Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SD Blackout single AS-1 : Les tueurs d'EMG

Forum EMG
xvince1
Un peu de provoc dans le titre façon TF1...

Voila, je viens de commander aux USA un set de ces micros pour monter sur ma strat+ et le kit est arrivé hier. Une toph des machins :



Bon, alors j'ai commandé un set couleur blanche. Le kit est composé de 3 micros au format simple : deux neck et un bridge (le niveau de sortie est bien-sur + élevé sur le bridge). Ce sont des micros actifs, comme les EMG, d'ailleurs EMG aurait sorti les versions X de ses micros en réponse aux Black-Out qui Apparament font un malheur dans le metal. Il existe un kit Dave Mustaine en humbucker. (je connais pas le gus mais apparement c'est un crack)

Un lien vers le site SD :

http://www.seymourduncan.com/p(...)ingl/

Pour les flemmards, un petit Control+C

application
Hot but balanced single coil tone in a direct retrofit for Stratocaster® guitars. Ideal for heavy blues, classic rock, and heavy rock.

description
Blackouts Singles are voiced for heavy rock. They’ll drive your amp harder and they’re great for use with pedals or other signal processing. They’re perfect for everything from chunky rhythms to searing leads.

complete setup
Blackouts Singles are available individually or in matched sets of three. Match Blackouts Singles with a high-gain stompbox like the SFX-04 Twin Tube Mayhem or the SFX-08 Power Grid (available Spring 200 for extreme heavy rock tones.

guitars
Perfect for any electric guitar set up for a standard Stratocaster® pickup route. Includes 25K pots, stereo jack, battery clip and other mounting hardware.

available mods
Blackouts Singles have a unique dual pin configuration on the underside of the pickup for two modes of output: moderate and high-gain. With the jumper removed, you have a moderate output that’s still comparable to passive pickups. However, with the jumper in place, the output is significantly boosted, making Blackouts Singles compatible with full-size Blackouts humbuckers. The pins can also be wired to a mini-switch or push/pull, for an on board boost! Available with black or white covers.

[High Output] [Pro Shop] [Hum Cancelling]



Voila, je n'ai pas encore monté les miens, vu que je refais l'électronique de ma strat en entier avec un cablage un peu particulier, je compte réutiliser mes 2 préamp EMG avec ces micros : le SPC et le EXG et monter une diode de contrôle du niveau de la pile (j'ai vu ça sur certaines basses actives)

Voila, si des utilisateurs connaissent les machins, le topic est comme Hulk...

Petit Edit du 3/10/2010, mon kit est monté

Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
Orpheus
xvince1 a écrit :
Voila, je n'ai pas encore monté les miens, vu que je refais l'électronique de ma strat en entier avec un cablage un peu particulier, je compte réutiliser mes 2 préamp EMG avec ces micros : le SPC et le EXG et monter une diode de contrôle du niveau de la pile (j'ai vu ça sur certaines basses actives)

Si tu cherches une diode de contrôle du niveau de pile, j'en vends une:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
xvince1
Salut Orpheus, merci pour ta propal, ça m'aurais intéressé y-a 2/3 mois, mais j'ai déjà acheté les composants. Je suis en train de regarder pour le cablage.

D'ailleurs, si t'as 2 minutes, j'avais 2/3 questions à propos de ton système, pour savoir comment tu l'avais branché, et de quoi il était composé (tu parles d'un dispositif, tu as quoi en dehors de la LED ?), et pis aussi savoir si ça pompait pas trop sur la pile ?

Voila, si t'as 5 min pour me répondre, c'est beau
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
Orpheus
Difficile de te répondre, je ne l'ai jamais installé. Mais je pense que ça ne doit pas consommer des masses.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
xvince1
Tu n'aurais pas une photo du kit, ça m'interpelle en fait, c'est un truc dédié que tu as acheté tout fait, ou tu as bricolé l'ensemble ? Désolé pour toute les questions, mais c'est possible que ça m'intéresse en fait. (si on continue, je crois qu'on devrait aller sur ton annonce)
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
Orpheus
xvince1 a écrit :
Tu n'aurais pas une photo du kit, ça m'interpelle en fait, c'est un truc dédié que tu as acheté tout fait, ou tu as bricolé l'ensemble ? Désolé pour toute les questions, mais c'est possible que ça m'intéresse en fait. (si on continue, je crois qu'on devrait aller sur ton annonce)

J'ai mis 2 photos du kit dans mon annonce, après ton message.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
xvince1
A priori ils sont bien noiseless vu que ce sont des humbuckers au format simple. SD précise même qu'ils ont un meilleur rendement que des EMG par exemple au niveau bruit de fond avec un truc genre : -14dB. Je ne sais pas ce que ça va donner par rapport à mes Lace-Sensors, qui sont déjà très silencieux.

