Souffle avec EMG (contrairement a se qui peut se dire)

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #45
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Nov 05, 16:46
Doub a écrit :
Le son est toujours mieux que mes ancien micro, mais si javais su je serais resté dans le passif avec des Seymor ou dimarzio. Ah il font ch... les gars qui dise n'imp sur le net (car en plus on retrouve ca partout que les EMG = pas de souffle)


ou EMG= son de Metallica
EMG= son de Gilmour
etc..

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bodyraider
Dites une question:
Je sais que Seymour Duncan c'est Seymour Duncan et EMG c'est EMG mais quoi prendre pour une bonne polyvalence metal-rock et meme un peu blues?
Doub
  • #47
  • Publié par
    Doub
    le 10 Nov 05, 19:46
Apres plusieur test sur les gratte monté en EMG en magasin de musique, j'en conclu que TOUTEs (sans execption (test de 3 gratte + la mienne) on le meme prbleme que moi. Donc EMG souffle et mon probleme n'a pas un probleme, c'est juste ces micros qui genere plus de souffle.

Si vous comptez acheter des EMG en pensant qu'il produise moins de souffle que micro passif, alors chercher ailleur.

J'ai etait tres decu sur ce point, mais il sont quand meme de meilleur qualité que mes ancien micro.

Il est vrais que mettre une pedale d'effet en serie enleve une partie du souffle (tester avec une pedale BOSS) lorsqu'elle est activé.
phil.guitar
Je m'associe pleinement à ce qui vient d'être dit. Cela contribue à dissiper certains malentendus sur les micros EMG actifs.
Doub
  • #49
  • Publié par
    Doub
    le 10 Nov 05, 20:55
Jai fait un bel avis sur AF :
Citation:
J'ai monté des EMG sur mon Ibanez il y a un mois maintenant, j'en suis tres satisfé car il me procure un meilleur son que mes anciens micros, MAIS par contre ils generent beaucoup plus de souffle qu'un micro passif. J'ai testé plusieurs guitares montées d'origine en EMG et toutes avec le meme probleme de souffle. Et cela parait logique vue que ces micros possèdent un préamp intégré. Alors tous ceux qui disent que les EMG ne genere pas de souffle, c'est du pur fantasme.

Si vous comptez acheter des EMG en pensant qu'ils produisent moins de souffle qu'un micro passif, alors chercher ailleur.
jubm1150
8O

merci, d'avoir evoqué ce probleme et donné des solutions. Je projete d'acheter du emg, je vais pouvoir y faire attention au prochain essai.
Par contre, j'ai pour habitude de toujours baisser mon volume lorsque je ne joue pas donc le probleme risque de ne pas trop me gener si le niveau du soufle est nettement inferieur à celui du son des cordes.
Doub
  • #51
  • Publié par
    Doub
    le 10 Nov 05, 21:40
jubm1150 a écrit :
8O

merci, d'avoir evoqué ce probleme et donné des solutions. Je projete d'acheter du emg, je vais pouvoir y faire attention au prochain essai.
Par contre, j'ai pour habitude de toujours baisser mon volume lorsque je ne joue pas donc le probleme risque de ne pas trop me gener si le niveau du soufle est nettement inferieur à celui du son des cordes.


Ouep mais bon, il faut casser les idées qu'il y a sur les EMG, pour moi la seul solutions actuel est le noise gate, et pourquoi pas par la suite re-changer de micro et repasser en passif.
jubm1150
Doub a écrit :
jubm1150 a écrit :
8O

merci, d'avoir evoqué ce probleme et donné des solutions. Je projete d'acheter du emg, je vais pouvoir y faire attention au prochain essai.
Par contre, j'ai pour habitude de toujours baisser mon volume lorsque je ne joue pas donc le probleme risque de ne pas trop me gener si le niveau du soufle est nettement inferieur à celui du son des cordes.


Ouep mais bon, il faut casser les idées qu'il y a sur les EMG, pour moi la seul solutions actuel est le noise gate, et pourquoi pas par la suite re-changer de micro et repasser en passif.


