Ibanez UV777... Guitare maudite ??

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaha
  • #45
  • Publié par
    Jaha
    le 14 Dec 04, 21:02
Je te conseil d'aller la faire régler chez un luthier
  • #46
  • Publié par
    Groms
    le 14 Dec 04, 21:11
Merci

A +
"...je le sentais.... chuis entouré de trou du cul."
Spaceball
TheSatch
[quote="Shinjuku]
Non, le fait de mettre les ressorts droit permet aux ressorts de travailler sans contrainte, et de maniere optimale et "souple".
Le fait de les mettre en biais permet justement de "moins" faire travailler les ressorts, d'ou un vibrato plus "ferme".
L'un ou l'autre ne sont pas mieux, on a souvent dit a tord qu'il fallait els mettre en biais car c'était mieux, ce n'ets absolument pas vrai...
Cela ajoute juste de la contrainte physique... C'est tout...
[/quote]
euh...j'ai fait quelques études au cours de moncursus, et notamment étudié la mécanique, donc le principe des forces, des contraintes etc...
et forcément, les ressorts.

Alors, je pense sincérement que la force supplémentaire crée par l'angle que l'on donne au ressort est vraiment presque négligeable comparé à la tension qu'exerce le ressort lui meme...

donc oui ça rends la tension plus importante
mais de la à rendre le jeu moins "souple"...
la tension appliquée par les ressorts est égale à la tension des cordes(si c'est bien réglé n'est-ce pas ) que cela se fasse avec des ressorts parallele ou en biais ne change presque rien d'apres moi d'un point de vue mécanique(torseurs etc...)

enfin bref, on va pas chipoter la dessus.

sinon vaihalen le coup du vibrato plus haut...la je suis moins d'accord avec toi d'un coup
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Dark Iron
Ben moi je pensais aussi que les ressorts, ça ne changerait rien de les repositionner, mais bon... après les différentes manips faites précédemment, j'ai branché ma gratte sur un ampli du magasin et elles se désaccordait quand je jouais. Et juste après avoir laissé le luthier replacer les ressorts, je rejoue dessus direct, pendant un petit moment et là, rien ne bouge nickel
Donc, ce que je vous ai dit ce n'est pas des paroles rapportées du luthier, c'est moi qui l'ai constaté en temps réel sur ma gratte.

Enfin bon je suis content de pouvoir jouer dessus maintenant

Groms a écrit :
Salut,

Je ne v surement pas apporter de l'eau à votre moulin mais g un problème similaire avec ma universe.... Ce n'est peut-être pas aussi flagrant mais l'accordage ne tient pas parfaitement ( je chipote toujours) et surtout la corde de SI grave qui a tendance à se détendre.
Le truc c que g des 4 ressorts installés en parallèlement....
Autre trucs : le cordes 7 et 6 frisent légèrement à vide et les cordes 1, 2, et 3 frisent dés que je bende à la 17ème case (et uniquement celle-ci)
Pourtant j'adore cette gratte...
C tout


Moi aussi ces cordes frisent à vide, mais ça ne s'entend pas quand je joue dessus en la branchant à un ampli, et c'est vrai que le Si grave se détend légèrement (mais bon ça se re-règle facilement avec le fine tuning, et ce n'est rien comparé aux désaccordages constants que j'avais sur ma gratte lool)

Tu l'as de depuis combien de temps toi, ta Universe ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Shinjuku
satch => je ne parle pas de tention ni de force mais de "travail"...

groms et olivier => Vous avez une 7 cordes, le concept de la "guitare" 7 cordes est bancal déjà à la base, car une guitare a un diapason bcp trop petit... il y a trop de "mou" dans la 6 grave, car pas assez tention sur cette corde...

Donc naturellement la 7eme corde frise bcp plus naturellement..., pour la Mi grave c'est juste que vos réglages ne sont aps optimums...

Il faut que vous aillez à l'esprit, qu'une guitare c'est plein de défauts de construction... (depuis sa création) et qu'une 7 cordes AVEC floyd ne facilite rien, bien au contraire...

