Ibanez UV777... Guitare maudite ??

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
c'est bizarre.
Tu l'as commandé, et tu n'avais pas discuté le prix AVANT de la lancer la commande?


Waow.

Effectivement, ces gens ont de belles années devant eux !
papyboyington
shinjuku confirmera ou pas , mais depuis qu ibanez a un nouveau distributeur pour l europe , les prix ne sont plus aussi "elastiques"qu avant !

rock shop a été un des plus gros revendeur d ibanez de la region, a une epoque il avait en magasin les jem 10th et 90 th anniversaire + des j custom ect...

aujourd hui rock shop crache a la gueule d ibanez et de pas mal d autres marques d ailleurs !
la derniere fois que j y suis allé , je leur ai demandé ou etaient passées les ibanez , et le vendeur batterie m a dis qu il n avait plus une seule ibanez chez lui ...

quand j ai demandé si ilspouvaient m avoir un ampli de puissance pour mon rack (j avais un rocktron chameleon on line , et unpeavey rockmaster) ils m ont dis que rocktron ils en faisaient plus que le rack c est mort et là encore levendeur batterie avait commepar hasard vendu tous ses rocktrons !!!

au final on m a proposé un vox tonelab ,truc a lampe et a modelisation dont je n avais absolument pas besoin vu que j avais deja 2 preamps a la maison !
je rappelle que j etais venu acheter un ampli de puissance :-( ( c etais en debut d année 2004 )

en clair rock shop va te vendre le matos qu il a en magasin !

si tu as du bol et que tu veux un produit x qui est a ce moment là en magasin , ce sera LE produit qu il te faut , sinon c est de la merde !
si tu y vas un samedi soir avant fermeture , il te faira le coup de la calculette ....
si tu y vas en fin de mois avec des billets tu seras le roi !

bref , maintenant quand je veux voir plein d ibanez je vais a NIMES !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Shinjuku
ibanez7addict a écrit :
shinjuku confirmera ou pas , mais depuis qu ibanez a un nouveau distributeur pour l europe , les prix ne sont plus aussi "elastiques"qu avant !

Les prix n'ont jamais été vraiment "élastiques"...
Il y a bcp trop de paramètres en compte pour pouvoir simplifier comme ca...
Et l'économie et le marché n"étaient pas les memes il y a plus de 5 ans...
Pour ce qui est du distributeur actuel, à savoir, Mogar Music France je ne fairai aucun commentaire...

rock shop a été un des plus gros revendeur d ibanez de la region, a une epoque il avait en magasin les jem 10th et 90 th anniversaire + des j custom ect...

Si ton revendeur à eu ces models et "quelques" J-Custom à cette époque c'est parceque Hoshino a eu "l'extrême gentillesse" d'en exporter quelques une... Donc l'importateur en avait un peu... Et c'est uniquement pour cette raison et donc aucun rapport avec tel ou tel revendeur...

Les distributeurs en France, en Italie et plus largement en Europe n'ont pas vraiment leur mot à dire et ont ce que Hoshino leur donne... (et je peux te dire que chez Hoshino, ils font ce qu'ils veulent, comme isl veulent et qd ils veulent...)


aujourd'hui rock shop crache a la gueule d ibanez et de pas mal d autres marques d ailleurs !
la derniere fois que j y suis allé , je leur ai demandé ou etaient passées les ibanez , et le vendeur batterie m a dis qu il n avait plus une seule ibanez chez lui ...

quand j ai demandé si ilspouvaient m avoir un ampli de puissance pour mon rack (j avais un rocktron chameleon on line , et unpeavey rockmaster) ils m ont dis que rocktron ils en faisaient plus que le rack c est mort et là encore levendeur batterie avait commepar hasard vendu tous ses rocktrons !!!

au final on m a proposé un vox tonelab ,truc a lampe et a modelisation dont je n avais absolument pas besoin vu que j avais deja 2 preamps a la maison !
je rappelle que j etais venu acheter un ampli de puissance :-( ( c etais en debut d année 2004 )

en clair rock shop va te vendre le matos qu il a en magasin !

si tu as du bol et que tu veux un produit x qui est a ce moment là en magasin , ce sera LE produit qu il te faut , sinon c est de la merde !
si tu y vas un samedi soir avant fermeture , il te faira le coup de la calculette ....
si tu y vas en fin de mois avec des billets tu seras le roi !

bref , maintenant quand je veux voir plein d ibanez je vais a NIMES !!!


Ne connaissant pas ce revendeur... Je ne peux pas juger...

Dark Iron
malhomme a écrit :
c'est bizarre.
Tu l'as commandé, et tu n'avais pas discuté le prix AVANT de la lancer la commande?


Waow.

Effectivement, ces gens ont de belles années devant eux !


