Ibanez UV777... Guitare maudite ??

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Ben déjà, d'après ce qu'on m'a dit, dans les ateliers d'Ibanez ils l'ont soumis à test de solidité après sa réparation, et apparement ils y vont carrément à fond pour ce genre de test. Et puis chez moi j'ai essayé de faire du Dive Bomb (donc vibrato poussé à fond vers le bas, cordes complètement détendues ) et en revenant à la position normal, pas de désaccordage constaté...
Enfin bon je jouait déjà en utilisant beaucoup le vibrato sur mon ancienne gratte, et elle bronchait pas, ce n'est que les cordes qui cassaient au bout d'un moment lool. Donc c'est pour ça que je me disait qu'à la base, un floyd c'était fait pour supporter n'importe usage du vibrato, tout en garantissant une stabilité nickel de l'accordage

Si t'as un doute n'hésite pas à retourner au magasin; et s'ils te disent encore que c'est normal tu leur met un coup de boule loool (pour moi ils n'ont pas fait de chichis, ils l'ont renvoyé rapidement chez Ibanez)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
VAiHalen
ben le truc cest quelle etait deja aller cher ibanez et revenu. la garanti ne doit plus etre valable depuis le temps de toute facon.

Enfin moi perso , jai jamais vu un vibrato tenir laccord apres usage intensif , jai eu un tas de gratte et essayer beaucoup , seul la vigier sur roulement tiens laccord.
Shinjuku
Euuhh... la guitare ne retourne jamais chez Ibanez, mais chez l'importateur...
VAiHalen
oui exact , cher Mogard , des gros connard , comme tous
Shinjuku
Ce n'est pas la question d'etre "con" ou pas... C'est la question d'etre "compétent" ou non...
Dark Iron
VAiHalen a écrit :
Enfin moi perso , jai jamais vu un vibrato tenir laccord apres usage intensif , jai eu un tas de gratte et essayer beaucoup , seul la vigier sur roulement tiens laccord.


Ben justement celle-là aussi est équipée d'un système de roulement, donc ça devrait le faire aussi.

Shinjuku a écrit :
Euuhh... la guitare ne retourne jamais chez Ibanez, mais chez l'importateur...


Apparement elle est allé dans leur atelier en banlieue parisienne... enfin en tout cas elle était prise en charge par la garantie Ibanez
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
VAiHalen
jai remarqué un truc la , quand jutilise le vibrato et si je refait un coup vers larriere , ca a lair de ce remettre sur le bon accordage .

en gros comme ci le vibrato revenait pas sur ca position initiale...

Comment faire pour reglé ce soucis. Bloqué le vibrato peuetre une solution mais je pourait plus faire les coups vers larrieres.
Shinjuku
Olivier_999 a écrit :
VAiHalen a écrit :
Enfin moi perso , jai jamais vu un vibrato tenir laccord apres usage intensif , jai eu un tas de gratte et essayer beaucoup , seul la vigier sur roulement tiens laccord.


Ben justement celle-là aussi est équipée d'un système de roulement, donc ça devrait le faire aussi.

Shinjuku a écrit :
Euuhh... la guitare ne retourne jamais chez Ibanez, mais chez l'importateur...


Apparement elle est allé dans leur atelier en banlieue parisienne... enfin en tout cas elle était prise en charge par la garantie Ibanez


L'importateur l'a envoyé chez un luthier, tous les importateurs le font qq soit la marque car ils sont tous incompétents

VaiHalen => Tu peux me faire un petit récapitulatif de tes problemes depuis que tu as cette guitare et les solutions apportées?
jlv58
Hello,

Je profite lâchement de ce post, et comme je ne veux pas que ma 777 soit maudite, enfin, celle de mon fils gâté pourri, et que je veux lui acheter des cordes, quels sont les tirants d'origine ?
Marre de passer des heures à régler les floyd quand on change de tirant. Merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...