Micros DiMarzio / Guitare type Les Paul (Fernandes Ravelle)

Forum DiMarzio
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
c est exactement ce que je cherche .
le paf pro en aigue sur ma gratte en acajou est trop "brillant" avec beaucoup d aigue.

je vais le mettre en grave sur ma 2eme gratte elle aussi en acajou , et prendre un air zone pour mettre en aigue sur la premiere !

si le son du paf pro ne m convient toujours pas je mettrai le air norton en grave a sa place !

merci
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Ced777
Je n'aime pas trop le PAF Pro en aigu, mais en position manche, il est vraiment très très bien.

Ced777
patafix
Sinon, pour en revenir au PAF Joe... je l'ai installé... Y'a pas à dire il est brillant et transparent en diable ce micro... bon, je dois avouer que ça ne fait qu'une heure qu'il est en place et que j'ai pas poussé le MesaBoogie (hé oui... sinon, trop de bruit pour les voisins)...


Quoiqu'il en soit, les accords sont clairs, les notes sur les aigus sont compactes... c'est assez marrant d'ailleurs... je lui trouverais PRESQUE des airs de gros simple quand je joue en haut du manche.. qui se densifie en montant au delà de la 12ème case...

La suite au prochain épisode...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Arnu
  • #48
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Jan 08, 11:46
J'up ce vieuuux topic de mon ami d33p...

Pour les mêmes raisons!

Père Noël est passé me donner un bon pour changer les micros de ma Ravelle!

Actuellement des VH300 si j'me souviens bien!

A peu près les mêmes envies niveau son que d33p en première page.


J'avais pensé:

Citation:
Paf Pro / Air Norton
Norton / Air Zone
Air Norton / Air Zone (utilisé par Petrucci un temps?)

SH5 / SH2
SH11 / SH2

PRS #7 / #7


J'tourne progressif, mais j'reste dans un registre plutôt pop...

Accro au son de Steven Wilson: tantôt agressif tantôt doux.

Porcupine Tree, Blackfield, Velvet Revolver pour résumer le son.


Des avis?

d33p, toujours avec les mêmes micros toi?
patafix
Le vent tourne !!!

Moi, mon PAF Joe, je le vire dès que je reçois mon nouveau micro... un virtual PAF... on verra bien comment il sonne.

Je vais me retrouver du coup avec une config Virtual PAF en neck et FRED en bridge. Une config moins patate que ce qu'elle a été (Norton+PAF Joe, puis PAF pro + PAF Joe), en fait.

Des échos de ma part à venir.
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Arnu
  • #50
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Jan 08, 14:16
patafix a écrit :
Je vais me retrouver du coup avec une config Virtual PAF en neck et FRED en bridge. Une config moins patate que ce qu'elle a été (Norton+PAF Joe, puis PAF pro + PAF Joe), en fait.


Tu peux me donner tes impressions sur le Norton et le PAF Pro? La différence que ça fait?
patafix
Alors comme je l'avais dit sur d'autres topics (mais je n'ai pas peur de me répéter, et ça ne m'embête pas du tout)

Le Norton est typé gras... moins peut-être que le tone zone que je n'ai pas essayé... moins puissant aussi. Il a une bonne assise et un puissance honorable, qui à mon avis le destinent aux trucs bien joufflus. Pour les sons clairs que je recherche actuellement, ce n'est pas le top. Avec un ampli type moderne et une lutherie type Les Paul, je pense que la mayonnaise peut prondre pour des musiques musclées (marshalleries poussées).

Le PAF Pro est plus neutre, un peu nasal, mais pas aussi brillant que ce que j'attendais de lui. A mon avis il s'accomode mieux des satus que des sons clairs. Je le destinerais plutôt à des sons un peu hard FM, années 80...

Attention, ces deux micros sont plutôt précis. Je les ai ôtés de ma guitare pour des raisons avant tou liées au style que je pratique, assez riche en sons clairs, qui doivent être limpides... si je redeviens rocker ou hardeux je pense remettre le norton !
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Arnu
  • #52
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Jan 08, 15:49
J'veux pas quelque chose qui rentre trop dans le lard non plus!

