Micros DiMarzio / Guitare type Les Paul (Fernandes Ravelle)

Forum DiMarzio
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastout
Pour en revenir au 57' Gibson...J'en ai un sur une Tele "maison" depuis plus de 10 ans et pour rien au monde je le changerais !!!

En toute sincérité, comparativement j'ai un pote qui as une LP de 1969 ( originale !! )....eh ben, sur le même ampli,même réglages... ( tout lampes biensûr ) les yeux fermés...Crois-moi, ça le fait vraiment !!!!!

Voilà pourquoi je vante la qualité du 57' Gibson pour qui veut un vrai "grain" vintage...!!!!!!!

A bon entendeur !!
Ced777
stratocastout a écrit :

Tu trouves que le SD 59' sonne pas "vintage" toi...???? Tu me surprends là ?? venant de toi !!...quand même !!!!!


Je sais j'en surprend plus d'un ;-)

stratocastout a écrit :

Mais il me semble que tu es plus Dimarzio que Seymour dans l'esprit, non ??


Non j'ai eu à peu près autant de Duncan que de DiMarzio. En ce moment ma PRS est équipée en Pearly gates neck et Custom bridge, comme quoi ...

stratocastout a écrit :

Quand au Peearly Gates, oui...en plus "méchant" quoique rond et très chaud, OK
( je ne parle pas des Voodoo qui sont achement cherros !! )


Le 59' sonne très creusé avec des basses un peu envahissantes et des aigus tranchants. Je ne le trouve pas particulièrement "vintage" (toutes choses égales par ailleurs: ce n'est pas non plus un EMG85 ;-) ). Les Gibson comme le 57 ont plus de rondeur et de chaleur (plus plein dans les mediums), même si parfois ils sont un peu moins "propres" (mais c'est ce qui fait leur charme aussi).

Ced777
Arnu
  • #18
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Dec 04, 11:19
Allons d33p!!! Des SD pardi
d33p
  • #19
  • Publié par
    d33p
    le 07 Dec 04, 19:28
c'est parti pour le couple Tone Zone / Paf Joe !!

ma gratte est déjà chez le luthier pour un surfaçage du manche, donc j'en profite pour faire poser les micros.

Seul interrogation la dispo du PAF Joe qu'il n'avait pas en stock (ni le PAF Pro d'ailleurs), donc je sais pas encore quand elle sera prête .... mais bon ca devrait pas être bien long.
patafix
J'en connais un qui va ratafouiner comme un fou sur le TZ !!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
d33p
  • #22
  • Publié par
    d33p
    le 16 Dec 04, 09:48
Bon,

me revoilà après une répète compléte le sourire aux lèvres ^^

Alors, le son est terrible et je suis emballé par cette combinaison de micros

Le Tone Zone, tout d'abord :

Gros son en disto. Les basses ne sont pas aussi énormes que ça , même si elle sont bien présentes. C'est surtout dans les bas-mediums qu'il est énorme.
Gras juste ce qu'il faut tout en gardant de la précision, harmoinques à foison. De la balle.

En son clair, il est un peu sec, et à vrai dire pas terribel, terrible. Splitté il s'en sort honorablement par contre.

Le PAF Joe. Basses enormes !!!!! (à mon avis c'est la gratte aussi) Un peu surpris au début. Mais ce micro est terrible aussi. Enfin, il est ben équilibré tout de même. Il ne manque pas du tout de niveau de sortie par rapport au TZ en bridge. Le son est rond, liquide. Parfait pour des leads softs en disto. Il ne manque pas de précision, et réagit parfaitement aux nuances de jeu.

En son clair, il assure très très bien en double comme en splitté.

Maintenant, ma gratte est l'arme fatale pour du gros son rock.
patafix
Marrant pour le PAF Joe, parce que sur ouiouiouipointdimarziopointcom... il paraissait 'âchement riche en aigus pour un HB !!!

Enfin, disons que perso, j'attends celui de Ced777 (disons, bientôt le mien) pour voir in situ.
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Ced777
Tu l'as pas reçu aujourd'hui?? Ca devait arriver ce matin.

Sinon pour le PAF Joe, il ne regorge pas de basses. Mais la position neck est naturellement riche en basse, donc s'il est placé assez près des cordes, ca joue tout de suite!
Effectivement, c'est un micro qui a plus d'aigus que de basses pour moi.
patafix
Hé non... pas de niouzes des mossieurs en vélo jaune et aux uniformes bleus marine...

Bin ce sera ptêt pour demain...

...qui vivra verra...

Je te kippe au courant par PM qd je l'ai
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
d33p
  • #26
  • Publié par
    d33p
    le 16 Dec 04, 19:39
oué comme je disais pour les basses, c'est aussi la lutherie type Les Paul qui joue je pense.

Mais attention je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des basses sur le PAF Joe ! Mais elle sont terribles, bien rondes et présentes. Les aigus sortent très très bien. Bref, c'est le meilleur micros manche que j'ai entendu jusqu'à présent. Je le trouve mieux que le SH2 que je connait pas mal.
patafix
...j'en connais un (moi) qui va piaffer d'impatience...

La lutherie de ma godin sait être assez brillante quand elle veut ("plus tight" qu'une LP, par exemple) alors je pense que j'obtiendrai un soon assez équilibré... enfin, comme j'ai dit, on verra !
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
d33p
  • #28
  • Publié par
    d33p
    le 16 Dec 04, 20:58
oui pas de problème

J'ai un son equilibré aussi. Franchement je suis super satisfait de cette config micro !

Je viens de jouer une heure encore, et ca le fait

Ce que j'apprècie surtout c'est qu'il y a une vraie différence de caractère entre les 2 micros, chose que je n'ai pas vraiment sur mon Ibanez avec le F3 et le F2. Etant tout 2 des PAF Pro boosté, le F3 plus que le F2.
Mais dans l'ensemble le caractère est le même. Du coup, la position manche ne sert pas à grand chose.
Elle remplace le potard de Tone que je n'ai pas sur l'ibanez lol

Faudra que je pense à le changer ce F2 un de ces jours ... enfin pour l'instant je joue sur la Ravelle
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    red
    le 16 Dec 04, 21:39
Ced777 a écrit :

...
Non j'ai eu à peu près autant de Duncan que de DiMarzio. En ce moment ma PRS est équipée en Pearly gates neck et Custom bridge, comme quoi ......


Un pearly gate en neck ? Tiens tiens ! Figure toi que moi j'ai un Paf Pro neck et un Fred en bridge sur mon Ibanez.

J'en profite pour te demander ce que tu pense du SD et si tu confirme ce coté chaud et jazzy sur ta PRS ?
Ced777
J'associe le son jazzy a des aigus plutot ronds, or ce n'est pas vraiment le cas du Pearly pour moi... Par contre Le Pearly a pas mal de basses (habituellement je n'aime pas trop mais là ca passe bien), donc il est assez chaud mais il a aussi et des aigus assez tranchants que j'aime vraiment beaucoup. "Texas sizzle" dit la description Duncan et ca correspond assez bien je trouve.
Donc je dirais un micro chaud, avec de la personnalité (plutot vintage) mais des aigus bien présents et tranchants, même sous disto.
Perso je n'aime pas les sons trop "liquides " et crémeux dans le manche (question de goût... j'aime pas du tout le Air Norton par exemple)... je préfère garder un peu de tranchant et de mordant, et le Pearly est pas mal du tout pour cela.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...