Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Souffle avec EMG (contrairement a se qui peut se dire)

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • #60
  • Publié par
    Doub
    le 11 Nov 05, 13:36
Bobba a écrit :
Franchement ca serait dommage de changer de micro à cause de ca, un noise gate comme la NS2 permet de s'affranchir de ce probleme de souffle et de beaucoup d'autres (buzz, parasite etc..) grace à sa boucle. Une merveille cette pedale. Et elle ne coute presque rien d'occase.

Bon apres ce sont peut etre les EMG eux meme que t'aime pas, mais là c'est un autre pb.


Ouep, j'ai un pote qui va me passer un NS2. j'en aurais pas eu besoin si celui de mon préamp (un ENGL 570) etait plus réactif. Mais bon je compte macheter par la suite un G-major ou G-force (je sais pas encore), donc je verrais si celui integrer vaux le coup.
Sinon j'aime bien le son EMG, sauf les palmuting qui ressorte pas trop.
Nikk Dee
Aucun problème de ce type avec mon kit EMG (89-SA-SA) et pourtant il a des heures de vol.
C'est peut-être spécifique au 81, celà dit... (c'est ça de vouloir des micros avec des niveaux de sortie monstrueux)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doub
  • #62
  • Publié par
    Doub
    le 11 Nov 05, 18:11
Nikk Dee a écrit :
Aucun problème de ce type avec mon kit EMG (89-SA-SA) et pourtant il a des heures de vol.
C'est peut-être spécifique au 81, celà dit... (c'est ça de vouloir des micros avec des niveaux de sortie monstrueux)


81 et 85 le fond, mais bon il faut dire que le boost gain est activé sur mon préamp. sans cette option ca s'entend moins (au meme niveau de volume), mais il est toujours present.
Nikk Dee
Doub a écrit :
81 et 85 le fond, mais bon il faut dire que le boost gain est activé sur mon préamp. sans cette option ca s'entend moins (au meme niveau de volume), mais il est toujours present.

Forcément, avec un boost de gain, ça s'entend plus, ça présente une forme de logique, non ?
Pour le 85, le 89 en étant la version splittable, je suis convaincu qu'il est quasi-impossible de le distinguer du souffle naturel d'un ampli à lampes joué fort, si on ne s'amuse à booster le gain au-delà des limites du raisonnable... (j'ai dit récemment l'aversion caractérisée que j'avais pour les micros à haut niveau de sortie et les réglages de gain extrèmes ?)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doub
  • #64
  • Publié par
    Doub
    le 11 Nov 05, 18:46
Oui c'est logique, mais meme sans le boost a fort volume, le soufle se rajoute (jai tester dans 2 magasin avec ma gratte et dans un autre avec plusieur guitare montée en 81/85, et il y avais le meme resultat, du souffle.
phil.guitar
Perso, j'ai un souffle audible avec une configuration 89-SA-89.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    kee
    le 14 Nov 05, 12:29
moi aussi j'ai ce probleme de souffle avec des emg 81-85 et c vraiment genant quand on arrete de jouer ,donc je penses remedier a ca avec un noise gate,esperons que ca marchera !
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    kee
    le 14 Nov 05, 13:08
oui peut etre mais averc les autres grattes equipe en gibson ,il y apas de souffle ,dumoins pas aussi present,
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    kee
    le 14 Nov 05, 13:12
t'inquiete, tes micros sont bien expandora
~mucho~
j'ai eu un ensemble 81/85 sur gibson, j'ai jamais eu de souffle au contraire.
là je viens de recuperer une squier avec un 81, pas un souffle se fait entendre..
pualfr2
Emg 81+85 sur jackson KE3 et aucun souffle ...
Bobba
  • #73
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 05, 21:50
jubm1150 a écrit :
ca commence a devenir embarassant tous ca

soufle ou pas soufle dans les memes condition


Ca depend de beacoup de parametre à commencer par l'ampli, les reglages, si il y'a des pedales etc...

Moi je vous dis : c'est un faux problème. Le souffle ca se coupe sans problème avec un noise gate. Ca ne doit pas etre ca qui freine ou qui fasse hesité dans l'achat d'un EMG.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Expandora
kee a écrit :
oui peut etre mais averc les autres grattes equipe en gibson ,il y apas de souffle ,dumoins pas aussi present,


les gibsons ont un moins gros niveau de sortie .... moi j'ai un peu de souffle avec ma viper (emg 81 et 85 ) , mais rien de bien mechant !!
jm'en sers dans les compos !!!!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...