ben déjà, d'après ce qu'on m'a dit, dans les ateliers d'Ibanez ils l'ont soumis à test de solidité après sa réparation, et apparement ils y vont carrément à fond pour ce genre de test. Et puis chez moi j'ai essayé de faire du Dive Bomb (donc vibrato poussé à fond vers le bas, cordes complètement détendues ) et en revenant à la position normal, pas de désaccordage constaté...
Enfin bon je jouait déjà en utilisant beaucoup le vibrato sur mon ancienne gratte, et elle bronchait pas, ce n'est que les cordes qui cassaient au bout d'un moment lool. Donc c'est pour ça que je me disait qu'à la base, un floyd c'était fait pour supporter n'importe usage du vibrato, tout en garantissant une stabilité nickel de l'accordage

Si t'as un doute n'hésite pas à retourner au magasin; et s'ils te disent encore que c'est normal tu leur met un coup de boule loool (pour moi ils n'ont pas fait de chichis, ils l'ont renvoyé rapidement chez Ibanez)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...