Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sillet / mécaniques Epiphone 7 cordes

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
Elle est sous garantie oui, c'est pour ça à la base je pensais que les mécas d'origine était pas top et je comptais réclamer un effort sur le changement de mécas parce que j'ai pas envie de changer toute la gratte d'autant qu'ils en ont plus en stock.

Du coup je vais voir si je peux pas juste avoir des mécas de rechange, jamais eu à faire à leur SAV c'est l'occasion d'essayer..
Jubaea
Pierretogi a écrit :
Elle est sous garantie oui, c'est pour ça à la base je pensais que les mécas d'origine était pas top et je comptais réclamer un effort sur le changement de mécas parce que j'ai pas envie de changer toute la gratte d'autant qu'ils en ont plus en stock.

Du coup je vais voir si je peux pas juste avoir une mécanique de rechange, jamais eu à faire à leur SAV c'est l'occasion d'essayer..

OK, après, je rejoins l'avis de latole sur le sillet, ton souci est probablement là, c'est assez récurrent comme pépin, surtout avec des tirants au delà des classiques 009 ou 010.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Pierretogi
Effectivement, mais est-ce qu'un sillet trop étroit provoquerait un désaccordement d'un quart de ton en cas de bend un peu fort par exemple ?

edit : Parce que c'est vraiment le souci que j'ai sur la corde de sol, qui ne semble pas coincer au niveau du sillet et même si le changement corde a amélioré le problème, des fois deux trois gros bend et c'est un quart de ton qui se barre, je viens de réessayer.. et c'est même pas celle ou la rondelle est cassée
Invité
Pierretogi a écrit :
Effectivement, mais est-ce qu'un sillet trop étroit provoquerait un désaccordement d'un quart de ton en cas de bend un peu fort par exemple ?

edit : Parce que c'est vraiment le souci que j'ai sur la corde de sol, qui ne semble pas coincer au niveau du sillet et même si le changement corde a amélioré le problème, des fois deux trois gros bend et c'est un quart de ton qui se barre, je viens de réessayer.. et c'est même pas celle ou la rondelle est cassée


Sillet assurément pas les mécaniques à moins d'un problème d'enroulement / attachement .Et dans ce cas, ce n'est pas la faute aux mécaniques

On pourrais discuter jusqu'à demain matin tant que le sillet n'est pas examiné par un expert.
Avec du 11-58 la question ne se pose pas.
Pierretogi
Okok, merci pour vos réponses

Je vais voir avec le SAV pour le problème sur la mécanique abimée, puis je ferais examiner le sillet pour voir si il y a quelque chose à améliorer à ce niveau là

je vous tiens au courant !
Invité
Avec du 11-58, que je ne crois pas être original, la courbure du manche doit avoir besoin d'être réajusté car l'action doit avoir montée si les cordes originales était d'un gauge plus petit .

A faire réajusté.
Pierretogi
D'origine c'est du 10-56 d'après Epiphone (rappel que c'est une 7 cordes), le manche à l'air ok mais je le ferais de toute façon vérifier avec le reste !
Pierretogi
Hello, Suite (et j'espère fin de l'histoire), un petit retour car ça peut en intéresser certains

- Après inspection avec mon Luthier, il s'avère qu'en plus de la mécanique visiblement cassée, deux autres mécaniques ne fonctionnent vraiment pas comme elles devraient (dont une tourne à vue d'oeil et fait un bruit étrange en tirant sur la corde, jamais vu ça). Le derrière "plat" de certains mécaniques est étrangement rayé, à se demander si elles sont neuves..

- En plus comme suggéré ici, le sillet ne convient pas forcément en plus d'être "pas fait" et en plastique basse qualité, il est de toute façon très mal taillé et bien trop profond / étroit sur certaines cordes pourtant au tirant d'usine.

- Pas besoin de détailler ici tout le reste de la guitare qui est totalement impeccable et valant la peine, j'ai pris la décision d'un upgrade mécaniques pour des Gotoh et d'un sillet en os sur mesure.

- J'ai réussi quand même à gratter un petit quelque chose auprès de Thomann. Autant j'ai assumé dès le départ vouloir upgrader des pièces qui ne sont pas satisfaisantes et qui ne dépendent pas forcément d'eux, autant eux reconnaître leur erreur c'est pas facile.
Ils ont eu du mal à comprendre que les mécaniques sont mauvaises de toute façon et que si le sillet est le même, je serais pas plus avancé à recevoir une guitare réparée / neuve, d'autant qu'ils en ont plus de ce modèle.

Bilan :

1) Première Epiphone c'est bien mais des méca de cette qualité et un sillet en plastique dégueulasse et mal taillé, ça fait un peu mal sur cette gamme de prix.
J'ai une Ibanez (pas que je sois fan de la marque) plus de 2x moins cher et l'écart de prix / qualité sur ces pièces là est vraiment honteux.
Sur une guitare qui se vend 800€ en moyenne et en plus sans housse / case, c'est décevant d'autant plus que le reste est niquel, corps, manche, bois, frettage, micros, chevalet, finitions, et réglage d'origine plutôt très bien. Je comprend vraiment pas le choix de ne pas mettre de la qualité pour ces pièces quitte à augmenter un petit peu le prix, dans cette gamme de prix ça passerait très bien.

2) Je ne rachèterais pas d'Epiphone sans avoir eu la guitare sous les yeux et l'avoir dépouillée avant l'achat.

3) Le contrôle qualité Thomann a laissé passer ça, je note.

4) SAV Thomann décevant qui a du mal à comprendre (ou alors ils traitent les mails vraiment trop vite). Client fidèle avec quelques belles commandes depuis 10 ans, rien à foutre, échange de 20 mails pour finalement avoir pas grand chose.


La grosse est à l'atelier, je dois la récupérer dans une dizaine de jours et si tout va bien je pourrais enfin passer plus de temps à en jouer qu'a l'accorder

PS : j'ai édité le titre afin de mieux refléter le souci, si ça peut en aider certains.
Eikichi
Content pour toi que ça s'arrange, ce sont de bonnes grattes

J'ai eu la 6 cordes et n'ai rien eu à lui reprocher, un ami a la 7 et n'a rien à lui reprocher non plus... Comme quoi il est toujours possible de tomber sur une guitare du lundi.

Quant à Thomann, je plussoie: S'il m'est arrivé de recevoir de leur part des guitares parfaitement réglées et accordées, ils m'ont aussi envoyé une guitare avec la vis de serrage d'une mécanique (à blocage) complètement tordue.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...