Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micro : Seymour Duncan ou DiMarzio ?

Forum DiMarzio
Forums
Jeff_Hardy
Salut,
Voilà sur un corps en Aulne (ou peut-être bien en Accajou, je vais y réfléchir) j'hésite à y mettre différents micros :

Seymour Duncan :

Seth Lover™
Alnico II Pro™
Pearly Gates™
SH-1 '59™ (Petit penchant pour le '59^^)

DiMarzio :

Air Classic
Paf 36th Anniversary

_________________

Mon ampli est un Marshall Haze. J'aimerais un son Vintage, pouvoir faire du Guns N Roses, ACDC, Green Day, John 5 (c'est déjà moins vintage...).

J'ai écouté les samples de SD, et le '59 m'a beaucoup plus, mais je ne sais pas ce que valent les DiMarzio.

Donc, avez-vous des conseils ? Des avis ?
Merci
marcorelius
j'ai une préférence pour les alnico II (slash)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 09, 13:09
Le 36th anniversaire de DiMarzio est, à mon humble avis, bien meilleur que le Lil59 de SD !

C'est le successeur des Virtual PAF et Virtual Hot PAF de la marque. Un grain de fou, un caractère bien marqué, très dynamique, un précision sans faille, des basses tenues et présentes, des aigus doux et ronds et des mediums bien pleins. Je suis vraiment fan de ses prédécesseurs et je suis sûr que celui là doit être fabuleux vu la description du tech DiMarzio :
Tech Talk a écrit :
The PAF® 36th Anniversary Bridge model has the best qualities of the Virtual PAF® bridge and Virtual Hot PAF® pickups and then some. It’s as loud as the VHPAF™, but has as much low-end and midrange definition as the VPAF™ bridge model. The highs are actually bigger and smoother than either model. The 4-conductor version also splits very well. Single-coil mode is bright, but not at all sterile-sounding.


D'ailleurs mon Virtual Hot PAF est le seul survivant de mes micros industriels, il côtoie les micros boutique fait main de mes autres guitares !
Et son split est vraiment incroyable

J'avais fait une review assez complète du VHPaf

Bref, je serais toi j'en collerais un paire
AMA pour le rock en micro industriels (et pour le prix), il y a pas mieux.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jeff_Hardy
Salut,

Merci beaucoup pour les réponses
Bravo pour la review très complète
C'est plus clair déjà. Que penses-tu du Air Classic ?
Que veut dire Splitter ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 09, 15:00
Merci

Splitter, c'est passer un double en micro simple en reliant une des deux bobine à la masse. C'est pour sonner à la manière d'un micro simple bobinage.

Le DiMarzio excelle aussi dans ce domaine

Le Air Classic, je le connais pas mais il a un niveau de sortie inférieur et il est creusé dans les mediums, donc je sais que, à moi, il me plairait moins que le PAF 36th...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jeff_Hardy
Merci Fend

Je viens de voir sur Youtube :



Il sonne super bien, je pense que mon choix niveau chevalet est fait

En manche, j'ai pensé au Fender Tele Twisted, 2 volumes, pas de tone, et un killswitch On/Off. Et pourquoi pas essayer le Split ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 09, 16:49
Ben si t'étais partit sur un micro simple reste sur ton idée, un split ne sonnera jamais aussi bien qu'un vrai simple, donc si c'est ce qui te botte en position manche : vas-y
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
paflechien
On ne connait même pas ton style, ou le son que tu recherches...Comment veux-tu que l'on te réponde objectivement ??
_Arsène
Jeff_Hardy a écrit :

Voilà sur un corps en Aulne (ou peut-être bien en Accajou, je vais y réfléchir)

Mon ampli est un Marshall Haze. J'aimerais un son Vintage, pouvoir faire du Guns N Roses, ACDC, Green Day, John 5 (c'est déjà moins vintage...).
Izzy Stradlin
Perso j'ai un SH1 '59 Model en neck/manche : c'est magnifique, une tuerie de crémeux ET de précision à la fois, même en montant dans l'overdrive.
Si tu aimes le Guns comme tu l'écrais dans ton 1er post (les vrais, pas ceux de 2009...), alors ça sonne pareil que Slash sur la musique du parrain (même si Slash utilise des Alnico II Pro, même grain mais niveau de sortie + moyen).
Le SH1 '59 en manche, c'est une tuerie, c'est peut-être du classique mais c'est ce qu'il y a de plus vrai en micro Humbucker pour esprit vintage.
LORD RIFF
Fend a écrit :
Le 36th anniversaire de DiMarzio est, à mon humble avis, bien meilleur que le Lil59 de SD !

C'est le successeur des Virtual PAF et Virtual Hot PAF de la marque. Un grain de fou, un caractère bien marqué, très dynamique, un précision sans faille, des basses tenues et présentes, des aigus doux et ronds et des mediums bien pleins. Je suis vraiment fan de ses prédécesseurs et je suis sûr que celui là doit être fabuleux vu la description du tech DiMarzio :
Tech Talk a écrit :
The PAF® 36th Anniversary Bridge model has the best qualities of the Virtual PAF® bridge and Virtual Hot PAF® pickups and then some. It’s as loud as the VHPAF™, but has as much low-end and midrange definition as the VPAF™ bridge model. The highs are actually bigger and smoother than either model. The 4-conductor version also splits very well. Single-coil mode is bright, but not at all sterile-sounding.


D'ailleurs mon Virtual Hot PAF est le seul survivant de mes micros industriels, il côtoie les micros boutique fait main de mes autres guitares !
Et son split est vraiment incroyable

J'avais fait une review assez complète du VHPaf

Bref, je serais toi j'en collerais un paire
AMA pour le rock en micro industriels (et pour le prix), il y a pas mieux.


Salut, Je vois que tu as eut les Mule qui semblent t'avoir plus convaincu que les VHpaf...j'hésite justement entre les BK Mule et les 36th en set...tu peux peux peut-être m'aider à voir plus claire
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
milkyway77
Jeff_Hardy a écrit :
Salut, (...)

Salut,
Tu sais, ton avatar, c'est pas Jeff Hardy...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
LORD RIFF a écrit :
Salut, (...)

Salut,
4 ans, bel effort...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LORD RIFF
milkyway77 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Salut, (...)

Salut,
4 ans, bel effort...


De toute façon il y a deux cas de figure quand on pose une question par rapport à un sujet précis mais cependant inactif depuis un temps...

1/Déterrage si on prend le fil en cours...

2/Si on ouvre un topic similaire, là c'est genre "Ouuuuais hein la fonction recherche c'est pas pour les chiens" ou bien encore on renvoie le lien vers l'ancien topic.

Bref, si on veut être bien sûr de faire chier personne sur G.com, en gros faut pas poster.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...