Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros ESP LH200 SD SH6/SH2 DM Tone Zone/Steve's Sprecial...

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 16 Aug 04, 11:52
Et au niveau des harmoniques, elles ressortent comment ?

Parce que je n'ai pas pu m'en rendre compte avec ces samples en MP3.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
Fend a écrit :
Et au niveau des harmoniques, elles ressortent comment ?

Parce que je n'ai pas pu m'en rendre compte avec ces samples en MP3.


sur le SH6?

au poil!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
Le SH6, c'est un Dimarzio Evo en plus chaud et avec plus de basses. Les harmoniques sortent très bien

Ced777
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Fend
    le 16 Aug 04, 13:16
Merci à tous, je suis définitivement convaincu.

donc TB-6 / TB-2 pour mon ESP.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
Fend a écrit :

donc TB-6 / TB-2 pour mon ESP.


en même temps ça fait un bout de temps que je t'en parle de ce micro.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fend
    le 20 Aug 04, 23:43
A votre avis, combien je peux revendre des micros ESP LH-200 comme les miens ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Fend
    le 27 Sep 04, 11:12
Des nouvelles de mes micros...

Le TB-6 se porte bien, il est très bien. Par rapport aux ESP-LH200, il est quand même moins chaud et moins gras, mais il est aussi plus précis et apporte plus de gain. Le son est vraimpent très riche ce micro couvre parfaitement toutes les fréquences, il y a plein d'harmoniques. Un son très droit... Je me suis vu dans l'obligation de toucher au potentiomètre de tonalité pour avoir un son plus chaleureux, mais du coup il manquait un petit peu de patate, de dynamique... Il faut que je trouve le juste millieux.
Par contre, ce micro est réellement impressionnant pour les solos, les montées en légato, tapping, tout ce genre de choses. Malheureusement, avec son accordage en ADADGB, mon ESP n'est pas destinée à ce genre de jeu.
En fin de compte, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de garder mon LH-200 en position chevalet, pour des distortions plus grasses et des son plus chauds... Ou peut-être que le TB-4 aurait-il été préférable pour moi ?

J'essaierais ça plus tard en attendant je vais m'habitué un peu à ce TB-6, on verra bien ce que ça donne.

Pour le SH-2, je n'ai rien à lui reprocher. Les sons clairs sont vraiment à la hauteur de ce que j'attendais. Les rythmiques saturées sonnent vraiment bien, elles ont du coffre ! Pour les crunch, et ben je ne m'attendais pas à un tel niveau de sortie quand même ! Mais ils sont très bon. Pour le Blues je me vois quand même obligé de jouer un peu avec la tonalité des micros pour gagner plus de chaleur. Dans tout les cas, ça reste un micro très dynamique. Et je n'ai jamais entendu d'aussi beaux clean avec un bouble bobinage !

Finalement je suis content du résultat, il faut juste que je m'habitue au réglage de tonalité qui le permettra de me rapprocher de ce que je voulais. Surtout en position chevalet.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
Après renseignements les micros LH montés sur certaines Horizon sont en fait fabriiqués par Duncan et estampillés ESP.
Ce sont en fait des SH4/SH1.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Fend
    le 11 Oct 04, 22:33
Je m'y suis fait et j'ai découvert différentes position qui apportent des sons vraiment géniaux. Par exemple en position du milieu, mon son rejoint la dynamique da ma Strat US avec plus de gain pour des sons qui claquent magnifiquement bien !!
Le micros splitté seuls offrent eux aussi d'excelentes variantes, je ne m'attendais pas à autant de qualités !

Sinon, le TB-6 me va très bien. J'essaierais quand même un SH-4 un jour.

Pour mes LH-200 je penses que c'était peut-être des genres de SH-4 modifiés d'après ce que j'en ai entendu, en tout cas je n'avais pas de SH-1 !! C'était les deux même micros.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fend
    le 15 Oct 04, 10:43
Je vais peut-être carrément remonter mon ESP LH-200 finalement

Et oui, je me suis trompé apparemment le TB-6 ne me convient pas ! Enfin il reste que j'adores son son tranchant, incisif et violent... Mais mon ampli est déjà tranchant incisif et violent et les deux réunis, ça fait peut-être trop !

Sinon, j'hésites à monter un Di'Marzio Tone Zone comme j'ai sur mon Ibanez... Mais j'hésites également à essayer un Seymour Duncan TB-4.