Si bien sûr, enfin du moins j'ai essayé de discuter le prix, c'est à ce moment-là qu'il m'a sorti son espèce d'argument. Alors évidemment t'entend ça tu lui dit presque "tu te fous de ma gueule ??", et du coup il téléphone chez Ibanez car il connait bien Monsieur de chez Ibanez, etc...
Enfin bon, pour rebondir je lui ai dit qu'il avait qu'à me faire un cadeau sympa au lieu de la remise. Sur le coup il a dit oui et après, évidemment, il a fait sa p***

ibanez7addict a écrit :
aujourd hui rock shop crache a la gueule d ibanez et de pas mal d autres marques d ailleurs !
la derniere fois que j y suis allé , je leur ai demandé ou etaient passées les ibanez , et le vendeur batterie m a dis qu il n avait plus une seule ibanez chez lui ...


C'est bizarre car en ce moment ils en ont des Ibanez en stock... mais bon ils m'ont sorti le même discours pour Fender, Digitech, et ils m'ont sorti qu'ils allaient arrêter Gibson également pour les motifs que les autres lool

Tout un poème
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
papyboyington
oups ,désolé shinjuku, je ne voulais pas t embarquer dans une explication sur chacune de mes affirmations !

seul le premier point te concernait !

mais pour le reste tu as de toute façon bien jugé ;-)
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
  • #65
  • Publié par
    Groms
    le 15 Dec 04, 18:43
Salut,

Olivier_999 a écrit :

Tu l'as de depuis combien de temps toi, ta Universe ?


Je l'ai depuis mars de cette année (chopée sur ebay... une histoire de fou).
Le gars me l'avait soit disant fait réglé chez son luthier (il était accordé en La# avec tirant en 11-56-80 !!!!!!!) ....mais apparement pas . Il m'y avait installé du 11-56-70 !!!! .... un vrai dingue!

Maintenant elle est en 9-46-56 et c très bien... mis appart le contenu de mon dernier post .

Je crois de toute façon que j'exagère : le décrochage est très léger (inaudible en tout cas avec une disto) et n'est effectif qu'au bout de 2 bonnes heures de jeu. la détente des cordes est plus flagrante sur le SI grave.
Ce qui m'amène à penser que le gars à qui je l'ai achetée compensait ce problème par un tirant plus fort sur cette 7ème corde....

....Vous en pensez quoi vous tous ?
"...je le sentais.... chuis entouré de trou du cul."
Spaceball
Ced777
TheSatch a écrit :
Shinjuku a écrit :

Non, le fait de mettre les ressorts droit permet aux ressorts de travailler sans contrainte, et de maniere optimale et "souple".
Le fait de les mettre en biais permet justement de "moins" faire travailler les ressorts, d'ou un vibrato plus "ferme".
L'un ou l'autre ne sont pas mieux, on a souvent dit a tord qu'il fallait els mettre en biais car c'était mieux, ce n'ets absolument pas vrai...
Cela ajoute juste de la contrainte physique... C'est tout...

euh...j'ai fait quelques études au cours de moncursus, et notamment étudié la mécanique, donc le principe des forces, des contraintes etc...
et forcément, les ressorts.

Alors, je pense sincérement que la force supplémentaire crée par l'angle que l'on donne au ressort est vraiment presque négligeable comparé à la tension qu'exerce le ressort lui meme...

donc oui ça rends la tension plus importante
mais de la à rendre le jeu moins "souple"...
la tension appliquée par les ressorts est égale à la tension des cordes(si c'est bien réglé n'est-ce pas ) que cela se fasse avec des ressorts parallele ou en biais ne change presque rien d'apres moi d'un point de vue mécanique(torseurs etc...)

enfin bref, on va pas chipoter la dessus.


Bien entendu. Mettre les ressorts en travers ne fait que les allonger légèrement donc augmenter la force de rappel. On obtient la même chose avec des ressorts droits qu'on allongerait très très légérèment .... La différence en les mettant en parallèle, c'est que l'on crée 2 forces résultantes à gauche et à droite, égale en valeur absolue..... donc éventuellement on pourrait imaginer que ca "cale" le vibrato pour un mouvement qui serait transversal (gauche à doite).... mais comme un vibrato ne bouge pas dans cette direction (il est calé sur ses pivots et l'action de la barre n'est pas transversale), ca ne sert à rien , et ca n'a aucune influence sur la tenue de l'accord..... C'est de la mécanique du solide de base.