J'fais quand même mes sons clairs sur la combinaison [chevalet + manche(splitté)]...

Seulement je joue très très peu de satu sur le micro grave...


J'pencherais peut-être plus pour Norton en chevalet...
patafix
Le norton n'est pas non plus un micro bourrin... juste un peu hot et gras. Personnellement, je l'ai tranféré de ma godin LGX à mon Ibanez RG550 pour la grossir un peu.
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
til.
  • #54
  • Publié par
    til.
    le 02 Jan 08, 16:05
patafix a écrit :
Le vent tourne !!!

Moi, mon PAF Joe, je le vire dès que je reçois mon nouveau micro... un virtual PAF... on verra bien comment il sonne.

Je vais me retrouver du coup avec une config Virtual PAF en neck et FRED en bridge. Une config moins patate que ce qu'elle a été (Norton+PAF Joe, puis PAF pro + PAF Joe), en fait.

Des échos de ma part à venir.


J'ai eu cette config pendant un moment sur une gratte toute acajou, c'était super brillant, je sortais bien du mix!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
patafix
La config Virtual PAF et FRED ?

Equilibrée au niveau niveaux de sortie la config ?

Sinon, j'ai en plus une table érable et une touch ébène... c'est pour ça que je cherchais un neck un peu moins bright que le Joe mais pas trop boueuse non plus.

Par contre pas encore reçu le Virtual, alors j'attends...

til. a écrit :
patafix a écrit :
Le vent tourne !!!

Moi, mon PAF Joe, je le vire dès que je reçois mon nouveau micro... un virtual PAF... on verra bien comment il sonne.

Je vais me retrouver du coup avec une config Virtual PAF en neck et FRED en bridge. Une config moins patate que ce qu'elle a été (Norton+PAF Joe, puis PAF pro + PAF Joe), en fait.

Des échos de ma part à venir.


J'ai eu cette config pendant un moment sur une gratte toute acajou, c'était super brillant, je sortais bien du mix!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
til.
  • #56
  • Publié par
    til.
    le 02 Jan 08, 16:39
Le virtual paf est un parfait mélange de moderne et de vintage, tu gardes ce côté paf tout en ayant un son plus compressé et avec plus d'aigues.

Il n'est pas criard pour autant mais il se marie trés bien avec le fred en chevalet.

EDIT: Et oui c'est trés équilibré concernant le volume de sortie, il faut monter le fred un peu plus que le virtual paf pour compenser la perte de débattement des cordes, comme avec tous les micros.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Arnu
  • #57
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Jan 08, 11:08
Pas d'avis sur le SH5 ou le SH11?

En comparaison avec le SH4 notamment...
Arnu
  • #58
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Jan 08, 14:19
Je crois que j'vais finalement m'orienter vers le duo SH5/SH2!

J'verrai bien ce que ça donne
til.
  • #59
  • Publié par
    til.
    le 03 Jan 08, 15:12
Prends plutôt un sh1 si tu veux vraiment rester chez duncan, moi je te conseil plus le virtual paf de dimarzio qui est vraiment apprécié ici, mais quitte à prendre un duncan prends soit un sh1 soit un pearly gates.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Glam ND
Arnu a écrit :
Pas d'avis sur le SH5 ou le SH11?

En comparaison avec le SH4 notamment...


Salut,

j'ai le s2 et ce sont mes micros preferes chez duncan. Le SH5 sonne plus moderne, plus typé hard 80's (ecoute l'alvbum "blood" de Doug Aldrich) alors que le SH11 tendra plus vers le rock, grain un petit peu moins serré ... J'ai une petite preference pour le SH11 car ce coté moins "serré" facilite un jeu plus rock/hard rock ... on peut plus jouer sur le snuances d ejeu mais par contre les gros plans tapping/harmoniques sortent mieux sur le SH5

dans les 2 cas, ces 2 micros ont la meme base de son (le SH11 etant un derivé du SH5) et tu es sûr de ne pas te tromper avec les 2
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...