Le niveau de sortie du Tone Zone et de 375 mV, par curiosité je voulais connaitre les niveaux de sortie des TB-6 et TB-4 de Seymour. Sur le site, ce dernier n'apparait que sous forme graphique et il n'y a pas la valeur exacte
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Personne ne la possède malheureusement.
Le JB m'avait paru moins puissant que le Tone Zone (pour info, j'ai eu les deux).
Le JB, c'est le TZ mais équaliseur renversé: peu de basses et beaucoup plus d'aigus et de hauts médiums. Ca ressemble plus à un PAF Pro avec plus de niveau. Je me suis très vite lassé du JB car il a un pic dans le haut mediums (comme le PAF Pro en chevalet) qui m'a très vite fatigué (tout sonne pareil). Il est très typé comme micro (le TZ l'est aussi, le SH-6 est moins typé je trouve au niveau de l'égalisation: basses/mediums/aigus, il en a à tous les niveaux)

Ced777
Skelter
Fend a écrit :
Je vais peut-être carrément remonter mon ESP LH-200 finalement

Et oui, je me suis trompé apparemment le TB-6 ne me convient pas ! Enfin il reste que j'adores son son tranchant, incisif et violent... Mais mon ampli est déjà tranchant incisif et violent et les deux réunis, ça fait peut-être trop !

Sinon, j'hésites à monter un Di'Marzio Tone Zone comme j'ai sur mon Ibanez... Mais j'hésites également à essayer un Seymour Duncan TB-4.

Le niveau de sortie du Tone Zone et de 375 mV, par curiosité je voulais connaitre les niveaux de sortie des TB-6 et TB-4 de Seymour. Sur le site, ce dernier n'apparait que sous forme graphique et il n'y a pas la valeur exacte


Tu cherches quoi exactement?

Parce que comme je te l'ai dit le LH 200 est un SH4 "custom" fabriqué par Duncan pour ESP.

Si je comprend bien tu cherches un truc plus gras? dans ce cas mieux vaut privilégier les médiums, le SH4 et le SH6 sont plutot équalisés dans les aigués.

Le Tone Zone, moi j'adore mais bon avec ton Ibanez ça fera double usage donc à toi de voir.
Je te conseillerai bien un dual sound de DM.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Fend
    le 15 Oct 04, 11:05
Merci pour ton témoignage CED777

Skelter a écrit :
Le Tone Zone, moi j'adore mais bon avec ton Ibanez ça fera double usage donc à toi de voir.

C'est bien ça qui m'ennuies...

Skelter a écrit :
Je te conseillerai bien un dual sound de DM.

Peux-tu m'en dire plus sur ce micro ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Greg L.
Moi c'est l'inverse de Ced777 : je vais monter un SH-4 en lieu et place de mon Tone Zone sur ma Roxanne.

En fait, le Tone Zone est très bien, mais j'ai du mal à le faire ressortir. Il avoine pas mal pour tout ce qui est rythmique saturée, mais dès qu'il faut jouer un peu plus "lead" ou en son clair, il parrait un peu etouffé ... donc ça necessite un p'tit boost.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ced777
Greg L. a écrit :
Moi c'est l'inverse de Ced777 : je vais monter un SH-4 en lieu et place de mon Tone Zone sur ma Roxanne.

En fait, le Tone Zone est très bien, mais j'ai du mal à le faire ressortir. Il avoine pas mal pour tout ce qui est rythmique saturée, mais dès qu'il faut jouer un peu plus "lead" ou en son clair, il parrait un peu etouffé ... donc ça necessite un p'tit boost.


C'est aussi mon avis sur le Tone Zone. C'est pour cela que j'ai commandé un Airzone, je vais voir ce que ca donne (un poil moins de basse et de mediums, un peu plus d'aigus d'après les utilisateurs , et un son un poil plus vintage type PAF boosté - par rapport au TZ -)

Ced777
Skelter
Le Dual Sound est la version splitable du Super Distortion.

Le niveau de sortie est de 425 mV donc ça envoie, il est typé comme le Tone Zone au niveau de l'EQ.
Que dire de plus si ce n'est que c'est le micro mythique du Hard.

Il est utilisé par Paul Gilbert, Al Di Meola, Iron Maiden, etc...

Ced777 qui est docteur es micro t'en dira sûrement plus.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...