Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros DiMarzio / Guitare type Les Paul (Fernandes Ravelle)

Forum DiMarzio
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
J'associe le son jazzy a des aigus plutot ronds, or ce n'est pas vraiment le cas du Pearly pour moi... Par contre Le Pearly a pas mal de basses (habituellement je n'aime pas trop mais là ca passe bien), donc il est assez chaud mais il a aussi et des aigus assez tranchants que j'aime vraiment beaucoup. "Texas sizzle" dit la description Duncan et ca correspond assez bien je trouve.
Donc je dirais un micro chaud, avec de la personnalité (plutot vintage) mais des aigus bien présents et tranchants, même sous disto.
Perso je n'aime pas les sons trop "liquides " et crémeux dans le manche (question de goût... j'aime pas du tout le Air Norton par exemple)... je préfère garder un peu de tranchant et de mordant, et le Pearly est pas mal du tout pour cela.

Ced777
patafix
red a écrit :


Un pearly gate en neck ? Tiens tiens ! Figure toi que moi j'ai un Paf Pro neck et un Fred en bridge sur mon Ibanez.


Bizarre ça me rappelle la config d'un gratteux connu... heu, attends... José Satriano... ou un truc dans le genre...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Arnu
  • #32
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Dec 04, 10:33
patafix a écrit :
red a écrit :


Un pearly gate en neck ? Tiens tiens ! Figure toi que moi j'ai un Paf Pro neck et un Fred en bridge sur mon Ibanez.


Bizarre ça me rappelle la config d'un gratteux connu... heu, attends... José Satriano... ou un truc dans le genre...


C'est pas 2 paf pro Satch?
Ced777
Non Satch a même une config FRED + Paf Joe maintenant (fini le PAF Pro)

Ced777
Arnu
  • #34
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Dec 04, 11:09
Ah ok ...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    red
    le 17 Dec 04, 11:46
Ced777 a écrit :
Non Satch a même une config FRED + Paf Joe maintenant (fini le PAF Pro)

Ced777


D'aprés les fiches tecnhiques des JS-1200 est équippée d'un Paf-Joe, les autres (JS-2000 et JS-1000) sont équipées de Paf-Pro en neck.

Evidement, je ne sais pas avec quoi il monte réellement sur scène... et puis c'est pas super important.
Arnu
  • #36
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Dec 04, 12:00
J'trouve que ca choque des DM sur une forme LP... en plus une Ravelle... le mieux c'aurait été des SD...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    red
    le 17 Dec 04, 12:07
8O Pourquoi ?
Je ne crois pas être capable de faire la différence visuellement
Ced777
arnu a écrit :
J'trouve que ca choque des DM sur une forme LP... en plus une Ravelle... le mieux c'aurait été des SD...


Visuellement c'est assez proche tout de même. Eventuellement les plots forme vis allen sur certains modèles DiMarzio.... j'avais cela sur ma PRS et ca allait très très bien! Ca serait pas un peu psoychologique? (conditionnement DiMarzio = Ibanez, Duncan = Gibson?)

Ced777
Arnu
  • #39
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Dec 04, 12:40
Ced777 a écrit :
arnu a écrit :
J'trouve que ca choque des DM sur une forme LP... en plus une Ravelle... le mieux c'aurait été des SD...


Visuellement c'est assez proche tout de même. Eventuellement les plots forme vis allen sur certains modèles DiMarzio.... j'avais cela sur ma PRS et ca allait très très bien! Ca serait pas un peu psoychologique? (conditionnement DiMarzio = Ibanez, Duncan = Gibson?)

Ced777


C'est un peu ca...
papyboyington
c est quoi comme bois le corps de la ravelle ? acajou ?
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
ok je le note , çapeu etre utile pour ce qui est du choix de micros !

j ai deja le tone zone , il me faut un micro manche, je pensais a un air norton ...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
patafix
La Serie Norton sonne assez medium grave... Trop peut-être ??? le son que tu en tireras sera vraisemblablement assez fluide...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
papyboyington
c est exactement ce que je cherche .
le paf pro en aigue sur ma gratte en acajou est trop "brillant" avec beaucoup d aigue.

je vais le mettre en grave sur ma 2eme gratte elle aussi en acajou , et prendre un air zone pour mettre en aigue sur la premiere !

si le son du paf pro ne m convient toujours pas je mettrai le air norton en grave a sa place !

merci
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...