Par contre, il nous dit qu'après avoir changé les ressorts, ca a fonctionné. Ce qui est possible, c'est qu'il est réellement CHANGE les ressorts. Des ressorts usés sont moins rapides à revenir en position (faites l'essai sur un effet de vibrato à la Vai, quand il frappe fugitivement sa barre de vibrato ramenée à l'arrière et fait retentir un "boing" de vibration du vibrato.... sur des ressorts anciens ca vibre très peu et l'effet est médiocre... remplacé par des ressorts neufs et ca n'a plus rien à voir). Néammoins , même s'ils sont moins rapides à réagir, logiquement, on peut penser qu'ils vont se replacer comme ils étaient (mauvais comportement dynamique mais comportement statique inchangé....)
Bref le coup des ressorts, à part s'ils les a changé, peut être.... mais droit ou en travers.... il faut qu'on m'explique mécaniquement ce qui est modifié.

Ced777
Dark Iron
Non les ressorts sont les mêmes, ils ont juste été replacés (j'ai ma gratte depuis Septembre, donc les ressorts ne risquent pas d'être usés ).
Moi aussi ça m'étonne que ça ne tienne qu'à ça, mais bon, d'après constat c'est ce qui a remédié à mon problème de désaccordage constant

Va savoir, des fois y a des trucs comme ça qui défient la logique lloooll
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
TheSatch
bon et bin c'est officiel, Cedd777 et moi même sommes largués en mécanique les gars!
enfin bref, le principal reste que ton vibrato fonctionne correctement maintenant.(mais ça laisse planner un doute et un grand mystere sur ton affaire...)

Moi je penche plus pour le fait qu'en déplaçant les ressorts en biais, la tension des ressorts est donc plus importantes, peut-etre que cette légére augmentation de tension a pu permettred'équilibrer ton vibrato et donc tu n'as plus aucun soucis.

sinon Shinjuku, perso sur ma RG620 mon Lo Pro Edge j'ai du lui mettre 4 ressorts car quand je l'ai achetée elle était montée en 9-42, je suis passé en 10-46, et en vissant à fond les ressorts derriere je n'arrivais pas au point d'équilibre...
t'a déja vu ça ou je suis un cas rare? (de toute façon je pense sérieusement à changer les ressorts car l'effet tremblant est de ce fait quasiement annulé (4ressorts qui grellottent....bin ils veulent pas!)
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Dark Iron
TheSatch a écrit :
Moi je penche plus pour le fait qu'en déplaçant les ressorts en biais, la tension des ressorts est donc plus importantes, peut-etre que cette légére augmentation de tension a pu permettred'équilibrer ton vibrato et donc tu n'as plus aucun soucis.


Je pense également comme toi, car le désaccordage était léger (mais suffisant pour tout fausser quand même ), donc le peu de tension qu'à rajouté le fait de remanier les ressorts a dû suffir à bien stabiliser le chevalet.

Au magasin ils m'avaient parlé de rajouter un 4ème ressort, mais j'était pas trop chaud étant donné que ça enlève de la souplesse au vibrato . C'est bizarre, normalement pour toi 3 ressorts devraient suffir également, étant donné que j'ai le même tirant que le tiens, et avec une Si grave en plus... enfin après ça dépend de la gratte aussi.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
TheSatch
ouai j'attends l'avis de notre vénérable shinjuku la dessus
je penses en fait que mes ressorts sont peut etre deja morts...

sinon on en a pas encore parlé, mais il existe différentes tailles de ressorts aussi...
il faut y préter attention lorsu'on en remplace un on qu'on en rajoute un...car on peut déséquilibrer le vibrato (genre trop de tension sur les cordes aigues et moins sur les graves...pas top koi)
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
malhomme
"Moi je penche plus pour le fait qu'en déplaçant les ressorts en biais, la tension des ressorts est donc plus importantes, peut-etre que cette légére augmentation de tension a pu permettred'équilibrer ton vibrato et donc tu n'as plus aucun soucis."

En même temps, je rappelle que le principe, c'est d'arriver à l'équilibre entre tension des cordes et tension des ressorts pour uhne valeur qui est celle où les cordes sont accordées.
C'est débiles de rajouter un ressort.
u prends ton tournevis et tu règles la tension des ressorts !*

Franchement, on croit réver !
TheSatch
euh t'a suivi tout le topic ou koi?
je rois que t'as du rater es trucs la...

pour résumer, nous lui avons dit que ses ressorts n'étaient sans doute pas assez tendus, qu'il fallait qu'il retourne à son magasin pour faire re-régler ça si il n'y arrive pas lui meme (ou si, après tout, il considère à juste titre que ce réglage incombe aux vendeurs)
il y retourne nous explique que le probleme a disparu en mettant les ressorts en biais.

Et bien nous de notre coté on essaye de comprendre mécaniquement - physiquement - et tout ce qui se termine en "ent" - le pourquoi du comment
voila, c'est tout
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Dark Iron
Le réglage de la tension des ressorts avait déjà été fait (à cause du fait que j'ai mis un tirant de cordes plus fort), ça n'avait rien changé... je l'avais déjà dit précedemment
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...