Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Souffle avec EMG (contrairement a se qui peut se dire)

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
Bobba a écrit :
lokrian a écrit :
(pour info la masse se trouve sur chaque dessus de potar , sur le tambour ... et tu la relie au chevalet )


Cette opération n'est pas necessaire avec des micros actifs. (et d'ailleur deconseillée par EMG)

A l'ecotue du MP3 c'est clairement du souffle d'amplification. Ce n'est pas du parasitage electromagnétique, ou d'alimentation.

C'est (a mon avis) un souffle naturel produit par l'ampli, qui est moins filtré avec des micro actif (faible impédance) qu'avec des micro passif (haute impédance). Peut etre que l'impédance d'entrée de l'ampli est prevue pour du passif. (souvent d'ailleur on voit des amplis avec les deux entrées "passive instrument" et "active instrument")

Seule solution (a mon avis) : isole le préamp dans la boucle d'un Boss NS-2.


oui j'ai precisé "si mes souvenir sont exact" car ça date un peu... sur ce point je ne suis plus sur

sinon la difference entre une entrée passive et active c'est juste -6db , donc pas de grosse difference de conception
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Deck
  • #31
  • Publié par
    Deck
    le 03 Nov 05, 15:28
J'ai des EMG, et j'ai déjà eu ce problème.

Est-ce que le souffle disparait lorsque tu mets un doigts sur la prise jacks de ta guitare ? ( auquel cas ton corps fait masse)

Si c'est le cas, alors une solution peut être de relier la masse au cordier de la guitare. Je sais que c'est déconseillé par EMG, mais c'est ce que mon luthier a tout de même fait, après avoir inspecté chaque soudure, effectué tous les essais possible dans son atelier (là, je n'avais pas de souffle, il ne provenait que de chez moi, probablement à cause d'une installation électrique pourrie dans mon immeuble).

Depuis, plus aucun problème de souffle. Et aucun choc électrique...
phil.guitar
L'expérience que j'ai avec mes propres micros EMG (des 89 et des SA) est également très décevante (montage par luthier très réputé, et vérification par un excellent technicien).
Distinguons bien le souffle (genre baffles d'une chaîne hi-fi à fond sans qu'elle lise quoi que ce soit) et la ronflette ou le buzz (type : pb de masse, de blindage, de micros simples traditionnels). Et bien, personnellement, je trouve que les EMG ne buzzent pas, c'est exact. Mais par contre, ils produisent effectivement un souffle audible et assez gênant. Sans doute à cause du niveau de gain. C'est un peu mieux en les branchant sur l'entrée spécifique (basse impédance) dans un ampli quand celui-ci en est équipé, mais ça persiste quand même. Comble de l'ironie : c'est suite au montage d'EMG que j'ai acheté mon premier noise gate !
Orthodoxyn
oui le mien sur mon combo 100W j'entend un fond de radio ... quand le son est a fond evidemment
Bobba
  • #35
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Nov 05, 23:08
jubm1150 a écrit :
y a t'il d'autre personne qui se plaigne de buzz sur des emg???

ce topic m'interresse fortement !!!!!

merci en tout cas, en esperant qu'une solution soit apportée!


Ce ne sont pas des buzz !! Les EMG sont justement moins sensible aux parasites electromagnétique (ecran, télé etc..) et aux problème de masse !

C'est du souffle. C'est a dire un "shhhhhh". Completement inaudible des que la plus petite note est joué. Un noise gate dans la chaine et c'est reglé... Et encore suffit d'avoir une pedale à haute impédance entre l'ampli et la guitare et ca doit regler le pb egalement...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doub
  • #36
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 05, 13:13
diablosh a écrit :
A première vue tes schémas ont l'air Ok.
Si tu as plus de souffle qu'avec tes anciens micros, ce n'est pas normal.

Est-ce que tu as ce souffle sur toutes les positions du sélecteur et des potards ?


Oui avec toute les positions
Doub
  • #37
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 05, 13:17
Bobba a écrit :
lokrian a écrit :
(pour info la masse se trouve sur chaque dessus de potar , sur le tambour ... et tu la relie au chevalet )


Cette opération n'est pas necessaire avec des micros actifs. (et d'ailleur deconseillée par EMG)

A l'ecotue du MP3 c'est clairement du souffle d'amplification. Ce n'est pas du parasitage electromagnétique, ou d'alimentation.