Et tu as bien fais d'aborder le sujets, beaucoup de gens achete sur des idées preconcus.
kalki
  • #53
  • Publié par
    kalki
    le 10 Nov 05, 22:51
bizarre car pour moi c'est l'inverse le passage micro passif à actif a considérablement attenué les bruits. peut être est ce qeu cela dépend du montage et de la guitare employée :

j'ai uen guitare de corps en aulne avece 25,5 inch montée avce des doubles en passif elle est relativement "silencieuse" pour en pas dire totalement y a pas de bruit parasites , surtout en comaprasion avec les premiers single coils qeu j'avais au départ avec le passage en humbucker.


pour ma deuxième qui a un corps en acajou, je me suis dit au départ je vais réémployer les mêmes micros ben là cela grésillait fortement koi qeu je fasse et qui pus ait avec les mêmes réglages sons que lorsque je joue avec l'autre guiare en aulne. je susi alosr appsé aux actifs et depsui elle est silenciueuse on peut monter très fortemetn le son en live pas de souci elle est nickel pas de souffle.

donc je suppose, sans remettre du tout en cause ton discours car il repose sur ton expérience , que cela doit dépendre entre autre de la guitare des effets et du set up. par contre rien ne vaut un bon noise gate qd on abuse d'effets surtout lors de concert (que ce la soit passif ou actif) .


c'est marrant de voir à quel point les expériences vécus par chacun peuvent diverger comme koi chaucun son parcours musical!!!
Doub
  • #54
  • Publié par
    Doub
    le 10 Nov 05, 23:01
yannutt a écrit :
bizarre car pour moi c'est l'inverse le passage micro passif à actif a considérablement attenué les bruits. peut être est ce qeu cela dépend du montage et de la guitare employée :

j'ai uen guitare de corps en aulne avece 25,5 inch montée avce des doubles en passif elle est relativement "silencieuse" pour en pas dire totalement y a pas de bruit parasites , surtout en comaprasion avec les premiers single coils qeu j'avais au départ avec le passage en humbucker.


pour ma deuxième qui a un corps en acajou, je me suis dit au départ je vais réémployer les mêmes micros ben là cela grésillait fortement koi qeu je fasse et qui pus ait avec les mêmes réglages sons que lorsque je joue avec l'autre guiare en aulne. je susi alosr appsé aux actifs et depsui elle est silenciueuse on peut monter très fortemetn le son en live pas de souci elle est nickel pas de souffle.

donc je suppose, sans remettre du tout en cause ton discours car il repose sur ton expérience , que cela doit dépendre entre autre de la guitare des effets et du set up. par contre rien ne vaut un bon noise gate qd on abuse d'effets surtout lors de concert (que ce la soit passif ou actif) .


c'est marrant de voir à quel point les expériences vécus par chacun peuvent diverger comme koi chaucun son parcours musical!!!


Ma gratte a un corps acajou, et au magasin on a fait le test avec un micro neuf, dont le technicien avais soudé directement le micro sur le jack (sans gratte autour) et y avais autan de souffle. De plus on c'est rendu compte que mettre un effet (que se soit un chorus delay ou compresseur) entre la gratte et l'ampli, diminué nettement ce souffle (surment le changement de basse a haute impédence, comme dit plus haut). lorsque l'effet n'etait pas enclancher le souffle etait la, des qu'il etait enclancher, le souffle diminué fortement.

De plus j'ai essayer avec plusieur guitare dans un autre magasin avec des bois different, est le meme phénomène apparraissé. Alors la je me suis dit bizard.
Tout c'est test son fait s'en pedale d'effet. Juste la gratte et l'ampli.

[EDIT] En plus ta une Ibanez 2620, c'est celle la que ta customiser en EMG. Car moi c'est celle la. Si oui fait le test sans effet, monte le volume de l'ampli (volume gratte a 0), puis monte le volume gratte progressivement, tu verra le souffle monté legeremnt au debut, puis tres fortement a la fin.
kalki
  • #55
  • Publié par
    kalki
    le 10 Nov 05, 23:20
oui c'est celle là (arf zui démasqué)

bien, je ferai le test dès que je rentre en France. par la même occasion, je ferai le test avec l'autre qui a des passifs (ce ne sera pas uen vraie comparaisosn car il faudrait la meme gratte avec seulemetn les micros de différents mais bon).

par contre le test sur l'ampli va dépendre bcp de la qualité de ce dernier, moi sur mon laney tout est dead quiet alors que sur mon précédent combo monter à plus de 2 le volume un souffle monstrueux apparaissait qquesoit la guitare branchée... sur quel ampli ou combo as tu fait les tests (peut être aurais je la possibilité de me brancher sur le même, si ce n'est pas un ampli dur à trouver ds un magain de musique, pour que le test soit concordant) ? et quels réglages?

