Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour ma BC Rich Mockingbird ?

Forum B.C.Rich
Forums
MeTaLCaM
Bonjour bonjour

J'ai acheté recemment une pédale d'effet Metal Muff de chez electro harmonix (elle est carrément bien XD !!).

Voilà j'ai un gros son bien lourd et bien "heavy" comme je l'aime. Mais j'aimerai toutefois changer mes micros pour esseyer d'avoir un son proche de la perfection que je souhaiterai.

Pour le moment j'ai les micros d'origine BC Rich, et j'aimerai acheter des seymour duncan, mais je n'arrive pas trop à me décider... Je voudrais un son bien lourd, mais qui ne sature pas beaucoup quand je passe en clean (quand je passe en micro neck)... Et je ne sais pas trop quelle configuration prendre...

On m'a dit que la SH4 Jb edition était trop bien et tout, mais j'ai peur de perdre en grain par rapport aux micros de ma Bc rich quand je joue du metal... Alors je suis tenté par prendre du SH6, mais là les avis sont pas très positifs, d'autant plus que je ne sais pas trop quoi mettre en micro neck dans ce cas là...

Et si je mettais de l'EMG, ça serait de l'actif, et j'aimerai bien esseyer aussi... je pourrai opter pour la config classique 81 / 85 mais... là j'ai peur d'être "trop" metal, certains affirment qu'on perd en basse aussi... alors peut être du 60 / 81 ou du 60 / 85...

Que me conseillez-vous ?
OldSchoolSound
Sur la mienne, j'ai 1 Seymour Duncan SH8 (Mockingbird SL). Ce n'est pas le micro d'origine, il a remplacé le ALNICO II. Le 1er propriétaire voulait du gros son..

Je cherche à remettre un ALNICO II à place du SH8.. Si ca te dit il est à vendre

Que dire du SH8... Haut niveau de sortie, trés trés gros son !
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
Fleg/DJFrey
Le split micro est une alternative interessante j'ai ca sur une guitare que je viens de finir en chevalet, en double un son plutot proche de EVH plein d'harmonique, et une fois splitté en jouant un peu sur le potard volume j'obtiens un son tres proche du clean, ou alors crunch un peu c'est genial...

Maintenant le plus interessant serait de savoir quel est ton type de son ideal?
Tu parle de metal ok mais bon le metal ca ratisse large...
MeTaLCaM
En fait je cherche à pouvoir faire du vieux heavy (Style, Black sabbath), et des trucs avec des solos du style "Europe"...

Et ensuite, pouvoir jouer aussi des trucs carrément plus "récent" genre disto alexi lahio (children of bodom), mais pour pour des micros passifs je suis conscient que c'est pas super XD
Fleg/DJFrey
Hide style di marzio DP100 super distortion, le micro mythique du metal des 80's (maiden, paul gilbert, hide/X japan etc) enfin bref t'aura de quoi faire, par contre il me semble je suis pas sur que le DP101 autrement dit le dual sound est un super disto splittable, donc si cela s'avere vrai je te recommande le dual sound comme ca gros son et hop split pour le clean ou un son plus proche des simple bobinage type strat, depend du bois de ta pelle
Anorexorcist
+1 pour le dimarzio super distortion, il équipe d'ailleurs le haut de gamme de chez Bc rich.
serial_lawyer
Deterrage de topic :

J'ai posté un message sur le user's club bc rich mais comme le topic est un peu mort en ce moment, je poste ici aussi.

J'ai une mockingbird special X monté en micros Rockfields de série (SWC de mémoire), je me lasse un peu de leur sonorité.

Ces micros manquent un chouia de patate en disto mais elle a tellement une gueule d'enfer que je voudrais l'upgrader avec des meilleurs micros (un couple JB/59 ou superdisto/paf pro).

A votre avis, vous pensez que ça vaut le coup ?
Slash2012
Et moi sur ma mockingbird ST, je peux mettre quoi ?
Vu qu'il y a l'éléectronique actif, j'ai peur de me gourrer et que mon son soit complétement pourri...
hadeth
La mockingbird special X a l'air sympa. Si tu comptes la garder, ça vaut le coup d'investir dans des micros. Pour la polyvalence :
manche : seymour SH1 ou SH2
chevalet : Seymour SH4 ou SH5

On peut changer les micros sur la mockingbird ST, mais il faut faire attention au cablage de l'électronique active : Le schéma "active electronics" disponible sur le site bc rich n'est pas valable pour les seymour.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Dark Rattlehead
tout dépend de ce que vous voulez jouer..

pour un son thrash tranchant, avec des basses bien définies, le SH6 est une bonne solution en chevalet. En manche, le 59 est un régal, bien clair, rond et chantant même en disto, quelquesoit le choix du chevalet, ce micro est surement le meilleur SD en manche.

Il faut savoir que le combo 59/JB splittés et mis en même temps, ça donne un son clair du tonnerre, super pour un jeu jazzy. Mon ESP horizon est montée avec ces micros et c'est très polyvalent. Mais le SH4 souffre d'un manche de punch dans les graves, si on joue accordé plus bas, pour avoir un son dévastateur, c'est pas le choix idéal.

Je déconseille par le SH8, qui a un son assez fuzz tellement il est creusé.
Sinon en Dimarzio, le combo Air Northon/D sonic est très polyvalent aussi, tout en étant très défini et plein.

Quelque soit le choix: installez un split, car tous ces micros sont un très bon son clair, et splittés ils rendent l'instrument encore plus polyvalent.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh

En ce moment sur accessoires et Lutherie et B.C.Rich...