Ibanez UV777... Guitare maudite ??

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Le réglage de la tension des ressorts avait déjà été fait (à cause du fait que j'ai mis un tirant de cordes plus fort), ça n'avait rien changé... je l'avais déjà dit précedemment
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
malhomme
Pas assez de toute façon puisque ton bloc plongeait, je suppose...

Mais bon si ta pelle fonctionne de façon satisfaisante maintenant, c'est l'essentiel...
Ced777
malhomme a écrit :
Mon sentiment est que le réglage de la course des ressorts n'était pas adéquate ni réglée...
mais c'est mon interprétation...


Par contre j'étais parti du principe que le vibrato était bien réglé à l'horizontal à l'origine.... S'il a placé les ressorts en travers sans toucher aux vis de réglage, le luthier a donc augmenté la tension des ressorts... si cela a suffit à régler le problème, c'est qu'à l'origine, les ressorts n'étaient pas assez tendus, donc le vibrato n'était pas parfaitement horizontal... mais que la manip a permis de corriger l'assiette du vibraton et du coup sa tenue d'accord....

Ced777
malhomme
"Par contre j'étais parti du principe que le vibrato était bien réglé à l'horizontal à l'origine.... "

Bon ceci dit il y a peut être un truc avec la UV777...
La mienne (j'avais ouvert un topic en son temps), à sa barre de vibrato qui touche très vite la table.
Donc peu de débatement vers le bas où le haut.
L'explication est que mon manche (custom shop) à un talon un poil moins épais que la normale....
Matthieu S
malhomme a écrit :
"à sa barre de vibrato qui touche très vite la table.


enfonce moins la tige
Shinjuku
Matthieu Sah-k a écrit :
malhomme a écrit :
"à sa barre de vibrato qui touche très vite la table.


enfonce moins la tige


Surtout pas...
malhomme
Oui; une sorte d'érable tigré qui n'existerait pas de série.
Mes frettes sont enormes (j'ai l'impression d'avoir une touche conchoïdale) ce qui fait mes cordes ne touchent pas le manche.

Et donc tout est bien réglé mais "un peu bas". Donc je ne peux tirer le sol que d'une tierce majeure avant de toucher le fond de la cavité. Sinon rien à dire (sauf bien sur cette !'§"@è" de plaque miroir de merde qui est déjà oxydée).
Shinjuku
Qu'est ce que tu raccontes... Tout est standard,il n'y a pas de différence de frette ou autre...

Ou alors ton manche n'est pas d'origine...
malhomme
c'est bien ce que j'ai dit.
custom shop = pas d'origine.

Les frettes sont plus grosses que celles de mes basses.
D'ailluers même sur les notes le plus graves, la corde ne peut pas toucher le fond de la touche (ou alors je grimpe d'un ton et demi sur le corde de Si grave).
Donc je joue "en suspension".
TheSatch
c'est une touche "scallopée" comme on dit alors, fait des photos, ça sera plus parlant pour tout le monde
(pour ceux qui ne connaissent pas du tout , allez sur le site de fender regarder le modele signature de malmsteen, son manche est entierement scallopé)
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
malhomme
non non non
1) "scalopée" ça se dit conchoïdal en français
2) ma touche ne l'est pas (je n'ai jamais dit ça!!!!!!).
Les frettes sont tellement enormes (de loin plus grosses que n'importe quelle jumbo dont je dispose) que mes cordes sont en suspension sans toucher la... touche.

Si j'appuie au fond de la touche ma corde de re par exemple en position 5, au lieu d'avoir un sol j'ai un sol diese. Mais elle rend bien un bon sol tant que je ne la presse pas au fond.

Sur la corde de Si grave je grimpe d'un ton et demi.

Voilà je ne sais pas quelle sont mes frettes, mais ça me parait plus gros que du 6100...
Shinjuku
T'aurais pas des photos par hazard...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...