Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SD Blackout single AS-1 : Les tueurs d'EMG

Forum EMG
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Berdel de morde! Tu me donnes envie de flinguer mon porte-monnaie là!!!
xvince1
Salut Jesussaves, ben en fait je sais pas trop quoi te dire de plus. De mon point de vue, c'est assez incompréhensible le manque d'intérêt qu'il y a autour de ces micros. En fait, avant de me lancer, j'ai farfouillé le net pour trouver des infos, et même encore aujourd'hui on trouve pas grand chose, genre deux clips sur youtube en grosse disto.(en fait, ça me fait marrer, je l'impression que ce topic est le plus complet de tout le web )

Le truc, c'est que je cherchais des simples de bonne facture avec les avantages des micros actifs et en dehors des EMG, ben on trouve pas grand chose. Sinon, sur le forum de SD, je suis tombé sur des tyoes avec les même questions que moi sur les AS-1, et le seul interlocuteur avec des réponses c'est Franck Falbo qui bosse pour la marque. Ses commentaires ont été assez simples dans le sens où pour lui, le préampli des blackouts, qui a été conçu par Kevin Beller, est vraiment un must, et la-dessus je ne peux qu'être d'accord (c'est d'ailleur pour ça qu'ils ont sorti le préamp seul directement). Ils sont vraiment ultra silencieux, avec une vraie dynamique de passifs et des sonorités assez chaudes. En fait, comme tout le monde lui demandait des éléments de comparaison avec d'autres micros, il a juste expliqué que les AS-1 représentaient LA signature SD "our voice" en micro simple.

Après, j'ai pas de matos pour faire des samples corrects, donc c'est assez compliqué pour te donner une idée des sonorités.

Par contre, si tu sautes le pas, franchement, n'hésite pas à prendre le SPC en rab (30E chez thomann je crois), autant l'EXG n'est pas nécessaire, mais avec le SPC, ça démonte sec. Le SPC marche avec n'importe quel micros, mais avec les AS-1, c'est du pur bonheur !!! (en modéré par contre, parce qu'en Hi-gain, ils sonnent trop fort et on sent pas vraiment la différence )

Autre truc aussi, que j'ai capté après coup : Seymour Duncan a tendance à surbobiner tous ses micros, j'imagine que c'est d'ailleurs pour ça qu'il a bien marché à ses début, vu que tous les utilisateurs devaient sentir une différence par rapport aux micros d'origine, mais c'est aussi pour ça qu'il est moins apprécié aujourd'hui. En fait, là ou Fender sort des simples vintage comme les CS69 avec une impédance de 5.5/5.8, SD sort les SSL1 qui sont direct à 6.5, équivalent des fat50 chez Fender. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut aimer SD en toute connaissance de cause.

En ce qui me concerne, je trouve les AS-1 vraiment bons, avec beaucoup de personnalité, mais surtout, comme tout le monde pense qu'il s'agit de micros dédiés au nu-métal hardcore indus, personne ne s'y intéresse vraiment pour autre chose et ça les rend extrémement originaux
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...