C'est (a mon avis) un souffle naturel produit par l'ampli, qui est moins filtré avec des micro actif (faible impédance) qu'avec des micro passif (haute impédance). Peut etre que l'impédance d'entrée de l'ampli est prevue pour du passif. (souvent d'ailleur on voit des amplis avec les deux entrées "passive instrument" et "active instrument")

Seule solution (a mon avis) : isole le préamp dans la boucle d'un Boss NS-2.


Avec le préamp que j'ai il aurais pu prevoir un truc expré pour les haute ou basse impédance. j'ai testé aussi sur un 5150, et ca faisait pareil, et au magasin jai tester sur un crate (je croix), et toujours pareil.
Doub
  • #38
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 05, 13:19
phil.guitar a écrit :
L'expérience que j'ai avec mes propres micros EMG (des 89 et des SA) est également très décevante (montage par luthier très réputé, et vérification par un excellent technicien).
Distinguons bien le souffle (genre baffles d'une chaîne hi-fi à fond sans qu'elle lise quoi que ce soit) et la ronflette ou le buzz (type : pb de masse, de blindage, de micros simples traditionnels). Et bien, personnellement, je trouve que les EMG ne buzzent pas, c'est exact. Mais par contre, ils produisent effectivement un souffle audible et assez gênant. Sans doute à cause du niveau de gain. C'est un peu mieux en les branchant sur l'entrée spécifique (basse impédance) dans un ampli quand celui-ci en est équipé, mais ça persiste quand même. Comble de l'ironie : c'est suite au montage d'EMG que j'ai acheté mon premier noise gate !


Donc en faite tu veux dire que tous le monde sur le net dis EMG = pas de souffle, en faite il veulent dire EMG=pas de BUZZ ??
Perso jai etait dessus sur ce point aussi. Je pensé que ca faisait moin de bruit qu'un passif en tout point. J'ai du fortement me tromper.
Bobba
  • #39
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Nov 05, 23:35
Doub a écrit :
Donc en faite tu veux dire que tous le monde sur le net dis EMG = pas de souffle, en faite il veulent dire EMG=pas de BUZZ ??
Perso jai etait dessus sur ce point aussi. Je pensé que ca faisait moin de bruit qu'un passif en tout point. J'ai du fortement me tromper.


Hmmm le soufle est autant créé par l'ampli que par les EMG.

T'as essayé de mettre une pedale haute impedance entre les deux ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doub
  • #40
  • Publié par
    Doub
    le 06 Nov 05, 09:31
Bobba a écrit :
Doub a écrit :
Donc en faite tu veux dire que tous le monde sur le net dis EMG = pas de souffle, en faite il veulent dire EMG=pas de BUZZ ??
Perso jai etait dessus sur ce point aussi. Je pensé que ca faisait moin de bruit qu'un passif en tout point. J'ai du fortement me tromper.


Hmmm le soufle est autant créé par l'ampli que par les EMG.

T'as essayé de mettre une pedale haute impedance entre les deux ?


Une pedale deffet ou un noise gate, entre la gratte et lampli, tu veu dire?
Bobba
  • #41
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 05, 10:23
Doub a écrit :
Bobba a écrit :
Doub a écrit :
Donc en faite tu veux dire que tous le monde sur le net dis EMG = pas de souffle, en faite il veulent dire EMG=pas de BUZZ ??
Perso jai etait dessus sur ce point aussi. Je pensé que ca faisait moin de bruit qu'un passif en tout point. J'ai du fortement me tromper.


Hmmm le soufle est autant créé par l'ampli que par les EMG.

T'as essayé de mettre une pedale haute impedance entre les deux ?


Une pedale deffet ou un noise gate, entre la gratte et lampli, tu veu dire?


Oui une pedale d'effet, n'importe quel boss par exemple.

Apres evidement le plus efficace c'est de mettre ton préamp dans la boucle d'un NS-2.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doub
  • #42
  • Publié par
    Doub
    le 06 Nov 05, 10:42
Bobba a écrit :
Oui une pedale d'effet, n'importe quel boss par exemple.

Apres evidement le plus efficace c'est de mettre ton préamp dans la boucle d'un NS-2.


J'y avais pensé, mais alors pour en conclure, est ce que en generale les EMG produise plus de souffle (qu'un passif par exemple, vue que l'impédance n'ai pas la meme), ou est ma config qui pose probleme.


