Micros DiMarzio / Guitare type Les Paul (Fernandes Ravelle)

Forum DiMarzio
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Arnu a écrit :
Pas d'avis sur le SH5 ou le SH11?

En comparaison avec le SH4 notamment...


Salut,

j'ai le s2 et ce sont mes micros preferes chez duncan. Le SH5 sonne plus moderne, plus typé hard 80's (ecoute l'alvbum "blood" de Doug Aldrich) alors que le SH11 tendra plus vers le rock, grain un petit peu moins serré ... J'ai une petite preference pour le SH11 car ce coté moins "serré" facilite un jeu plus rock/hard rock ... on peut plus jouer sur le snuances d ejeu mais par contre les gros plans tapping/harmoniques sortent mieux sur le SH5

dans les 2 cas, ces 2 micros ont la meme base de son (le SH11 etant un derivé du SH5) et tu es sûr de ne pas te tromper avec les 2
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Arnu
  • #61
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Jan 08, 16:00
Merci Glam!

til. > J'préfère les sonorités du SH2, en clean il sonne beaucoup plus articulé, et un poil moins vintage...
Pourquoi me pousserais-tu plus vers le 59' ou le Pearly Gates?
til.
  • #62
  • Publié par
    til.
    le 03 Jan 08, 16:31
Il me semblait qu'ils étaient plus dynamiques, mais si tu as pus comparer toi même et que tu préfères le sh2, alors c'est celui là qu'il faut que tu prenne!

A pluche!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Arnu
  • #63
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Jan 08, 09:52
Il me semble que le prix des SD a diminué sur Toto, non?
79€...
Glam ND
Arnu a écrit :
Il me semble que le prix des SD a diminué sur Toto, non?
79€...


Achete les sur ebay (guitarpart resources ou sigler music) ... avec le prix du $, tu devrais en avoir pour moins cher
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Arnu
  • #65
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Jan 08, 10:22
Glamandshred a écrit :
Arnu a écrit :
Il me semble que le prix des SD a diminué sur Toto, non?
79€...


Achete les sur ebay (guitarpart resources ou sigler music) ... avec le prix du $, tu devrais en avoir pour moins cher


Oui mais j'y perds un peu dans les fdp et douanes non? (ou bien pas les douanes au vu du bas prix de la marchandise?)
Glam ND
Arnu a écrit :
Glamandshred a écrit :
Arnu a écrit :
Il me semble que le prix des SD a diminué sur Toto, non?
79€...


Achete les sur ebay (guitarpart resources ou sigler music) ... avec le prix du $, tu devrais en avoir pour moins cher


Oui mais j'y perds un peu dans les fdp et douanes non? (ou bien pas les douanes au vu du bas prix de la marchandise?)


J'ai jamais payé de douanes avec eux, sachant que mes commandes sont en general comprises entre 120 et 180 euros ... donc de la marge pour 2 micros ( qui te couteront entre 160 et 180 $ fdp in, soit 120/130 euros)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Arnu
  • #67
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Jan 08, 11:06
Sigler Music n'ont le SH5 qu'en zebra, et Guitarpart Resource, pas trouvé

J'ai peut-être mal cherché ^^
Arnu
  • #68
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Jan 08, 11:28
J'en profiterais bien pour changer l'électronique tiens...

Un site en particulier de VPC pour du bon matériel électronique?
Arnu
  • #69
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Jan 08, 11:49
Okay j'ai trouvé GPR ^^

Sont pas sur ebaY en fait?


edit: les paiments se font uniquement via Paypal?
Glam ND
Arnu a écrit :
Okay j'ai trouvé GPR ^^

Sont pas sur ebaY en fait?


edit: les paiments se font uniquement via Paypal?


Si ils sont sur ebay aussi ...moi je ne paye que par Paypal ...plus sûr, plus rapide
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
patafix
J'ai reçu, installé et testé mon Virtual PAF.

J'aime !

EN son clair, l est à la fois chaud et aéré, précis. Et j'ai l'impression qu'il est capable de plus de brillance que le PAF Joe qui était donné pour plus d'aigus.

En satu, même constatation, j'avais peur qu'il soit un peu plus boueux, mais non, il reste propre sur les attaques, chose sur laquelle je suis assez tatillon.

ET l'équilibre avec le FRED, lui aussi précis, et bon.

Une config qui perce mais pas trop, polyvalente mais pas neutre.

Bref, tout ça combiné à la lutherie de bonne facture de ma guitare, ça miamme !



patafix a écrit :
La config Virtual PAF et FRED ?

Equilibrée au niveau niveaux de sortie la config ?

Sinon, j'ai en plus une table érable et une touch ébène... c'est pour ça que je cherchais un neck un peu moins bright que le Joe mais pas trop boueuse non plus.

Par contre pas encore reçu le Virtual, alors j'attends...

til. a écrit :
patafix a écrit :
Le vent tourne !!!

Moi, mon PAF Joe, je le vire dès que je reçois mon nouveau micro... un virtual PAF... on verra bien comment il sonne.

Je vais me retrouver du coup avec une config Virtual PAF en neck et FRED en bridge. Une config moins patate que ce qu'elle a été (Norton+PAF Joe, puis PAF pro + PAF Joe), en fait.

Des échos de ma part à venir.


J'ai eu cette config pendant un moment sur une gratte toute acajou, c'était super brillant, je sortais bien du mix!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
pitschifter
Déterrage de topic.

Je cherche à donner plus de patate à ma Ravelle (corps et manche acajou). Je voulais m'en séparer mais c'est une bonne gratte qui, à mon goût, manque juste un peu d'agressivité et de coffre.

Je cherche donc un remplaçant au SH4 qui l'équipe actuellement en chevalet.

Style visée :stoner, metal qui tache, hardcore.

J'ai pensé au SH5 (conseil du site SD) ou SH8 que je possède et apprécie fortement sur une autre gratte (lutherie différente).

Votre avis ??
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...