Je viens de catcher ça sur le topic des Blackout doubles :

Before we started designing our new 9-volt Blackouts active humbuckers, we did a little market research. We found that while lots of guitarists love active pickups, many wanted a tone that was less compressed, with a more extended frequency response. In our efforts to solve those issues we discovered that some of the most popular active pickups have what we consider a design flaw in their circuit architecture.
They use unbalanced inputs in a differential preamp. The problem is, an unbalanced differential preamp is not very effective at cancelling hum. Our engineers figured out how to capture the tone that players want in an active design, but using balanced inputs.

The result is that not only do these Seymour Duncan Blackouts active humbuckers have less hum than the competition, but they also have more lows, more highs, and more output. Simply put, the Blackouts have more tone than other active pickups. Players will notice the benefits of the reduced hum when they record, especially if they’re around computer monitors or fluorescent lighting. As for the benefits of having more tone, well those will be apparent everywhere.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
Jerdopler
Mustaine c'est Megadeth il me semble !!!
Nicol@s
Jerdopler a écrit :
Mustaine c'est Megadeth il me semble !!!


C clair !! Mais qui ne connait pas Megadeth ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
xvince1
WAM
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
xvince1
Bon, une petite review des bidules après quelques mois d'utilisation...

D'abord, j'ai monté tout le bousin tout seul en reprenant et en mixant les schémas donnés par SD et EMG avec le SPC et l'EXG. Premiere frayeur, vu que je suis une super quiche en électronique et que c'étaient mes premières soudures, aucun son après le remontage... Avant de tout de reprendre, je me dis, on va quand même changer la pile pour voir (sachant que j'avais juste des préamplis avant, je pensais qu'une pile pouvait durer quelques années...). Bref, une duracell plus tard, tout marche (j'étais scié d'avoir tout bien monté du premier coup...) et c'est parti pour les premiers tests.

Première constatation et pas des moindre : ZERO bruit de fond. ZERO de chez ZERO. En fait, ça m'a carrément sauté à la gueule comparé aux sensors qui sont pourtant déjà bien noiseless. En fait, on pense toujours que les différents buzz qu'on observe viennent de l'ampli ou des effets, mais là, j'ai la preuve qu'une bonne partie des merdes viennent des micros... (Par contre, depuis, je supporte plus mon V-Twin qui souffle à mort le salopiot...)

J'ai d'abord tester avec le niveau de sortie maxi (avec le pin sous le micro connecté). Le son était vraiment fabuleux et très dynamique, surtout pour le micro manche, mais vu que mon ampli sature déjà très vite, j'avais du mal à obtenir un son vraiment clean. J'ai donc redémonté la plaque pour passer en mode modéré (en désactivant le petit pin sous les micro) ce qui donne un niveau de sortie comparable aux micros passifs selon Seymour Duncan. Dans ce mode, plus de soucis, les micros conservent très exactement les même sonorités mais en perdant quelques dB (la baisse est vraiment linéaire, je n'ai observé aucune modification sur la courbe), ce qui permet d'attaquer un ampli normalement.

Bon, comment ça sonne ? Très surprenant ma foi. Grosse patate, ça c'est sur, très massif mais avec beaucoup de brillance malgré tout. Les harmoniques fusent de partout. En fait, ce qui est très étrange, c'est qu'ils ont une belle présence dans les haut mediums, tout en restant super musicaux et très définis. A mon grand soulagement, on retrouve bien les sonorités de la Strat, un peu moins cristallines mais plus veloutées, surtout dans les positions intermédiaires. On perd un peu de "twang", mais on obtient des sonorités plus "couillues" et plus rondes. En fait, on dirait une strat sous stéroïdes. Texas Flood nous voila...

Le mix avec le SPC et l'EXG marche plutôt bien aussi. Au début, je trouvais que le SPC se mariait mal vu que les Blackouts ont déjà une belle bosse dans les medium, mais en fait ça les rend encore plus tranchant en lead. J'ai l'impression que le SPC boost pas mal les haut medium. Pour l'EXG, ça donne un effet loudness assez intéressant. ça agit un peu comme un trebble booster, mais en fin de course on perd un peu de précision. Dans l'ensemble ça donne une belle palette de sonorités.

