Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros ESP LH200 SD SH6/SH2 DM Tone Zone/Steve's Sprecial...

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Le Dual Sound est la version splitable du Super Distortion.

Le niveau de sortie est de 425 mV donc ça envoie, il est typé comme le Tone Zone au niveau de l'EQ.
Que dire de plus si ce n'est que c'est le micro mythique du Hard.

Il est utilisé par Paul Gilbert, Al Di Meola, Iron Maiden, etc...

Ced777 qui est docteur es micro t'en dira sûrement plus.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
Oui le Dual Sound c'est un simple Super Disto mais avec 4 fils pour le splitter.
Je n'ai jamais eu de Super Disto, mais je l'ai beaucoup écouté sur des samples et j'ai lu pas mal (harmonycentral etc...). J'aimerais bien l'essayer un jour.
Il n'est pas égalisé comme le TZ: je pense qu'il a un peu plus d'aigus, moins de basses et surtout des basses moins propres que le TZ (c'est un reproche souvent fait). Il est plus brouillon et c'est effectivement LE micro des années 80 pour le hard.

Ced777
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Fend
    le 15 Oct 04, 11:30
Bon, je ne suis pas trop fan du son hard 80's, et je ne peux pas me permettre d'avoir un micro brouillon (surtout dans les basses) étant donné ce que je joue...

Pour info mon ESP est accordée en ADADGB et je joue souvent des accords renversés sur les cordes graves !! Donc il me faut quelque chose d'intelligible, précis et beaucoup de basses pour des palm-mute plus percuttant.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
Greg L. a écrit :


En fait, le Tone Zone est très bien, mais j'ai du mal à le faire ressortir. Il avoine pas mal pour tout ce qui est rythmique saturée, mais dès qu'il faut jouer un peu plus "lead" ou en son clair, il parrait un peu etouffé ... donc ça necessite un p'tit boost.


C'est vrai que ça me fait aussi cette impression mais ça dépend de sa position par rapport aux cordes.
Moi je l'ai remonté et j'ai gagné de la patate. Pour le clean il sonnera de toute façon mieux couplé au micro grave.

Fend a écrit :

Bon, je ne suis pas trop fan du son hard 80's, et je ne peux pas me permettre d'avoir un micro brouillon (surtout dans les basses) étant donné ce que je joue...

Pour info mon ESP est accordée en ADADGB et je joue souvent des accords renversés sur les cordes graves !! Donc il me faut quelque chose d'intelligible, précis et beaucoup de basses pour des palm-mute plus percuttant.



Dans ce cas va voir plutot du côté des Evolution.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
Un Steve 's Special peut être?
Creusé dans les mediums, grosses basses , très bonne clarté, puissant. C'est l'équivalent du Dimarzio Blaze en 6 cordes (passion and warfare) et Petrucci l'a utilisé lorsqu'il était chez Ibanez (Dream Theater).

Ced777
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fend
    le 15 Oct 04, 11:38
Je rejouterais que je n'ai pas besoin de mirco qui ressorte bien en solos sur cette guitare car elle n'est pas destinée au Lead mais plus aux gros crunch tranchants et agressifs de mes rythmiques hardcore.

Tone Zone ou le Air Zone me bottent bien pour l'instant...

Peut-être que je pourrais mettre le Tone Zone de mon Ibanez sur l'ESP et mettre un Air Zone sur l'Ibanez, ce dernier se marrierait peut-être mieux avec le futur micro manche de ma RG de par sa couleur "Vintage" ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Mais le Duncan Distorsion ne te convient pas pour les grosses distos hardcore tranchantes??

Ced777
Skelter
Lead ou pas, apparement tu recherches un micro incisif, puissant, clair et aéré.

L'Evolution et le Steve's special correspondent à cette description, au même titre que le Tone Zone d'ailleurs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
hell_de_phoenix
et pourquoi t'irais pas voir chez benedetti.
Euh bas en fait je sais pas ce que ca donne car j'attend mon cream 7 cordes... !!!!
scrat
  • #39
  • Publié par
    scrat
    le 15 Oct 04, 11:47
Salut, j'avais fait monter sur ma Blade un Tone Zone en aigu, c'est tranchant, précis bref pas un micro pour du clean mais plutôt pour du gros son rentre dedans
Au fait je l'ai toujours et en plus il est F spaced donc si cela peut t'intéresser...je l'ai aussi essayé avec un norton et un seymour SH2 et j'ai préféré l'alliance avec le Seymour, mais bon les goûts et les couleurs...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Fend
    le 15 Oct 04, 11:49
Ced777 a écrit :
Mais le Duncan Distorsion ne te convient pas pour les grosses distos hardcore tranchantes??


Si! je le trouve génial pour ça... En fait je ne sais pas trop où j'en suis.

J'aimerais quand même plus de basses et des palm-mute plus percuttants. En plus mon Savage 120 est déjà extrêmement tranchant et agressif, le SH-6 en plus ça fait un peu trop...
J'aimerais trouver le bon mariage.

Qu'est-ce que c'est compliqué la recherche DU son !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Ben le Duncan Disto a déjà pas mal d ebasses et il est réputé pour ses palm mute. Plus de basses, mieux en palm mute et un peu moins d'aigus, je ne vois que le Tone Zone! (ou alors le Air Zone mais il est moins puissant que le TZ ou le DD)

Ced777
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Fend
    le 15 Oct 04, 11:57
Le Steve's special me parait bien effectivement. Mais le Evolution manquerait de basses à mon avis (vu les specs sur le site de Di'Marzio)...

Le Tone Zone est néanmoins plus orienté mediums alors que le Steve's Special a peu plus aigus et creusé dans les mediums avec tout de même moins de basses

Là je me tâte !! Mais tout ça ce précise grace à vos conseils
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Fend a écrit :
Le Steve's special me parait bien effectivement. Mais le Evolution manquerait de basses à mon avis (vu les specs sur le site de Di'Marzio)...

Le Tone Zone est néanmoins plus orienté mediums alors que le Steve's Special a peu plus aigus et creusé dans les mediums avec tout de même moins de basses

Là je me tâte !! Mais tout ça ce précise grace à vos conseils


Pour l'Evo, évite le, il n'est pas taillé pour les rythmiques, mais pour les solos très tranchants (limite agressif).

Ced777
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Fend
    le 15 Oct 04, 12:01
scrat a écrit :
je l'ai aussi essayé avec un norton et un seymour SH2 et j'ai préféré l'alliance avec le Seymour

Ce serait pour le marier à un SH-2 justement
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
Bon ben je crois que c'est adjugé vendu pour le Tone Zone.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...