Je ne peux que vous conseiller d'aller chez un luthier expérimenté... C'est la ou vous aurez le plus de chance de bien le faire règler
Dark Iron
Oui bien sûr payer la main d'oeuvre d'un luthier en plus du prix de la gratte
Moi je n'ai pas un porte-monnaie à rallonge, déjà que j'ai eu du mal à me payer la Universe... de toute façon pour l'instant elle va bien, et si jamais je remarque un autre défaut majeur, c'est retour chez Ibanez (merci la garantie ). Sinon pour les cordes qui frisent, moi c'est que la Si grave et comme je disais, ça ne s'entend pas une fois la guitare branchée.
Et puis bon les 7 cordes, s'il en existe sur le marché, c'est bien que ça a été étudié pour être costaud et fonctionner comme une guitare normale, y a pas de raisons.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
TheSatch
euh...quant tu achéte une voiture, que la portiere avant droite ne s'ouvre pas, tu va pas payer à tes frais les réparations chez ton carrossier préféré que je sache...
bin la c'est pareil, tu achétes une gratte dans un magasin, c'est bien pour avoir une certaine qualité de service...le magasin se DOIT de te fournir un instrument réglé...sinon il ne font pas leur travail, tu leur demandes le remboursement, t'achéte ta gratte sur le net(donc presque moins cher), et tu va chez un BON luthier pour te la régler si ce n'est déja fait...

Ton magasin me semble un peu léger aussi sur ce coup la...
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
VAiHalen
pour la hauteur du vibrato , je repet ce qun luthier mavait dit..
Shinjuku
Vai => C'est faux

Satch => tu as lu ce que j'ai écrit? Ta guitare n'a pas de défaut...
Elle est juste mal règlée... Comme je l'ai dit une 7 cordes c'est chiant... Et ce n'est pas parcequ'on met un produit sur le marché comme le concept originel est dénué de défauts...

Voir les raisons que j'ai expliqué...

Mnt c'est triste a dire, mais il y a peu de revendeurs en france qui sont capables de règler correctement un instrument...

C'est un métier, ca s'apprend, donc au lieu de penser à tes trois francs six sous et jouer sur un instrument mal règlé, vas y avec ta guitare sous le bras...

Jouer sur un instrument BIEN règlé c'est la base de la base...
Tu crois qu'un pianniste joue sur un piano désaccordé??
patricef
VAiHalen a écrit :

enfin vite fait , je vais en reparler , pour accorder une gratte a floyd et pour que le vibrato soit reglé correctement par raport a la table pour eviter le petage de cordes il faut mettre une calle sous le floyd et sur la table ce qui le maintien en position a peu pres horizontal et a partir de la tu doit detendre toute tes cordes.

Une fois que la calle tient toute seule car le vibrato la bloque , tu réacorde progressivement ta gratte jusqua que la calle tombe et donc la ton vibrato et bien reglé , si ton accordage nest pas juste , il faut serrer ou desserer les vis des ressorts deriere la gratte jusqua que ton accordage soit juste. (et non pas continuer a tourner les mécaniques car lacordegae ne changera pas et ton vibrato va monter )
En gros cest ca.


Pour ceux que ça intéresse, il y a un DVD de StewMac où le réglage du floyd d'une Jem est expliqué par l'image (mais en anglais!):
http://www.stewmac.com/shop/Vi(...)ewine's_Repair_Series/Dan_Erlewines_Maintenance_and_Setup_for_Electric_Guitars_and_Basses_Video_Series.html
Il utilise également une cale mais il remonte les ressorts à la fin et resserre doucement jusqu'à ce que la cale tombe. Cette méthode est apparemment celle utilisée par Ibanez.
VAiHalen
autant pour moi pour le vibrato , je me demande pkoi on ma dit quil devait etre legerement un peu plus haut que parallele..

donc en gros il faut quil soit parallelle tout simplement?