Bref, des supers micros, avec une vraie personnalité. Je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, mais d'après ce que j'ai pu lire, je dirais qu'ils doivent se rapprocher des texas special chez fender, des blues speial de Lindy Fralin ou des woodstock plus de kinman voir des Slow Hand de Bare Knuckle. Par contre impossible de connaitre leur niveau de sortie (quelque soit le mode)

'tite toph des monstres :





EDIT du 15 Novembre 2010

Bon, une petite précision sur l'agressivité des micros. Sur le site de SD, ils sont répertoriés comme "cutting edge" ce qui veut dire qu'ils crachent pas mal. Perso, même en mode modéré, je trouvais qu'ils partaient trop vite en crunch même sur un canal clean très droit. En fait, j'ai même envisagé de remplacer le micro manche et le central par des SLV EMG. Après reflexion, j'ai passé du temps sur l'ampli et j'ai fini par trouver une solution. Au départ, suivant ce qu'on raconte sur les électroniques actives, je les avait réglé au plus haut par rapport aux cordes, comme sur les photos (faible champ électromagnetic donc pas de soucis sur le sustain etc...) J'ai donc commencé à retravailler leur positionnement pour arriver à un réglage équivalent à des micros passifs, c-a-d assez bas sur les cordes graves en remontant sur la chanterelle tout en montant progressivement avec la même inclinaison sur les micros milieu et chevalet. Et là, le son est absolument F.A.B.U.L.E.U.X... fini le crunch intempestif, bon équilibre entre toutes les cordes, des positions intermédiaires très belles et très "strat" pour le coup. Enfin bref génial... Je posterai des tophs dès que j'aurais le temps.

Dernière modif prévue : Même si je trouve que la guitare sonne d'enfer maintenant, je vais quand même essayer de remettre le micro aigu avec son booster pour avoir un peu plus de patate en lead pour voir (en vérifiant que ça bousille pas l'équilibre)

J'aurais mis le temps à peaufiner les réglages mais je pense que le résultat en valait vraiment la chandelle.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
jesussaves
je flague ce topic... On en parle pas assez je trouve de ces micros. J'avais eu l'occasion de tester les EMG Gilmour, et je n'avais pas été convaincu : attaque trop compressée à mon gout (pourtant je suis un métalleux), et surtout ce léger voile présent sur l'ensemble des fréquences masquait pas mal de nuances.... comme les humbuckers EMG quoi.

Du coup, les AS-1 me semblent vraiment bien tentant à essayer sur un set de micros Blackout en HSS...
xvince1
Bon, dernière mise à jour de mon avis sur les AS-1,

Première mise au point : j'avais fais tous les premiers tests sur mon ancien ampli, un Trademark 120 de chez Tech21 qui présente, en fait, un gros pépin au niveau du headroom (les avis sur harmony central sont assez clair la-dessus), ce qui explique les différents problèmes que j'avais eu en son clair. Depuis, je suis passé sur un Hiwatt Hi-gain qui possède un vrai canal clair avec pas mal de headroom (qui ressemble assez au custom).

Alors au final, sur un ampli avec un vrai canal clean, je n'ai eu aucun problème de disto intempestive. Je maintient que le mode le plus intéressant reste le modéré, mais même le mode hi-gain ne retapisse pas la moquette pour autant. Pour terminer avec ces histoires de mode, j'ai monté le micro chevalet en hi-gain et laissé les deux autres en modéré. Ca donne un bon équilibre, avec un peu plus de patate en aigu.

Deuxième précision : Les sonorités

J'ai pu recomparer avec le DG20 sur la strat d'un pote et je me suis aussi payé des SLV. J'aime bien aussi, c'est un peu bizarre cette sensation de jouer comme sur un clavier, avec cette attaque très compressée. Malgré ça, je suis quand même revenu aux Blackouts que je trouve vraiment plus organiques.
Sinon, je me suis rendu compte finalement que le SPC permettait en fait d'obtenir un son à la texas specials. Perso, j'adore !!! Je joue pas toujours avec, mais pour réveiller un morceau avec des cocottes funky qui démontent, j'ai pas trouvé mieux.

Vala, vala
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
jesussaves
Berdel de morde! Tu me donnes envie de flinguer mon porte-monnaie là!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...