[EDIT] Il faudrait que j'essai sur le 5150 qui a 2 entrée.
phil.guitar
Doub a écrit :
phil.guitar a écrit :
L'expérience que j'ai avec mes propres micros EMG (des 89 et des SA) est également très décevante (montage par luthier très réputé, et vérification par un excellent technicien).
Distinguons bien le souffle (genre baffles d'une chaîne hi-fi à fond sans qu'elle lise quoi que ce soit) et la ronflette ou le buzz (type : pb de masse, de blindage, de micros simples traditionnels). Et bien, personnellement, je trouve que les EMG ne buzzent pas, c'est exact. Mais par contre, ils produisent effectivement un souffle audible et assez gênant. Sans doute à cause du niveau de gain. C'est un peu mieux en les branchant sur l'entrée spécifique (basse impédance) dans un ampli quand celui-ci en est équipé, mais ça persiste quand même. Comble de l'ironie : c'est suite au montage d'EMG que j'ai acheté mon premier noise gate !


Donc en faite tu veux dire que tous le monde sur le net dis EMG = pas de souffle, en faite il veulent dire EMG=pas de BUZZ ??
Perso jai etait dessus sur ce point aussi. Je pensé que ca faisait moin de bruit qu'un passif en tout point. J'ai du fortement me tromper.



Ton "erreur" est légitime, puisque ce que tu as lu t'a mal informé. La désinformation provient souvent de gens qui encensent les EMG sans jamais rien avoir essayé d'autres... (voire sans jamais avoir essayé les EMG non plus). Et puis il y a un peu de marketing en plus ...
Oui, les micros EMG sont assez peu sensibles aux perturbations de type écrans, néons, etc. (cela dit, certains bons micros passifs sont largement aussi bons sur ce point, pour ne pas dire meilleurs : Joe Barden ou Kinman, par exemple). Mais c'est un fait que les EMG soufflent, du fait de leur type de construction (chaque micro inclut un préamp qui booste le gain). Il y a des fantasmes autour d'EMG (sans doute le mot "actif" qui fait fantasmer ...), mais ce sont des micros dont, personnellement, je n'ai jamais vu l'intérêt. Car en plus, je trouve qu'il y aurait beaucoup à dire sur leurs prestations sonores. Je me suis fixé comme projet, depuis ces dix dernières années, d'essayer progressivement à peu près tout ce qui se fait en termes de micros de guitares. Pour l'instant, j'ai mes préférences (Joe Barden, de très loin), mais j'ai trouvé un intérêt à chaque Seymour Duncan, Di Marzio, Kinman, Bare Knuckle etc. que j'ai essayé. Pour EMG, j'avoue franchement que ce n'est pas le cas.
Doub
  • #44
  • Publié par
    Doub
    le 08 Nov 05, 15:24
phil.guitar a écrit :
Ton "erreur" est légitime, puisque ce que tu as lu t'a mal informé. La désinformation provient souvent de gens qui encensent les EMG sans jamais rien avoir essayé d'autres... (voire sans jamais avoir essayé les EMG non plus). Et puis il y a un peu de marketing en plus ...
Oui, les micros EMG sont assez peu sensibles aux perturbations de type écrans, néons, etc. (cela dit, certains bons micros passifs sont largement aussi bons sur ce point, pour ne pas dire meilleurs : Joe Barden ou Kinman, par exemple). Mais c'est un fait que les EMG soufflent, du fait de leur type de construction (chaque micro inclut un préamp qui booste le gain). Il y a des fantasmes autour d'EMG (sans doute le mot "actif" qui fait fantasmer ...), mais ce sont des micros dont, personnellement, je n'ai jamais vu l'intérêt. Car en plus, je trouve qu'il y aurait beaucoup à dire sur leurs prestations sonores. Je me suis fixé comme projet, depuis ces dix dernières années, d'essayer progressivement à peu près tout ce qui se fait en termes de micros de guitares. Pour l'instant, j'ai mes préférences (Joe Barden, de très loin), mais j'ai trouvé un intérêt à chaque Seymour Duncan, Di Marzio, Kinman, Bare Knuckle etc. que j'ai essayé. Pour EMG, j'avoue franchement que ce n'est pas le cas.


Le son est toujours mieux que mes ancien micro, mais si javais su je serais resté dans le passif avec des Seymor ou dimarzio. Ah il font ch... les gars qui dise n'imp sur le net (car en plus on retrouve ca partout que les EMG = pas de souffle)
Bobba
  • #45
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Nov 05, 16:46
Doub a écrit :
Le son est toujours mieux que mes ancien micro, mais si javais su je serais resté dans le passif avec des Seymor ou dimarzio. Ah il font ch... les gars qui dise n'imp sur le net (car en plus on retrouve ca partout que les EMG = pas de souffle)


ou EMG= son de Metallica
EMG= son de Gilmour
etc..

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...