Sinon , je sais reglé la justesse des harmoniques sur une gratte a vibrato dit "standard" , sur une gratte a vibrato flottant type floyd , pour reglé la justesse des harmoniques , on fait comment?

on jou la note , puis , on detend la cordes , on bouge le pontet selon si lharmonique es trop aigu ou trop grave ( a lacordeur) et on retend la cordes ? ou alors on procede autrement?
Jaha
  • #56
  • Publié par
    Jaha
    le 15 Dec 04, 15:04
VAiHalen a écrit :
autant pour moi pour le vibrato , je me demande pkoi on ma dit quil devait etre legerement un peu plus haut que parallele..

donc en gros il faut quil soit parallelle tout simplement?

Sinon , je sais reglé la justesse des harmoniques sur une gratte a vibrato dit "standard" , sur une gratte a vibrato flottant type floyd , pour reglé la justesse des harmoniques , on fait comment?

on jou la note , puis , on detend la cordes , on bouge le pontet selon si lharmonique es trop aigu ou trop grave ( a lacordeur) et on retend la cordes ? ou alors on procede autrement?


Il existe un petit montage avec une molette qui permet de déplacer les pontets quand ils sont desseré pour regler l'harmonie sur un floyd par contre je sais plus ou j'avais vu ça.
malhomme
"surtout quand au bout de plusieurs fois que tu l'accordes elles se détendent constamment, si t'insiste encore, tu te retrouve avec le chevalet très incliné vers l'avant (sur la mienne c'est ce qu'il se produit en tout cas )"

Ce n'est pas logique.
Si les cordes se détendent, le vibrato est incliné vers l'ARRIERE.
Si le vibrato plonge vers l'avant (i.e. tension des cordes supérieure à celle des ressorts) c'est que les cordes sont trop tendues OU que les ressorts ne le sont pas assez.

Et donc pas ce que tu disais...
papyboyington
Olivier_999 a écrit :
Merci ! Il va en falloir du courage, quoique je fasse je vais devoir utiliser mon ancienne gratte (mais bon, c'est mieux que de ne pas avoir de gratte du tout ) en attendant quelques mois pour en avoir une neuve...

Sinon pour le luthier, il travaille de temps en temps au magasin où j'ai commandé ma gratte (Rock Shop à Montpellier). Je me suis apperçu du problème ce week-end et je dois attendre demain pour les appeler car c'est fermé le lundi...
Enfin bon là je vais pas être tendre avec le vendeur et je vais exiger un remboursement; quitte à attendre autant se faire fabriquer une super gratte chez un luthier...


bon courage avec Rock Shop........ dans le genre mauvaise foie, opportuniste , crevard et j en passe y a pas mieux dans la region !!!

allez va je prend ma calculatrice , je fais semblant de reflechir et je te sors un prix bidon parceque c est toi ....
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Dark Iron
ibanez7addict a écrit :
bon courage avec Rock Shop........ dans le genre mauvaise foie, opportuniste , crevard et j en passe y a pas mieux dans la region !!!

allez va je prend ma calculatrice , je fais semblant de reflechir et je te sors un prix bidon parceque c est toi ....


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!
C'est tout à fait ça !!! Enfin bon c'est quand même le vendeur du rayon batterie (Philippe, qui a pas mal d'Ibanez JEM chez lui) qui a insisté pour replacer les ressorts, parcequ'avec l'autre j'aurais pu tourner en rond encore longtemps. En plus ce salaud il m'a même pas fait de petit cadeau quand j'ai reçu ma gratte, et c'est miracle qu'il m'ai fait une remise de 5% - Ah oui tiens au fait en parlant il m'a sorti un truc hallucinant, que j'ai essayé de contrer mais en vain, donc je voulais savoir ce vous en pensiez:

Il m'a sorti que Ibanez ne voulait pas que les magasins fassent de remises sur les prix de leur grattes, tout ça pour garder un certain prestige

Enfin c'était son argument pour ne pas discuter le prix

En fait j'avais confiance car j'avais acheté une éléctro-acoustique là-bas et j'avais eu un prix et des cadeaux intéressants; mais là sur ce coup-là ça a été connard & Cie [/b]
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
malhomme
c'est bizarre.
Tu l'as commandé, et tu n'avais pas discuté le prix AVANT de la lancer la commande?


Waow.

Effectivement, ces gens ont de belles années devant eux !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...