j'suis content de trouver qqu'un qui ait une configuration de gratte similaire.au mons cela permettra au besoin de discuter sur certains points pour les optimiser.
Doub
  • #56
  • Publié par
    Doub
    le 10 Nov 05, 23:29
yannutt a écrit :
oui c'est celle là (arf zui démasqué)

bien, je ferai le test dès que je rentre en France. par la même occasion, je ferai le test avec l'autre qui a des passifs (ce ne sera pas uen vraie comparaisosn car il faudrait la meme gratte avec seulemetn les micros de différents mais bon).

par contre le test sur l'ampli va dépendre bcp de la qualité de ce dernier, moi sur mon laney tout est dead quiet alors que sur mon précédent combo monter à plus de 2 le volume un souffle monstrueux apparaissait qquesoit la guitare branchée... sur quel ampli ou combo as tu fait les tests (peut être aurais je la possibilité de me brancher sur le même, si ce n'est pas un ampli dur à trouver ds un magain de musique, pour que le test soit concordant) ? et quels réglages?

j'suis content de trouver qqu'un qui ait une configuration de gratte similaire.au mons cela permettra au besoin de discuter sur certains points pour les optimiser.


Pour le test, tu te met en LEAD, apres que ton ampli souffle plus ou moins, se n'est pas un probleme. Sur ma config, lorsque mon volume gratte est a 0 et mon volume ampli a 3, j'ai le souffle du préamp (où j'ai rajouté le boost gain). Tu verra que si tu monte le volme guitare un souffle supplémentaire va se rajouté a celui deja présent. Sinon que tu met le gain a 12h ou a 17h ca ne jouera que sur le souffle du preamp.

Donc moi j'ai gain a 13/14h, avec boost. Ampli de puissance a 9h. Tu le verra tout de suite si sa souffle plus (ecoute mon fichier MP3) sur le MP3 le souffle de depard est celui du préamp (dans la config d'ecrite), puis vers 7 sec je monte le volume de la guitare. Tu entend le souffle en plus vers 20 sec

BIEN SUR AUCUNE PEDALE D'EFFET BRANCHER ENTRE LA GRATTE ET L'AMPLI, NI ENTRE AMPLI ET PREAMP Vue que ces dernieres attenu le souffle.
kalki
  • #57
  • Publié par
    kalki
    le 10 Nov 05, 23:32
ok je le ferai réponse sous peu (2 semaines max).
Doub
  • #58
  • Publié par
    Doub
    le 10 Nov 05, 23:34
Pas de soucis, c'est bien de pouvoir comparer
Bobba
  • #59
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Nov 05, 11:56
Doub a écrit :
jubm1150 a écrit :
8O

merci, d'avoir evoqué ce probleme et donné des solutions. Je projete d'acheter du emg, je vais pouvoir y faire attention au prochain essai.
Par contre, j'ai pour habitude de toujours baisser mon volume lorsque je ne joue pas donc le probleme risque de ne pas trop me gener si le niveau du soufle est nettement inferieur à celui du son des cordes.


Ouep mais bon, il faut casser les idées qu'il y a sur les EMG, pour moi la seul solutions actuel est le noise gate, et pourquoi pas par la suite re-changer de micro et repasser en passif.


Franchement ca serait dommage de changer de micro à cause de ca, un noise gate comme la NS2 permet de s'affranchir de ce probleme de souffle et de beaucoup d'autres (buzz, parasite etc..) grace à sa boucle. Une merveille cette pedale. Et elle ne coute presque rien d'occase.

Bon apres ce sont peut etre les EMG eux meme que t'aime pas, mais là c'est un autre pb.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doub
  • #60
  • Publié par
    Doub
    le 11 Nov 05, 13:36
Bobba a écrit :
Franchement ca serait dommage de changer de micro à cause de ca, un noise gate comme la NS2 permet de s'affranchir de ce probleme de souffle et de beaucoup d'autres (buzz, parasite etc..) grace à sa boucle. Une merveille cette pedale. Et elle ne coute presque rien d'occase.

Bon apres ce sont peut etre les EMG eux meme que t'aime pas, mais là c'est un autre pb.


Ouep, j'ai un pote qui va me passer un NS2. j'en aurais pas eu besoin si celui de mon préamp (un ENGL 570) etait plus réactif. Mais bon je compte macheter par la suite un G-major ou G-force (je sais pas encore), donc je verrais si celui integrer vaux le coup.
Sinon j'aime bien le son EMG, sauf les palmuting qui ressorte pas trop.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...