Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros ESP LH200 SD SH6/SH2 DM Tone Zone/Steve's Sprecial...

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Bon ben je crois que c'est adjugé vendu pour le Tone Zone.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scrat
  • #46
  • Publié par
    scrat
    le 15 Oct 04, 12:08
Perso, je trouvais le mariage des deux intéressant en tout cas plus qu'avec le Norton, pour bien faire il faudrait tester le tone zone sur ta gratte, moi je l'avais fait rapido sur une Dean que j'allais revendre à un pote et sincèrement c'était pas mal du tout Ta gratte est-elle avec un Floyd ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Fend
    le 15 Oct 04, 12:10
Je pencherais plutôt pour le Tone Zone, bien que le Steve's Special m'a l'air également approprié... En plus ça me permettrait de récuppérer le TZ de l'Ibanez pour le mettre sur l'ESP.

Et sur l'Ibanez je prendrais un Air Zone pour le marier avec un Virtual PAF... Mais du coup je n'aurais plus de guitare orientée lead. C'est pas trop grave à la limite, ça m'intéresse de moins en moins le lead...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • #48
  • Publié par
    scrat
    le 15 Oct 04, 12:16
Désolé Fend je n'avais pas tout lu car je pensais que tu ne possédais pas le Tone Zone, alors franchement monte le vite fait sur ta gratte, je pense que vu ton style de musique tu ne seras pas déçu
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Fend
    le 15 Oct 04, 14:12
Bon, ce week-end, armé de mon fer à souder je vais poser le Tone Zone à la place du TB-6 pour essai. Je vous en dirais des nouvelles. Après il me restera à éventuellement essayer le Steve's Special, sinon, je remet l'excellent TB-6 et j'aurais le son le plus tranchant du monde
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 04, 12:44
Mauvaise surprise du Week-end :
plus de fer à souder
J'ai dû le prêter à quelqu'un qui ne me l'a jamais rendu

Du coup je n'ai pas essayer de brancher le Tone Zone à la place du Dancan Disto.

Mais entre temps, une autre idée m'est passée par la tête :
serait-il possible de mettre mon equalisation 7 bandes (Boss GE-7) directement en sortie de la guitare et d'augmenter sensiblement les basses jusqu'au niveau désiré ?
Ca risque pas de modifier le timbre du micro ? Ni sa dynamique ?
C'est comme si c'était un SH-6 avec plus de basses, je me trompe ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Oui ca va marcher.

Ced777
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 04, 14:15
j'essaierais ça ce soir
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 04, 08:57
Ben pas terrible en fait ! Cet équaliseur dénature légèrement le son. De plus quand je ne jouais rien il y avait pas mal de souffle.
Ca faisait longtemps que je ne m'en étais plus servit, peut-être faut-il que j'en prenne un plus performant ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earxtacy
que donne le airzone ?
j'etais interessé par airzone/air classic
au lieu de tone zone /paf pro

ou voir un virtual paf a la place du air classic(mais dure a trouver)
j'aimerai trouver un son a la firkins (1er album)
meme le celebre steve blucher de dimarzio m'a pas trop montré la bonne voie
Scott Bis
Je déterre ce sujet ô combien intérressant, surtout par rapport à Fend et sa quête du micro idéal , car après le Tone zone, j'ai actuellement le Steve's special qui me satisfait, mais je trouve qu'il manque de "Seymour duncan", j'ai éssayé le SH5(tb5) mais il n'a pas les basses du Steve's special ni son niveau de sortie mais son grain "Seymour" m'a plu et je pense investir dans un TB6 pour réhausser un chouilla les mediums qui manquent au Steve's special sans perdre en basse et en précision, l'ideal serait un comparatif Steve's special/sh6, si quelqu'un a pu comparer les deux ??
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Fend
    le 13 Mar 07, 10:21
Je n'ai jamais testé le Steve's Special, mais avec le sh6, tu risque de ne toujours pas retrouver les basses que tu veux...

Si tu veux essayer, je revends un Sh-6 et un Tb-6 63€ FDPin chacun.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scott Bis
Citation:
Je n'ai jamais testé le Steve's Special, mais avec le sh6, tu risque de ne toujours pas retrouver les basses que tu veux...

Surtout que j'aime assez les basses du steve's special, bien présentes mais pas envahissantes.
J'ai bien aimé le grain du sh5 mais il est moins rentre dedans que le Steve's special, si j'étais certain que le sh6 à plus de basses/bas mediums que le sh5, je m'y interesserai davantage.
J'ai toujours en tiroir le tonezone, je l'avais enlevé avant d'avoir ma Powerball, il faudrait que je le remonte pour voir ce qu'il donne sur cette tête qui a pas mal de hauts-mediums.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Fend
    le 14 Mar 07, 08:50
Le Tone Zone je suis pas fan !

Et si tu essayais le Virtual Hot Paf ? T'es sur que t'as besoin d'un haut niveau de sortie ?!

Va voir le MySpace de mon groupe pour voir ce que fait un VHP sur un gros crunch. Il équipe mon ESP que tu entends sur l'intro (P90 BKP MQ). Repère de quel côté elle est, puis sur les refrains je passe en chevalet avec mon Virtual Hot Paf. Comme c'est bien pané tu pourra facilement isoler la piste "ESP + VHP" de l'autre piste.

http://www.myspace.com/burningmarilyn
L'ampli est un Engl Savage 120, le baffle un CAA en Greenbacks et la guitare rythmique est ma Patrice Blanc (cf signature) équipée en Bare Knuckle The Mule.
Sur les titres live, c'est un virtual hot paf aussi, mais le son est trop pourrit !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scott Bis
j'ai remonté cet après-midi mon Tonezone que je n'avais jamais éssayé sur mon ampli actuel, j'étais resté sur une déception du Tonezone.
Et bien là c'est super! , je m'empresse de vous donner mes comparaisons avec le Steve's special que j'ai donc démonté tout à l'heure.
La surprise vient surtout du fait que le Steve's special à plus de basses que le Tonezone, je retrouve avec ce dernier les mediums qui manquent au Steve.
je retrouve un son plein en solo et finalement plus équilibré, avec un peu moins de niveau de sortie que le Steve mais c'est bien suffisant et plus rock and roll, plus ouvert quoi.
J'avais écris à droite à gauche que le Tonezone était trop chargé en basse/bas mediums et bien finalement je m'étais trompé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...